mardi 3 décembre 2013

Kayathlon de fos sur mer

J'enchaine bien en novembre ...

Après une bonne 2ème place au biathlon de Comps (6 kayak + 6 CAP enchainé) une belle victoire pour ma première participation au chpt départemental de kayak descente sur l'Hérault; Je m'attaque avec 3 compères de Palavas et une pièce rapporté parisienne au Kayathlon de fos sur mer ! (16 vtt - 8 cap - 3kayak enchainé).
Dimanche  matin ça caile un peu à Palavas et le vent se lève sur Fos !


                      Didier                 Stéphane        Nicolas        Martin                  Geoffroy ( dit Kaspa)

Lors de l’échauffement on repère le VTT et la CAP qui se déroulent sur un boucle doublée en VTT !  ! ! c'est Plat Plat Plat et roulant au possible ( 1 seul bon raidillon de 100m pour casser les pattes suivi d'un faux plat montant) ! va falloir se placer et travailler ensemble pour envoyer du lourd surtout contre le vent !
ça va être une course pleine d'intelligence et de réflexion ! ! 

Départ retardé de 10mn ; on va se coller au soleil à l’abri du vent lorsque le speaker annonce " pour ne pas gêner les jeunes qui arrivent, départ dans 10sec 9/8/..."  On saute sur nos vélos et on prend un départ lancé mais en 4ème ligne alors qu'il y a un virage à 90° dans 30m et une chicane de barrières à 100 !!!! PAS BON !!! on avait pourtant bien repéré !!!
On s'arrache , je passe au dessus de la barrière avec le velo sur le dos, braille,joue des coudes, me fais de la place et retrouve après 200m deux de mes compères dont Stéphane (le parisien: frère de Nicolas et Vététiste et vélocross ...) Il envoie comme un fou et je décroche vite pour ne pas me mettre trop longtemps dans le rouge (il fera le scratch du vélo)
Avec Nico on s'organise et on se fait une super course à 2 en relais (tout à droite) et en voiture Simone ... 16km 33mn15
Changement de chaussures un peu lente mais cela me permet de ne pas partir comme un âne en CAP ! Nico me prend vite 100m et notre écart ne grandira pas. Nous rattrapons 4 coureurs sans les dépasser et un vieux me double ( au moins aussi vieux que le Prez ! ! ! )
Nico a des crampes au ischios ce qui me permet de lui griller la politesse et de me poser dans mon canot en bonne position ( 2 loin devant non visibles et les autres dans le colimateur !!! ça va chier !!! )
 17'10 plus tard et avec le scratch du kayak, j'ai refait mon retard et grillé tous mes adversaires sauf Franck Salgues qui avec ses 6' d'avance après VTT et CAP reste 3' devant moi au général.
Martin 2ème au scratch et 1er vétéran 2 !
Nico finit 4ème au scratch et 2ème V2 -
Didier 12 et 5ème V2 -  
Kaspa 14 et 3ème V1



Heureusement Kaspa est descendu du trottoir afin que nous ne ressemblions pas tout les 4 à des minimes ! 

VTT 33'15''  28.8 km/h
CAP 33'52''  14.1 km/h
Kayak 17'10''    10.5 km/h      
il était temps que cela s’arrête les moyennes baissaient ...  et le vent forcissait !  

Martin'eau                                                 

3 commentaires:

les caméléons a dit…

bien mon martin je vois que le genou marche bien!!!!!
oliv

dom a dit…

bravo Martin , cool que tu enchaines les belles perfs cet hiver ...

Unknown a dit…

il pète la forme le Martin'O:
Martine aux jeux Olympiques!!