mardi 20 septembre 2016

trail des ruffes 2016

Je voulais faire ce trail organisé par Jean Philippe mon malheureux coéquipier de Lunas (  il s'était fracturé le bras dans la première descente VTT )

Bon comme d'hab , j'ai couru 2 fois 5 km les 15jours précédents , les premier sur le triathlon de Narbonne et les suivants autour du lac du Crès avec mon gendre Guillaume


Je me suis inscrit sur le petit parcours 17,5km et 650 m de deniv , ca suffira bien !

Malgré le départ matinal , la chaleur est intense et pour moi c'est encore plus difficile , j'ai chopé une grosse angine la veille et j'ai une forte  fièvre . A tel point que ma dame ne veut pas que j'y aille ...

Donc j'y vais ....

Mais départ prudent donc
 

Je prend un petit rythme qui va bien sur la première montée douce sur la piste de crête qui nous mène au canyon du diable .

je reprend petit a petit des mecs qui souffrent de la chaleur ...

On bascule dans la premiere descente sérieuse dans les cailloux . on croise une concurrente en sens inverse avec la cheville en vrac

On arrive dans le canyon
 

et bientot au  ravito, mais  je sens que je surchauffe grave

je bois et rebois , mais il n'y a pas d'eau pour se rafraichir  , je repars en marchant , je me sens vraiment pas bien , je me fais doubler par plein de gars que j'avais passé précédemment .
Une petite flaque boueuse dans le lit du canyon creusé par les sangliers sera ma jouvence ,
A quatre pattes , je m'asperge ...ca va mieux et je repars enfin ...
Heureusement car la pente se redresse !
 

 

On monte jusqu'au pied du rocher des vierges , nouveau ravito avec la bassine cette fois ci , un  délice !
je me sens bien mieux et je dévale la pente sur une sente joueuse  ou il faut piloter ses baskets et ca j'adore  !!!

on revient vite au coeur du canyon





Je sais que ca va remonter , vite un gel !!


je vais commencer dans la montée a reprendre des gars qui coincent ...
( il fait très largement plus de 30° ! )

 

Revenu sur la piste ,  je reviens encore au train sur d'autres coureurs ... A 3 km de l'arrivée je marque le pas .et un mec que j'avais dépassé me reprend qq dizaines de metres a l'occasion du passage express du premier du 28 km qui est de son club et qu'il accompagne quelques instants.
mais au final dans le village je retrouve qq forces pour le reprendre et le déposer à l'arrivée ... ca fait du bien au moral mais pas au corps ...je reste allongé un bon moment avant de recupérer un peu d'énergie !
Je finis 29e sur 130 et 4eme V2 à 8 secondes du 3eme.

Un grand merci aux organisateurs pour ce chaud parcours atypique et superbe  et aux bénévoles qui nous ont empeché de mourir de chaud !

Aucun commentaire: