lundi 21 juin 2010

Taillons l'Aventure à Lunas.. (par Julien Z)

Dimanche matin le réveille sonne,12°C au thermomètre : ça caille. Nous voilà arrivé à Ceilhes pour le circuit Initié, je claque des dents et je frissonne, je part en manches longues. Nous faisons une CO urbaine propre et nous enchaînons sur la CO "campagne"  dans le sens horaire, contrairement à Franc' et à Stéphane que nous croiserons au sortir de la 12 (arbre à druide). Nous commençons par la 1 puis 4,8,5,14,13,et la 12 que nous ratons en voulant couper le champ, nous rebroussons chemin  et nous perdons le groupe de tête où il y avait pas mal de Mucistes (et M......de!!!) 3 ou 4 minutes de perdues nous terminons par la 10, 9 etc....sans difficultés.

Au départ kayak, surprise une simple pagaie et une double nous attendent. Tant pis pour la tactique "pagayage en fréquence" que nous avions prévu. Au coude à coude avec les Zanfini (1er mixte), nous pâtissons de notre  rapport poids/puissance, ils débarqueront sous notre nez. Nous les dépasserons pendant le trail magnifique d'ailleurs, que je fini en souffrant car je me suis collé une "paire d'essuie-glace" au 2 genoux.

Arrivés au Bains d'Avène nous enfourchons nos VTT pour une section fléchée superbe. Une transition un peu difficile car ça monte et le manque de fraîcheur nous contraint parfois à mettre pied à terre sur le premier kilo. Mais après que du bonheur, ludique beau et technique tout ce qu'on aime. Un balisage pas clair permet à nos poursuivants de recoller et de gagner 300m au niveau de la prise de carte de la Vtt'O. Une Vtt'O facile avec une petite hésitation sur l'inter balise 33-34. Et enfin une belle descente finale jusqu'à Lunas. pour la balise surprise accrochée à 3 bouées au milieu du Gravezon.

Nous finissons 8ème avec la sensation d'avoir fait une course "propre". Un très beau raid dans un cadre fabuleux avec un bonne organisation. (une carte par coureur sera plus sympa et un chronométrage SI aussi).

Merci Rémi, merci aux autres caméléons et enfin merci à nos enfants (jour de te des pères)

2 commentaires:

dom a dit…

bravo Juju , y aurait pas eu les essuie glac e, on aurait juré que t'as gardé le sourire durant toute la course

pasto a dit…

quelle délicatesse pour coper cette dernière balise surprise..

normalement (si la tempéraure était plus estivale) il aurait fallu ...plonger !!!

bien ouej