dimanche 11 juin 2006

11/06/2006 méandres du gardon (par Thierry )

Initialement inscrits sur petit parcours des méandres, Goudgoud et moi-même avons eu la bonne surprise d’avoir le renfort de Domi et Olivier Jedi pour former une sympathique équipe de 4.Bien sûr ils auraient préféré ,vu leurs talents, courir sur le long,mais ont accepté avec humilité et gentillesse,de se mettre à mon niveau.J’ai même hérité du brassard de capitaine, je pensais alors en tirer des avantages, au lieu de cela,Domi m’a délicatement expliqué qu’être capitaine voulait dire : établir le compte-rendu que voici( on m’y reprendra tiens !!!) .
Nous voici donc partis pour 30 kms d’effort par un beau soleil et une température agréable.
Le prologue en CAP fut attaqué ,comme prévu par un goud des grands jours, un départ à la « Alonso » ! Arrivés en file indienne, cheveux dressés à l’iroquoise,nous sautons dans nos pirogues à l’attaque des courants déferlants force……0, (très peu d’eau !) Qu’à cela ne tienne, nos fins techniciens( Domi et Goud) vont s’appliquer à utiliser toutes les subtilités du Gardon !résultat seul une embarcation s’intercale entre nous, et sommes toujours en tête au départ de la C.O.
C.O qui ne pouvait échapper à notre CHAMPION de France de la spécialité, j’ai nommé le grand Goud.Et on a tout de suite admiré son talent quand nous sommes partis à l’envers !!! quelques petites erreurs de plus, et j’ai compris que tout cela était volontaire, et qu’il cherchait à « larguer » les nazes qui nous collaient aux fesses ! Quel artiste !
Et comme de bien entendu, une fois seuls, il a été Royal, et c’est bien en C.O que nous avons bati notre victoire !
Ce qui me réjouissait, car à présent mon point faible se présentait avec le vtt.J’ai longtemps espéré que notre homme bionique, petit Jedi allait me pousser dans toutes les côtes, mais non, il devait penser : Thierry ,si tu veux progresser, pédale !!! En revanche il s’est amusé à nous faire des « Rossi », comprenez des intérieurs à chaque virage, à tenter de faire tomber Domi, bref à passer le temps !
Mais voilà,le Dieu de la Bicyclette n’aime pas les « arrogants » et lui a enfoncé un pieu dans le pneu ! mdr
Domi et goud en bons raideurs sont venus à son aide et moi en bon « enfoiré » ,j’ai continué ma route, espérant un retour rapide de leur part ! mais pour des « pro » j’ai trouvé le temps un peu long, enfin que voulez vous on ne choisit pas toujours ses coequipiers !!!mdr
Nous avons enfin franchi la ligne d’arrivée en vaiqueurs§
Plus sérieusement, j’ai vraiment passé une belle journée en votre compagnie, c’était que du bonheur, bon esprit,humour et aucune prise de tête, alors grand merci à vous trois !!

Aucun commentaire: