Premier raid de la saison pour moi avec un coéquipier trouvé sur le Net ... un CRS d'1m90 qui fait maitre nageur l'été sur la plage Richelieu au Cap d'agde.
Un peu moyen en canoé , il manquait de technique mais il avait de la puissance . on partait à 85 canoé en ligne en travers de l'hérault ... un grand moment ce départ quand tout le monde s'élance ... au bout de qq km , ca bastonne sévère avec les pagaies pour prendre sa place dans une étroite roubine ... y a pas mal de bateaux qui partent à la faute dans les rives broussailleuse .
on finis 12 eme ( ruse de sioux pour tirer le canoé sur la traversée de la plage , j'avais volé un bout de corde dans le port à Agde juste avant de partir , pour éviter à mon grand raider de se casser le dos ... on pouvait courir alors que les autres marchaient . En course à pied sur la plage , on remonte 5 à 6 équipes mais ensuite en remontant dans les terres , je me rate un peu sur une balise ( je suis le groupe au lieu d'aller ou je la sens 200 m A/R à faire en plus ) mais c'est une des suivantes qui nous met hors jeu ... on cherche un talus , intersection avec un muret ... je trouve un coin qui ressemble mais rien, y a 6 ou 7 équipes qui jardinent et bientot une quinzaine qui tourne en rond ... et on cherche de plus en plus loin .. finalement je me recale sur mon choix de départ y en a un qui trouve la balise dans le buisson juste derrière ... rhaaa , elle était à 5 m de moi au début !!! je pointe ... après qq minutes perdues ... mais c'est pas fini car c'est mon coéquipier que j'ai perdu ... j'ai oublié de lui dire de rester à vue ... et il est paumé dans la pampa , je gueule ... ca nous coutera encore qq minutes ! bref on est plus dans le coup sur un circuit très rapide car sans dénivellé . le dénivellé , on le prend en VTT sur le mont Saint Loup... Mauvaise pioche , il a essayé le VTT que je lui ai passé celui de francesco que qq mètres le matin et dès qu'on part , il s'avère que la selle est trop basse ... on part pour 3 tours de circuit mais dès la première bosse en 200 m je lui met plus de 50 m ... OK je lève le pied ...c'est de la grosse piste mais c'est du terrain volcanique et en fait les scories font de vrais roulements à bille ... ca glisse enormement ... 1ere épingle en descente ... gagné il se couche ... aie pizza sur le tibia ... Seconde montée du tour ... OK , ca change pas ... je pousse ... mais comme j'ai pas la grande forme ... je me fais pas du bien ... surtout qu'il y a un beau bébé à pousser !
Au tir à l'arc , on prend un pti tour de pénalité . pas grave on sait pas comment il compte avec le sport ident mais le temps est arrété ! alors qu'il courait pendant le tir à l'arc !!!! dernière petite CO sur carte au 5000e ( contrairement à la 25000e du début de course )
là je me régale ils partent dans tous les sens et moi ... je suis ma boussole , je suis bien dans ma carte ... ca me semble bien ...
sauf que de retour au palais des sports , la carte sport ident n'a pas enregistré 2 balises de cette CO ... un peu les boules mais pas grave , le classement final ne les reprends pas ... il y avait donc bien un problème sur ces balises ...
On finit 8e en un peu plus de 3 heures mais en voyant tout le temps qu'on perd , il y avait un bon coup à faire..
Par contre l'après course pas terrible , j'ai des crampes douloureuses dans le haut des cuisses ... meme pb que j'avais rencontré sur la course VTT de Sommières en Février . j'ai gardé ces méchantes courbatures pendant 3 jours . qu'est ce que ca va donner sur les gros raids !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire