Une nouvelle épreuve superbe organisé de main de maitre par la communauté de commune du Lodévois. Des terrains de jeu superbe et un rapport qualité prix excellent ( ca devient rare ! )
j'étrenne pour l'occasion une nouvelle coéquipière Anne Cécile , une demoiselle de Clermont de 20 ans ma cadette... recommandée par Jérome , notre ancien coéquipier des caméléons .
le samedi on finit 31 e et 4 e mixte après un petit trail et une épreuve de canoé sur le lac du salagou .
Par contre le dimanche , on commence par 15 km de vtt en fait une longue bosse sur piste pour monter sur le larzac . Et ma coéquipière qui n'a pas son vélo ... je lui ai passé celui de ma femme acier tout rigide mais montés des roues légères et des pneus roulants ( ca fait un vélo à 11kg ) , ben Anne Cécile va épater la galerie et dégouter plus d'un biker !
Sur 100 équipes on arrive 4e au sommet ! dans la roue des 3e qui par orgueil nous ont repassé dans les dernières longueurs .
on dirait que je souffre et qu'elle se promène !
Elle revient de blessure ...( sur un raid à pied en janvier , elle se fait une entorse après 45 minutes de course et elle continue juste 10 h ensuite .... avant d'aller se faire platrer !)
mais trop juste en course à pied et avec les ligaments externe d'un genou qui merdouille , on reperd donc pas mal de place dans la course à pied sur les pistes forestières qui suit ( sur 4 km on en fait 1 en marchant ! ) Par contre sur la CO , ca va mieux pour elle , les impacts aux sol sont plus variés, et je fais une bonne orientation tout en la ménagant au maximum ... Ca se regroupe car devant ca jardine ... les triathètes qui survolait la course se perdent... et moi j'ai la vista ... certains le remarquent et à partir de là c'est le petit train derrière moi...On traverse sous une ovation , une clairière avec plusieurs centaines de raveurs, surréaliste, le tour de france sur 200 m puis de nouveau la foret ... je rejoins l'arrivée de la CO en 2e position , une seule équipe de locaux est devant ! mais avec 6-7 équipes collés à mes fesses .... qui vont nous lacher sur la section de route qui suit pour rejoindre les vélos ...
là , elle souffre non ?
mais une fois en selle , on en repasse dans la partie technique sur le plateau ... ensuite on rattaque un grand DFCI ... la pauvre est pas mal secoué sur son rigide , je lui montre devant les meilleures trajectoires . mais seule une équipe va revenir , les triathlètes perdus qui se sont arrachés sur la portion de route et le début de la descente ... ils nous rejoignent sur la fin de la piste ... mais on arrive sur un faux plat descendant sur de la route . il reste 5 à 6 km ... je demande si on roule à ma coéquipière derrière eux elle me dit pas de pb ... j'embraye et je garde l'écart à 50 m pendant un moment ils se retournent un peu surpris de nous voir accrocher .... une fille derrière eux ! Moi au bout d'un moment j'ai les cuisses qui saturent ... elle me dit , tu veux que je prenne un relais ... ben ouais , je peux plus moi ... et là ben elle a failli me sortir ! on s'est alors lancé dans une belle série de relais , à toi , à moi , qui fait qu'on finira à 15 secondes seulement d'eux ...
ils finissent 3e et nous 4e du jour
On gagne avec plus de 15 minutes d'avance en mixte et sur les 2 jours on monte à la 8 e place scratch... Excellent ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire