En Aout , on se met au frais ...
direction le sommet de l'Aigoual
pour Goud Goud départ à 9h30 de l'espérou pour 10 bornes de ski roue jusqu'au sommet. il parait que çà roulait fort avec des petits jeunes vosgiens de niveau national en ski de fond .
il termine 7 e derrière les cadors.
Pour Jean Paul et moi c'était de plus bas le départ .
Valleraugue 10 h , 88 coureurs sur la ligne de départ pour 28 km de vélo de route ( enfin en VTT pour moi ! ) ... Ouille... Ca part fort en peloton ...
jean paul est le plus prudent et se laisse assez vite décroché pour monter à son rythme, moi je m'accroche un peu pour le plaisir mais saute avant les premières rampes . je fais les 2/3 de la montée vers l'Espérou tout seul jusqu'à ce qu'un homme en blanc suivi par une dizaine de coureurs me revienne dessus... Et le chevalier blanc c'est notre Jean Paul ! il a un bon rythme et nous emmene jusqu'à l'espérou ou là les petits jeunes qui le suivait démarre comme des avions et font exploser le petit paquet . je reprend à cette occasion 100 m à jean paul qui ne s'affole pas et comble petit à petit l'écart pour me rejoindre à 4 km du sommet ... moi je sature un peu ... pas habitué à ce type d'effort... et suis bien content de reprendre sa roue ... Dans le dernier km j'essaye de prendre un relais mais il faut vite revenir à une attitude plus sage, d'autant qu'il augmente le rythme et finit par me sortir à 50 m de l'arrivée . On finit en 1h23' , le plus fort c'est qu'on a pas fait de course d'équipe mais qu'on finit ensemble , le niveau est homogène chez les caméléons ! .
Quand j'y réfléchis , ben , j'ai pas trop vu le paysage !
mais çà nous a fait à tous une bonne séance d'effort soutenu .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire