lundi 16 janvier 2012

grosse suée au camp d'entrainement

Pasto avait testé à Noël ,
et ce WE c'était au tour de Captain Canyon de partir à la découverte du camp d'entrainement en altitude du team Cornez.

Ca commence tranquille sur les pistes de Chamrousse

Steph montre sa maitrise des courbes paraboliques télémarkiennes. ( pas un seul sapin pour lui cette fois ci ! )


mais Chris même quand elle descend ne pense qu'à monter.

donc sitôt la pause pique nique terminée ,
on abandonne nos familles et spatules pour chausser les raquettes.

Malgré ses affirmations de départ : "mais non Dom , on est pas en raid , on y va tranquille..."
pour digérer le sandwich charcut' et la bière frappée , c'est vraiment pas le truc à faire .

A peine sur les raquettes , j'ai l'impression de jouer à gros minet en train de courir derrière Titi ou bien Vil Coyote derrière BipBip .

Faut que je m'accroche derrière notre locomotive lancée à plein régime ...
Malgré les dépassements en trombe des pauvres randonneurs sur la trace , j'arrive jusqu'au premier lac sans vomir . Le mur suivant me verra déjà légèrement décrocher , Vo2max explosé  !

J'aurais besoin de son appui pour prendre la pose sur un collet intermédiaire , l'inconscient qui nous a suivi est lui assis dans la neige à la recherche d'oxygène frais.

Et ça repart de plus belle.
Chris se souvient de ses cours de géométrie et nous fait le coup du plus court chemin entre 2 points est la ligne droite ( meme si elle est pentue ! )

admirez le style !!!
Au programme ensuite une petite arête pour rejoindre le sommet de la "botte"
Même en descente , Chris va m'atomiser , pourtant je croyais avoir trouvé la bonne technique!



Au retour, elle terminera ravie par qq volées d'escaliers gravis 4 à 4 pour se faire monter un peu les pulses ....! et moi avec qq courbatures de +... Sévère la rééducation du tendon !

Autant vous dire (après la tartiflette diététique du diner )que le lendemain  je l'ai laissé faire seule une grosse sortie de ski de rando ...  
pour revenir au mode "télésiège " avec Steph , qui m'a emmené avec sa science  jusqu'à être les derniers pour la fermeture de la dernière remontée . (Ca c'était pour le travail des portes horaires en raid ! )

6 commentaires:

Chris a dit…

C'était juste tempête de ciel bleu ce we à Chamrousse, mais chut il ne faut pas trop le dire ça va faire des jaloux!...

Franc a dit…

la montagne, ça vous gagne!
Captain Canyon muté en Surfeur d'Argent à la poursuite de Raket'Woman!

Beaux panoramas!!!

Anonyme a dit…

vous vous entraînez pour l'open d'australie????
il manque juste les balles....
a+oliv

Anonyme a dit…

avec des entrainement pareil la mère chris va encore faire couiner plus d'un caméléon !
martin

ex ténué Dom a dit…

fait gaffe Martin , elle t'as dans le collimateur pour voir ce que tu as dans le ventre ! ;-))

pasto jaloux a dit…

et un temps d'avril en plus !!!!
grrrrrrrrrrrrrrr