mercredi 23 juin 2010

Raid de Lunas , Stef

Francesco m'embarque sur le raid de Lunas, convalescent que je suis... il est prévenu, je suis pas en état, prêt à abandonner à la première douleur dorsale et à cours de foncier... je gérerai !
Nous posons les vélos au parc ou nous croisons JP et Loic

Puis nous rejoignons le départ à Ceilhes, juste au moment ou les ironmen du long démarrent la CO après un petit trail et une CO urbaine.

Ca ressemble à un entraînement Caméléons , Non ?

Puis nous démarrons pour notre course, plus raisonnable..
Trail minimaliste, Co villageoise puis Co nature de 8 kilomètres avant une section kayak avec de la vrai orientation dans la mangrove ! puis trail (vertical et horizontal!) Vtt et VttO pour un total de 46 bornes.

FranCO a la carte, évidemment ça se passe très bien, juste une grosse erreur qui nous coute au moins... 10 secondes !! puis Kayak, je branche mon Evinrude et fais le gondolier vénitien avec ma pagaie simple...
Juste le temps de chambrer un petit coup JP et Loic qui nous demandent :" on est les les premiers ?" "Vous non, mais nous oui !!".. on avait 10 mètres d'avance !
Trail vertical, le grand en chie, l'horizontal se passe guère mieux, les équipes de gros moteurs nous enrhument ...mais pas un sanglier.. Jp a fait le ménage à grand coup de gueule quand il a vu qu'il s'était gouré de chemin !!
Mais au moins on a le temps de regarder les rubalises et nous rejoignons le parc VTT second, profitant de l'erreur de suivi de 2 équipes.
L'une d'elle nous cloue littéralement des le début du vtt... ça commence bien.. ça va être le programme du reste de l'après midi, les boules !
En fait je crains que nous ayons, avec quelques autres bons orienteurs, emmené dans notre sillage des gros moteurs qui vont maintenant dérouler et nous reprendre un par un..
Puis plus personne... le chemin hésite: a gauche de la rivière, a droite de la rivière et ainsi de suite pendant 10 kils !!
Prise de carte et ravito, j'engueule Franco qui commence à se mettre à table, on a pas le temps, ça va recoller ! j'ai les poches pleines et je le ravitaille en vol... il mange l'animal !!!
Belle bosse, tout à gauche, sur du goudron pourtant, puis plongée sur Lunas et plongeon pour une dernière balise traditionnellement humide...
On termine 3 ième derrière 2 équipes de vaucluse aventure, a 30 secondes de la seconde place tout en se croyant aux fraises !! et 11 minutes devant les 4ièmes !... Ah si la Co avait été a la fin du raid ...

Sinon comme d'hab, super ! 6 fois que je cours la bas, j'ai pas l'impression d'avoir pris 2 fois le même chemin !!

Bien sur plein de super lots sur le podium ( mieux que les raids internationaux que chris cours !!)

Mais non , on a pas gagné une blonde... vous êtes couillons! c'est Christelle Ferrier, championne de France de cyclisme bitumineux qui nous a félicité...!
http://www.christelferrier.com/

6 commentaires:

captain C pas bientot fini a dit…

t'es vraiment le convalescent le plus performant de la région Steph !
Reste à vous faire greffer un gros moteur maintenant , vu que vous etes déjà bien charpenté tous les deux ! et vous ferez comme nous sur le long, à 5 secondes des seconds !

vous avez la "bravitude", alors bravo ...

PASTO a dit…

Bravo les gondoliers,

net, propre et sans bavure !!

Anonyme a dit…

bravo les gars
Fran t'aurais pu ne pas te mettre à table au ravito et gagner ces 30sec ! Gourmand !
Martin

Anonyme a dit…

Comment ça ils n'offraient pas de blonde... Vous avez bu quoi alors. Félicitations.
Toff le pantouflard

Anonyme a dit…

Stef, on t'avait pourtant dit de ne pas jouer au photographe...
Félicitations à vous deux pour ce podium... et un de plus!!!

Anita

Le Gros a dit…

c'est la première fois que j'ai pu faire la bise à une médaillée olympique!