lundi 30 janvier 2012

Trail des sangliers à balaruc les bains (par le plus clerc des oliviers )

Pour commencer la préparation pour le raid de Vallon Pont d'Arc on décide de s'inscrire sur le trail de balaruc 17 km ,mais comme je m'y prends au dernier moment il n'y a plus de place sauf sur l'épreuve duo soit 18km en relais .




On démarre en même temps que le 17km Je choisis d'essayer de garder le rythme des premiers le plus longtemps possible car je ne sais pas qui fait le solo ou le relais pour passer le relais à Mike dans les meilleures conditions et de tout miser sur ses grandes jambes pour faire la différence sur le seconde partie. 



Ils nous avaient  annoncé un mur au 3ème km et effectivement il était là mais une surprise nous y attendait: une peña avec grosses caisses cornemuses et kilt, je monte au son de la musique mais c est là que j ai rétrogradé et suis passé en dixième position ( va falloir bosser les côtes c'est vraiment pas mon point fort). La suite du parcours à un profil descendant donc je maintiens ma place jusqu'au point de bifurcation pour le relais, un organisateur m'annonce que seulement 2 coureurs ont bifurqué avant moi il me reste 600 mètres que je fais à fond (enfin j'essaie car le souffle commence à manquer). Je rentre dans la zone de relais et transmets la puce que j'ai à la cheville et récupére la veste de mike avec les clés de la voiture pour le rejoindre à l'arrivée.



Juste le temps de récupérer la voiture, me changer et je suis sur la ligne d'arrivée on annonce l'arrivée des premiers du 17km dans 4minutes. J'attend le verdict: Aura t'il remonté les 2 équipes de devant ??? Ou aura t'il conservé cette 3ème place??????

Il ne me reste plus qu'à regarder les dossards: tous ceux dont le numéro est supérieur à 100 sont sur le solo. Une vingtaine de dossards passent quand on annonce l'arrivée imminente du premier relais, et je vois mon binôme se présenter sur la ligne d'arrivée.




Juste le temps de reprendre son souffle et il me raconte qu'il avait passé assez rapidement les 2 premiers après le relais mais comme il ne savait pas où se situaient les autres relayeurs, il avait gardé le rythme le plus soutenu possible pour pas se refaire passer avant l'arrivée.

Bravo Mike qui me permet d’étrenner mon nouveau maillot des Caméléons sur le podium.

seul sur le podium car mike était déjà repartie pour l anniversaire de son fils


Mais le meilleur reste à venir: avec l'inscription, on avait un accès d'1 heure dans un centre de thalassothérapie sur Balaruc (vidéo ) après la course, c'est vraiment que du bonheur (sauna hammam et piscine à jets)!!!.




6 commentaires:

Gels'O a dit…

On a du se croiser. J'ai fait le 17. Je m'étais inscrit en décembre. Je l'ai faite malgré l'unique semaine d'entraînement dans le mois à cause d'une sinusite. Bon, ça m'a fait une belle sortie longue! Disons que j'ai bien senti les montées! J'ai mis 1h25 (24ème). En tout cas, bravo pour votre première place!

goudgoud a dit…

bravo à tous les deux: l'année commence bien!!!!!!
Oliv

Dom somme a dit…

c'est bien les O'"djeun's"

bien motivé a ce que vois pour attaquer la saison ... et puis si vous prenez l'habitude des boiboites c'est bien aussi !

clerc o a dit…

Oui le sanglier ça colle aux baskets

Effectivement les côtés étaient copieuses ça fait un bon entraiment pour la suite

et pour la place c surtout car il y avait pas grand monde sur le relais mais on sait quand même pris au jeux

Stef a dit…

J'espère que t'as pas eu idée d'offrir le trophée à ton fils pour son anniv, il y a de quoi cauchemarder !!
bravo les gars !

la prune a dit…

bonne perf pour ce debut de saison,
Bravo