jeudi 24 juin 2010

Lunas..Fatalitas !!! (par topas...)

Tout à commencé la veille au soir, lorsque la pluie a commencé de tomber, de plus en plus fort , jusque tard dans la nuit.

Ne restait le matin qu'un vent froid et un soleil timide. Valait mieux se couvrir un peu,  et l'apparition de christophe au parc à velo emmitouflé dans une couverture ne fait que renforcer le sentiment !!

AH mince, j'ai oublié un sac à la maison, celui avec les manchons et les sous-vêtements techniques ... un pote de  l'équipe taill va me dépanner d'un dessous un peu chaud, c'est déjà ça. Ca commence bien .

Bang, départ, pas de pointe de vitesse , faut durer aujourd'hui...


La CO dans le village est bien maitrisée, pas de problème, c'est parti pour le canoé,..vraiment étonnant ,  une véritable mangrove (sans les crocos !!)

J'ai la carte coincée sous le pied, Fatalitas ! un gros coup de vent l'emporte à plus de trente mètres, on la garde  en visuel en ramant comme des ouf pour la récupérer ... ELLE COULE !!!!!!! comme le titanic , trop loin encore pour plonger,c'est fini, on touille mais à cete endroit il y du fond ..

Pas facile de décider , les équipes qui ont assisté à la scène appuient sur les rames... Dans ce labyrinthe je ne  me vois pas naviguer sans carte...

On fait demi-tour, je poinçonne la 22 sur mon dossard, c'est toujours une pénalité de moins :))

Nous voilà en tête de la CO ! j'ai choisi le sens horaire, un peu de galère pour la butte,...tient, ma montre vient de s'arrêter... Oh c'est la journée ou quoi !

Les futurs vainqueurs nous rattrapent sur la 8, en aller-retour, ils font des gros yeux ..

En descendant c'est 4 caméléons qui montent ensemble !!

Ca va bien s'enchainer jusqu'à la 11, on croise franc et steph dans l'autre sens, sympa ! (Et ma montre marche de nouveau ..) ensuite, j'ai mon absence, je sors bien, retrouve la clairière qui suit  et puis BOF.. un sentier très marqué m'arrête , je suis trop bas, faut remonter.. (en fait nous sommes passés 2 fois à 50m de la 10 sans la voir !)..15 mn de perdu .. dans l'autre sens l'attaque de la 9 était plus facile, ..je réfléchis mais un peu tard...bien joué franc !

Un groupe du court est recalé par l'équipe de taill,ils parlent..fort, on profite de l'occas et on se recale avec le paquet de queue du long d'ailleurs .plus de pble pour la suite..

C'est parti pour 22 km, très pentus, les côtes vont s'enchainer, je pense que maintenant on se bat à 3 équipes pour la dernière place !!    On double, certains s'arrête pour casser la croute !

Fairplay, je vais m'arrêter pour dépanner un duo dont la pompe (neuve ..) est en pièce détachée sur l'herbe , on aura au moins le prix orange :))

C'est parti pour le trail, je vole,..je dois faire le scratch à la via corda :))   ensuite,.. on va rater deux fois la trace (la poisse revient ou quoi ?) 8 mn de perdues la 2 eme fois, je suivais des points verts..(y a quoi dans mon camel ?!) . antoine Guillon placé en sécu sur le poste  (il est venu à pied :)) va gentillement nous trouver une excuse, l'arbre qui barrait le chemin a disparu.


La 2eme bosse est plus facile heureusement, on est toujours à la bagarre avec un team, il reste derrière les "23"....d'après les indications des postes de controle.

Je pensais que la 2eme portion VTT serait plus roulante, raté, pas évident d'envoyer et maintenant , on lutte pour la porte horaire de la CO vtt.

Partie roulante en arrivant au bousquet d'orb, on gaze, encore dans les temps et j'ai 11k5 au compteur....chemins , montées,

M.... ça fait déjà 15 km !! ...et ..... pneu crevé pour steph, la porte est dépassée, faut réparer, remonter,  reste 1 km mais c'est trop tard ! (16 km au lieu de 12 ..)

On finit par l'itinéraire route, arrivée sous les acclamations (ça fait toujours plaisir) 10h06 de course, en fait ils sont tous content, c'est l'heure de l'apéro !!!

Nous sommes 20 eme ..sur 22, loin ...mais classés c'était l'objectif...finir.

Pour l'anécdote, pour ne pas attendre la navette de 20h00, stephane s'inscruste dans une voiture de raideurs qui montent sur ceilhs....ils vont crever une roue 1 km plus loin !!

c'était pas la journée :)))

PASTO

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que vous faites...c'est volontairement ou bien 'on' vous force ?? Chapeau quand même,a la lecture on sent toute la rage de vaincre...Merci a toi, et a tous les Cameleons de nous faire vibrer quand on va sur votre site

Anonyme a dit…

Ce que vous faites...c'est volontairement ou bien 'on' vous force ?? Chapeau quand même,a la lecture on sent toute la rage de vaincre...Merci a toi, et a tous les Cameleons de nous faire vibrer quand on va sur votre site

Le gros a dit…

félicitations ...
l'année prochaine je part aussi sur le long!

(enfin, peut-être)

Anonyme a dit…

Toujours du plaisir à lire les récits de "vos "dures épreuves et autant d'admiration pour le 1er.....ou le dernier,mais ici pour le 20eme mes félicitations sont décuplées...............M'