mercredi 23 juin 2010

Thalasso d'aprés Raid.. par Stef

Lundi aprés midi, le vent souffle fort au Grau. Comme souvent, je passe un coup de fil à Jean Paul pour lui signifier que je vais me barder en planche alors que lui se tue au travail.. Coup de bol aujourd'hui il est relativement dispo et me rejoint pour une petite thalasso à 5/6 beaufort !
Mon Jp , tout en bras, se régale et s'amuse comme un gamin... il fatigue vite car il a du mal à accrocher le harnais du fait des bout moderne hyper courts (pas adaptés à son harnais antédiluvien !)
Ne s'arrétant pas à un détail de ce type, il repart faire un dernier petit run vers le large tandis que je remonte mon matos à la voiture. un dernier coup d'oeil vers la mer et je l'aperçois au dela de la cardinale, direction Séte... il va loin quand même, je trouve ...
Un 1/4 d'heure aprés je reviens sur la plage, j'ai beau chercher , pas une planche à l'horizon... le con, il a pas pris son passeport !..
Je cherche du coté de la digue des fois qu'il fasse le bernique... non rien...
Pas non plus vautré sur la plage à matter une charmante...
Mais il est ou ?
Je file taxer au poste de secours une paire de jumelles... "et votre collègue, il fait souvent de la planche ?"
" ben ça fait 10 ans qu'il en a pas fait"
"il a quel age?"
"ben 46, 47 ans"
"Il est d'ici ? "
"Non mais pas parisien non plus" Là je sens que l'inquiétude pointe dans le poste de secours, ils commencent à appeler les autres postes...
Je rajoute" en plus il partait faire un dernier bord car il était creuvé.." là ils envoient les premiers Jets Skis !
"Il avait un gilet, un téléphone ?"
"Bien sur que non !"... Alerte de la vedette de la SNSM...
"une combinaison, un casque ?"
"une vielle combi, pas de casque.. mais il est facile a repérer il a pas un cheveux sur le caillou !"... Coup de fil au CROSSMED (centre régionnal de secours et sauvetage en méditérannée)
"sinon physiquement, il est en forme?"
"Ben pas trop, il était bien fatigué..." coup de fil a l'hélico de la sécurité civile...

Et là, d'un coup qu'est ce qui brille dans les jumelles ???
Mon Jp en petite foulée sur la plage, la toison thoracique au vent, la combi roulée au pubis, ameutant de son profil athlétique tous les jolis minois de la plage !!!
Finalement pour lui ce fut: planche, salto tendu réception dans la voile qui n'y a pas résisté, natation (1 heure!) trail sablonneux... Ah Multisport, quand tu nous tiens !!..
La prochaine fois, pour pas que les secours paniquent, je dirai que c'est un caméléon ..!


4 commentaires:

dom de terre a dit…

c'est la nouvelle saison d'alerte au mâle qu'a bu !

Mort de rire vu que ca se finit bien !

PASTO a dit…

Mais sera t-il encore debout pour faire la bouffe ???


:)))

Anonyme a dit…

la natation c'est très bien pour la récup !
bon choix
Martin

Anonyme a dit…

Sympa ton collier avec un mat et un Wish. Stef m'avait prêté le même.
Toff