lundi 31 mars 2008

Raid "découverte" (1260 D+ quand même) des Dentelles LOIC et JP

Samedi 13 h 02

Hé!!!! monsieur l'organisateur vous pouvez décaler le départ SVP mon co-équipier (Loïc) fait une halte technique aux toilettes.

13h04 : départ

Section 1 Run&bike en suivi d'itinéraire carte IGN

Nous sommes dans le groupe de tête mais j'ai du mal a pédaler avec le velo de loïc (trop petit) alors je fais pratiquement tout a pied. je fais une bel erreur de navigation en fin de section on est dans les 15 premiers . 54 ' et 250 m D+.

Section 2 CO sprint urbaine (magnifique!!!)

Dans un village typique provençale "le Barroux" succesion de marches escaliers sous les remparts du chateau, ruelles etroites, porches, fontaines, lavoir etc ..... aprés un sans faute de 28 ' on revient 3° au parc à velos.

Section 3 VTT suivi itinéraire. (vrai carte CO)

Aprés 500 m on retourne chercher les chaussures de loïc oublié au parc à velo, et malgré une petite erreur de navigation, aprés 41 ' et 220 D+ d'effort on revient 5°.

Section 4 TRAIL suivi itinéraire

un magnifique monotrace tantôt en sous bois et en crête (genre pic st loup) au terme de 53 ' et 317 m D+ on passe second a 8' des premiers.

Section 5 VTT en suivi itinéraire
ca demarre part une grosse bosse, la transition est difficile mais ca me laisse le temps de rentrer dans carte. A la faveur d'une grosse descente cassante on passe devant les premiers qui ont crevé. jusque là pas d' erreur, puis je me laisse deconcentrer par " farid" (qui est sur le grand parcour) en train de bartasser pour retrouver son chemin. GROSSE ERREUR de ma part je loupe le début d'un sentier peu visible et lorsque je m'en compte je ne fais pas demi tour en pensant le reprendre plus loin et je loupe une balise qui nous pénalisera de 30 '. Nous finissons cette section en tête avec 17 minutes d'avance sur les poursuivants en 1h et 320 m D+.