mardi 15 juin 2010

coup de pompe avant Lunas ... (Dom)

Dimanche prochain c'est Lunas , on sera un paquet de caméléons sur le pont .
C'est le moment des derniers tests ...
Alors samedi soir c'était surtout test de tolérance au rosé pamplemousse lors d'une soirée apéritive offerte par Alexandra , la chérie de notre Picasso raider.
Mais moi la mienne m'apprends vers 23h qu'elle me laisse carte blanche pour dimanche matin.
Me voilà donc vers 1h du matin sur le Net à chercher une course à faire !
Bingo , y a un vétathlon à Combaillaux:

3,3 km de CAP, 21 de VTT et 3.3 de CAP

Bref couché tard levé tôt , l'estomac un peu barbouillé par le picolage de la veille, je regroupe en vitesse le matos nécessaire et je file sur site. 
C'est dans un grand domaine viticole. 
Le tracé a l'air très roulant: pistes au milieu des champs d'oliviers et des vignes. 
Une fois inscrit, je fais un truc qui faut pas faire , je change mes pneus 30 min avant le départ ( mes pneus d'entrainement sont un poil lisse et la tringle d'un d'eux est coupé à plusieurs endroits ) et je met 3 kg pour avoir du rendement sur ces pistes ! 
Je m'échauffe avec Fred Boyer , Jean Luc Bourdon et Eric Blanc, des purs raiders , mais le plateau est essentiellement composé de triathlètes et de qq VTTistes , pour le reste c'est surtout une course de village avec beaucoup de concurrents locaux.

A 9h30 ça part donc sur un bon rythme en CAP ( certains font çà en équipe donc il se donnent à fond ) , je suis bien placé mais comme d'hab faute d'entrainement spécifique , je me fais remonter par 6-7 concurrents mais je suis content je rentre autour de la 15e place . 

Transition un peu lente , je repars juste derrière Eric Blanc et dans le trafic des équipes en relais qui n'ont donc pas la transition à gérer.
Dés les premiers mètres , je sens que ca cloche ...
j'ai pas mes 3 kg derrière , ca flotte , c'est mou ... 
..'tain le pb des chambres latex c'est que tu peux rouler des semaines avec une épine et il n'y a que quand tu changes de pneu que tu t'en rend compte. J'hésite à m'arrêter de suite pour changer de chambre mais sur un parcours si court , la course est terminée . 
Bon on verra quand ce ne sera plus gérable, je continue ! 
Je rattrape Eric dans la première bosse , il y en a 3 par tour et 3 tours de 7 km à faire.
Ca pour sur j'ai de l'adhérence !
Mais ca scotche pas mal par contre, et dans les descentes roulantes  ca flotte dans tous les virages .
Ca craint car ca va vite . Je reste donc assez prudent pour éviter de rater une trajectoire , de pincer ou de déjanter .
Malgré tout au fil des tours et malgré mon pneu qui s'affaisse de plus en plus , je reviens sur des individuels devant moi. Ca fait plaisir , cà !
Je leur met la pression dans les bosses pour prendre assez de distance pour qu'ils ne reviennent pas ensuite dans la descente.
Dans la dernière bosse du dernier tour , je rejoint dans le raide un triathlète , c'est le 4eme individuel ... y a pas si je veux finir devant lui alors qu'il est meilleur coureur que moi faut que je le dégoute. Je réussi donc à lui planter une bonne petite mine et je prends 150 m d'avance ...


mais là encore la transition me sera fatale ( une petite entorse au doigt qui m'empêche d'enfiler vite mes chaussures ) , je repars avec seulement 60 m d'avance en CAP ... ca va pas le faire ! Il fait l'effort pour revenir et je sens bien que c'est cuit .
On croise les premiers qui se dirige vers l'arrivée
( Whaaa , on est pas si loin que çà, à peine un tour d'olivette ! )
J'ai un peu d'espoir dans une bosse ou je reprends qq mètres à mon adversaire mais dès que c'est plat, il me repasse et je peux rien faire pour résister. Derrière j'aperçois Eric Blanc qui revient lui aussi. Ha non ! pas envie de me faire reprendre par un raider ... je me sors donc bien les tripes pour finir 5e individuel et 9eme au général à 2 min du premier individuel et 40 secondes du podium.
Avec un vélo opérationnel à 100% et un pilote avec moins d'alcool dans le sang , y avait probablement un bon résultat à faire .
En tout cas pour la séance de rythme , c'était tout bon !

9 commentaires:

barCO a dit…

c'est la faute au rosé ou au pamplemousse!

junespeed a dit…

c'est pas sur cela aurait peut pire!!!!!! 8-)

Anonyme a dit…

t'es 5ème au classement général mais 1er au classement des alcooliques!!!
Chris.

stef a dit…

Premier du classement Handi aussi ! avec une entorse du dos, le pneu dégonflé n'est qu' anecdote !
Bravo !

Anonyme a dit…

Rosé corse + pamplemousse mais aussi des samossas, des nems, des chips et quelques légumes mais trempés dans une sauce bien peu allégée... bref tu as frôlé l'exploit.
Au pied levé c'est du bon boulot Prez Bravo
Martin

Anonyme a dit…

Boire ou conduire, il faut choisir....choisir c'est renoncer....tant pis je bois quand même du rosé.... parfois l'alcool a du bon....
Bravo!!!
la raideuse débutante...

Anonyme a dit…

alors favori pour Lunas, le prez'pamplemousee?????
oliv

prez sion a dit…

je vais me mettre à miauler si vous me mettez la pression !

Anonyme a dit…

Il semblerait que si tu t'entraines bourré, tu fais de meilleurs résultats en course si tu es imbibé. Donc fais le bon choix. Ou tu es au régime sec la veille ou tu picoles tous les jours avant l'entrainement....
Toff le Melgeuil (village de pochtrons)