mardi 23 juin 2015

Taillaventure version caméléon centenaire!!!

     Francesco m'a contacté il y a trois semaines :"on va à Lunas?"
comment ne pas refuser, le plus beau raid du sud de la France, "mais je te préviens, l'entrainement , je ne sais plus ce que c'est!!!
Eh nous voilà en route samedi matin pour aller faire mon 5ième footing de l'année (1 par mois,c'est bon ,non!) et pour le grand une grosse perf à la "ruée des fadas" à Lattes; en vélo cela se présente mieux:nous avons roulé!!!!!
A lodève, il me dit"arrête toi, je vais faire des courses!!" et il revient avec un pic-nic de chasseur : Ah Francesco et la diététique, comment dire,comment lui expliquer que la peur de manquer c'est dans la tête, et que le matin de la course cela ne sert à rien,mais bon.......
  Sur le quai de la gare de Lunas, il y a foule comme jamais,les taillos ont fait fort comme d'habitude:on dirait un gag à la Rémy Gaillard!!!!
  Cela parle beaucoup tactique,mais la notre est simple:droit au but et pas de balises optionnelles car le "lunas" c'est toujours un gros morceau et cet année on ne joue pas en première division, l'objectif est :arrivé et pas détruit!!!!
  Pendant la ballade ferroviaire , mon grand s'occupe des sandwichs, ils sont comme lui costaud!!!

 A la gare de Ceilhes, 1er épreuve une course pour aller chercher la carte du trail'o:"Bon tu y vas?ben non c'est toi....."

 Et me voilà lancé dans le bain,je reviens dans les 20 et on attaque droit dans le talus en face la gare,Francesco à la manoeuvre et rapidement on azimuthe pour aller chercher la 1er balise ,on rencontre Chris et Eric qui vendange ,on les remet dans le bon sens ,et on prends la crête....
"Oliv ,va plus doucement!!!" "mais on marche!!!""j'ai mal au bide!!!"
Putain de sandwichs SNCF, le morfal s'est empiffré et cela coince....
 on enfile les balises suivantes avec de bonnes options pour arriver dans la vallée,ou l'on se fait débordé:"tu veux l'élastique?" "non,tu crois!!"mais quand une équipe de minette nous largue:"bon , oui!!"

 Alors là,je vous plante le décor:un athlète tout en muscle 1m98, 95 kg taillé comme un troisième ligne de pro A ,vous le mettez au bout de l'élastique et quand l'élastique se tend,c'est comme si vous mettiez les doigts dans une prise de courant!!!!!dans ma tête , je me dis c'est loin les vélos??....
 Enfin on arrive à Ceilhes, et canoé dans la sublime mangrove et ensuite le lac d'avène ,on navigue sans les balises optionnelles sauf la dernière où nous faisons les gourmands:on revient devant dans la course, vu que l'on a chuinté  pas mal de détour!! petit CAP pour récupérer les vtts ,nous prenons la route ,cela va pas trop mal je double des équipes avec Thomas des 400teams et de mon club de CO(OPA) dans la roue et on attaque une piste qui relativement facile et on tombe sur Camille du Haut languedoc qui s'en est colé une toute grosse et qui s'est fracassé!!! elle est en sang,Gauthier appelle au téléphone les secours et on file devant voir si on voit des organisateurs(malheureusement personnes....)
j'attends francesco au départ de la vtt'o ou sans prendre les optionnelles ,nous sommes relativement efficace car nous allons aussi vite que les pros d'agde!!!
nous croisons le prez et martial à l'envers de nous!?!?!
ensuite fin de vtt'o et superbe sentier pour aller au trail,ravito puis élastique et on attaque droit dans le pentu, mais là ,le costaud renonce pour retourner au ravito:j'hésite pas je continues et je double quelques équipes dans la partie escalade, il n'y a que pacaraid qui me double sur la crête avec la callune ,un petit air de lozère avec le soleil en plus:magnifique!!!

ensuite piste et sentier en traversée pour la 2ième balises,Thomas et un muciste me rattrape  et on enchaîne sur une descente caillouteuse très longue, dans ma tête je medis que celle là ,nous allons la sentir,je croise Vincent pas trop à l'aise dans les descentes, nous arrivons sur un barrage qui retient rien du tout, et puis derrière cela regrimpe dans un champ herbeux en devers que tous le monde a du maudire!!!on tombe dans un ruisseau trop frais pour ne pas boire l'eau qui coule!!!!puis direction l'orb et la via corda et le passage dans le moulin qui me file des crampes aux traducteurs(non aux adducteurs, et oui le manque de CAP....)je reparts en trottinant et je retrouve mon équipier qui , incroyable plaisante à l'ombre avec les organisateurs!!!!(on va prendre 45mn de pénalité pour ce refus d'obstacle de la part du grand, mais on suit notre tactique!!!)
 Nous repartons par le magnifique sentier mais il est montant ce coup ci, Francesco, frais comme un gardon fait tout sur le vélo,même les sangliers font la olla!!!!!je croise ma copine Chichi qui a l'air en pleine forme,moins son coéquipier et on rattrape les 4OOteams ,le coéquipier de thomas a l'air rôti et a du mal à suivre mais ils finirons sur le podium ,je me refais la cerise et je suis le grand qui fait un festival dans monotrace de rêve,on double Mymy Gelso qui fait aussi une belle course, nous on continue  à doubler en sautant le ruisseau sans arrêt,juste 20 secondes de stop pour envoyer une cartouche dans mon tubeless qui fait des siennes et on repart à l'assaut du causse au dessus de Lunas,en laissant les optionnelles pour une descente finale de rêve jusqu'au village:nous bouclons la traversée en 6h59!!!!
notre tactique était bonne pour notre niveau (caniveau) et sans la pénalité normale de 45mn, on rentrait dans les dix!!!!
merci à francesco pour ce raid qui est toujours aussi magnifique!!!
bravo aux taillos, vous êtes dans le vrai ,ne changer pas
bises et caresses à l'oeil
oliv


5 commentaires:

la prune a dit…

sa plaisante pas les leons bravo bonne recup a vous

Le Gros a dit…

Bon, le Maestro il a tout dit; j'ai rien à rejouter.
Enfin si: c'est la première fois que je me fais tirer comme ça.
A un moment il se retourne et il me demande:
mais ça te tire?
tu parles, je touche pas le sol
ben ouais: un vrai tracteur le Goud!
Finalement, avec cette pause j'ai pû profiter de la dernière section VTT en me faisant plaisir; je me souviens des autres années où cette section me faisait couiner à ne plus voir le bout de ma roue....
Deux conclusions s'impose:
-Le Goud est trop fort pour moi
-L'année prochaine j'y retourne avec un(e) moins costaud(e)

En tout cas je me suis régalé et ce raid est vraiment magnifique: des bois, le lac, des ruisseaux et une bonne ambiance
Merci les Taillavent'

Laprune a dit…

Sa fait plaisir de voir que même toit super costo tu a souffert derrière le tracteur goud

Julien Z a dit…

on dirait un vieux couple, bravo les gars! il est capable de manger vegetalien et le lendemain le contraire. pour jeudi soir ce sera : huitres moules seiche et vin blanc, je l'emméne à la Regalade de Palavas.
Julien

junespeed a dit…

Bien goud et franch gardez la forme !