vendredi 25 juin 2010

De belles images...

... de cartes, de balises, de canoe , de sentiers, et de paysages qui resteront pour Francesco
après le raid de Lunas

on commence par la co urbaine, "mass start", un peu de stress, trois hésitation et une erreur sur la 20 (je vais me caler sur le lit de la rivière trop bas)
l'ordre choisi avec Stef avant le départ: 21+ 16 + 15 + 17 + 18 +19 + 20
ça repart sur la carte IGN, on tournera en sens anti horaire pour attaquer dans le raide, avec mon physique ça vaut mieux, je suis lourd à porter moi-même. 7 à 10 on restera sur la crête, en bordure de haie, pour monter sans redescendre vers la 10. Aller retour à la 9, en coupant le ruisseau, puis en restant sur l'épaule rive gauche. on repasse par la 10 pour éviter de desecndre et remonter le thalweg. on s'attendais à choper la 8 plus bas. un erreur sur la 4, je vais trop loin. Arrivée avec une meute de "premiers" au canoe, on embarque devant, mais c'est difficile de retrouver le lit majeur. JP et la barque des pecheurs nous met sur  la route de la première balise, le reste file tout seul vent dans le dos
On débarquera en premier avec l'équipe qui gagnera, mais il n'est pas question de les suivre
J'ai déjà du mal à suivre Stef, faut pas qu'il accélère, sinon je tiendrais pas le coup.
On espère que la VTT sera sélective pour le rattrapper...
Espoir, quand tu nous pousses... ça fait du bien.

Une deuxième équipe nous double dans le trail, je garde le rythme, mais je peux pas accélérer. Et dire que Stef avait peur de pas être assez entrainé: heureusement pour moi qu'il est convalescent. La prochaine fois il me tractera!
Heureusement que Stef à l'oeil attentif et tourne à droite dans Brès (on gagne une place, les jeunes pompiers de Montpellier auront été tout droit), et on enfourche les VTT aux bains d'Avène.
Ca grimpe sec, ça gripe pour moi, la récup du trail me fait souffrir, j'ai l'impression d'avoir besoin de stabilisateurs sur le VTT.
ça grimpe toujours, on pousse et une équipe passe devant dès le début.
Pas de panique, il reste des kil à faire.

ça desend, ça va mieux
passages de ruisseau, sans prises de risques
faudrait y revenir sans pression, en rando, pour essayer les franchissements
il y a quelques années on avait fait cette portion en trail...
Passage au Bousquet d'Orb pour la prise de carte
et VTT Orientation, facile, mais raide
La VTT'O ça me plais, et ça me redonne des force de lire la carte,
sur mon noiveau porte-carte fait maison: il faudra que je trouve un plastique moins luisant, parceque là il y a trop de reflets!
Nous arrivons pas loin de l'équipe qui nous avait doublé au début du VTT,
contents-satisfait du résultats

Un peu plus de balises en VTT, une CO pas au début avec moins de petits trains, et on aurait été avantagés par rapport au non-orienteurs
... mais d'un autre côté ça créé du suspens, et ça rapproche les équipes.

La semaine suivante, boulot/dodo, trop fatigué pour autre chose, mais pas de bobos.

Merci Stef pour le rythme,
Merci Taill'aventure pour le parcours

et j'espère à l'année prochaine, sur le long (chaque je dis ça, puis j'ai toujours une bonne excuse de rester sur le court)

2 commentaires:

junespeed a dit…

je suis toujours impressioné par la capacité du "grand" à enmener sa masse au bout d'un tel effort alors que dés que j'ai un KG de trop je n'avance plus;bravo

Le Gros a dit…

c'est le rapport poids/puissances;
ça fait plus de 20 ans que je traine cette masse là!