samedi 12 juin 2010

Elégance et Abnégation... raid des Méandres, Anita et Stef



Une fois n'est pas coutume, j'ai débauché une collègue pour venir essayer un raid. Juste histoire de bien comprendre pourquoi, parfois, le lundi matin les élèves ont intérét à se tenir à carreaux !!!
Elégance... Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu ma coéquipière du jour débarquer en jupette pour courir ! Sans doute croyait elle qu'il y avait une section tennis ? en tous cas elle était préte ! Vite une paire de guètres et une veste caméléon pour ressembler à une raideuse...
Abnégation... car avec une formation de gym et un foncier dévelloppé en natation elle tiendra, même si je lui ai promis, fort délicatement !, de couiner pendant 3 heures !... finalement ça n'a duré que 2 h 46 ! mais en tous cas elle semble y avoir pris gout et a montré une sacré volonté.. prochaine fois plus long et plus engagé !
Voici son récit,
Stef


Après une nuit à stresser, nous voilà Stef et moi au départ de la 11ème édition du RAID des Méandres, 1er RAID pour moi, je sens que vais souffrir. Connaissance avec les Caméléons, très sympathiques d’ailleurs, prises de photos, et échauffement bien entendu….



Au coup de pistolet, notre départ est très rapide (on ne m’avait pas dit que je partais pour un sprint). Stef m’annonce 180 pulsations au bout de 5 mn de course…


 Après 12 mn de course intensives, on arrive au canoe. Stef prend les pagaies et moi les gilets et nous voilà partis derrière une 20 ène de canoés… après un ravitaillement perso en eau et en sucre, nous avons fait fumer nos bras et remonté peu à peu les concurrents… Souvenirs obligent, Stef filme et prend des photos…Ca ne fait pas avancer le canoé me direz vous mais bon on est content de se voir ensuite sur le site …

Nous arrivons à accrocher les premiers canoés. Nous savons Thierry et Martine 1er en mixte et juste devant nous un couple mixte qu’on essaie de rattraper mais en vain….
Mais voilà que la liaison CANOE /Co ne se passe comme je l’avais souhaité. Impossible d’avancer, mes jambes ne répondent plus, comme paralysées.

Stef est derrière moi et me motive à avancer tant bien que mal. Un petit coucou à Thierry qui se trouve dans la même position que moi. Bref, nous voilà partis sur la CO. Je reste donc derrière le spécialiste! La CO à l’air pourtant simple dans le village. Toutes les équipes se croisent, se parlent s’aident aussi (quel esprit sportif)…. D’ailleurs les seconds en mixte étaient si bien avec nous qu’ils nous ont suivis tout le long. Stef a même essayer de les perdre en passant à travers champs mais en vain…. Pourtant, nous passons juste devant Thierry et Martine à la fin de la CO…Manque de bol, perte de tps à refaire mes lacets….quelle pouasse !!!

On arrive alors au parc à Vélo tous en même temps et là...Martine et Thiérry partent en premier, le couple mixte second et nous 3ème…. Du tps perdu au parc à vélo peut être, le début du parcours VTT assez technique ou tout simplement un coup de mou, çà arrive , ne nous a pas permis de rattraper les deux premiers…


Notre objectif alors était de conserver notre 3ème place. Stef me pousse, me tracte, me motive et en « muléta espagnole que je suis », je regagne confiance et énergie…. Les descentes se feront très vite avec prise de risque parfois…. Les montées se feront à la force des cuisses et du mental…sur le plat Stef m’allègera avec l’élastique… bel esprit d’équipe…
Sur la dernière descente, les bénévoles nous applaudissent et félicitent ….l’arrivée est proche….


Bilan : une jolie 3ème place inespérée pour mon premier RAID sans entrainement (on a eu chaud aux fesses car les 4èmes ne sont qu’à 50 secondes derrière nous…ouf), , mais avec un champion de Caméléon, qui m’aura permis de découvrir une belle aventure et donné envie de recommencer….
Mais là attention, je serais entrainée… A bon entendeur Salut …et bon courage à vous pour les prochains RAID….Lunas pour certains….
Bises à tous.
Anita

Et évidemment, comme dans Astérix, ça finit par un grand banquet avec bière à volonté...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Et hop, une caméléone de plus !
Steph, il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour prendre des photos, des films même sur l'eau et finir sur le podium !
Bravo à tous les deux
Martin

Anonyme a dit…

Jupette + bière... A quand un truc chez les écossais?
Makelele t'es allée au bout et sur le podium. bravo
TOFF

franCO a dit…

Un peu de féminité en plus dans se monde de bruts ça fait pas de mal!
Bravo pour tous ces podiumes
... Brava à vous Mesdames car les garçon n'ont pas tout donné alors que vous vous étiez surement plus au bout de vos forces
... et merci d'avoir entrainé mon co-raideur de Lunas!

A bientôt pour d'autres aventures

Anonyme a dit…

La jupette, pas fait exprès...un peu d'élégance oui mais pas très confortable sur le VTT...
Merci à tous pour vos félicitations...c'est Stef le meilleur, moi je souffre en silence et ne lâche rien...Franco fais gaffe, Stef risque de te faire perdre la 1ère place s'il joue trop au photographe ...bises à tous
Anita

dom a dit…

Merci pour le reportage au coeur de l'action ! et pour tes impressions de caméléone avec notre spécialiste de l'entrainement de future championne ;-))

Steph t'as prévu de faire des images pendant Lunas ? (genre qd le grand est en train de pagayer fort sur le lac !)

Anonyme a dit…

ah la couinaison , est ce le cri du raideur qui ne trouve pas de balise et quand il lutte????
oliv

FranCO a dit…

allez Stef
prend ton appareil
on se retournera pour prendre en photo la tronche des deuxièmes!

Anonyme a dit…

Avec ou sans appareil vous serez les meilleurs....bon courage à vous deux ....
on veut quand la tronche des deuxièmes en photo...
Anita

Stef a dit…

Ben c'est malin j'ai mal au dos maintenant, une blessure sous le pied, une cervicalgie, une contracture au mollet, mon pied incontrolable à cause de mon nerf abimé par la hernie... Chui comme le prez je miaule !! mais moi je suis pas une formule 1! peut être un poil stressé maintenant que vous me collez la pression ! je prends quand même l'appareil pour prendre la tronche des seconds, en espérant que ce soit pas depuis le pied du podium !!

Anonyme a dit…

Félicitation Stef, encore un podium !!!(t'aurais pas passé un pacte avec le diable quand tu couinais sur ton lit ...??).
Bravo Anita, apparemment comme moi Stef t'a bien fait mordre sur les raids: on en bave mais on y retourne et on se régale ! (quel recruteur, il jamais été approché par la scientologie ou un truc comme ça ??!)
En tout cas, vu comment vous vous êtes régalés j'ai encore plus les boules que le Tofff ait décliné l'invitation, va falloir le bouger ce caméléon de salon...
Bertrand