dimanche 29 janvier 2012

sur la ligne bleue des Vosges.......

C'était juste derrière, à la Bresse où HVO organisait le championnat de France médium et relais de ski'o!!!!!!
Pas beaucoup de neige sur le site de LISPACH, mais du beau monde avec l'équipeB Suisse et le champion du monde junior bulgare: un vrai avion de chasse!!!(pas un rafale.....)
Je prends le premier dossard car la météo annonce de la neige et pour le moment la neige est dure et glissante!!!




 Je fais un départ un peu cata où pour la deuxième je suis le trait et je dois déchausser pour sauter un ruisseau , je rentre un peu plus dans la carte après la quatre, malgré ces minutes laissées bêtement et je commence à embrayer un peu plus vite!!!. le tracé et la carte se prête bien à la ski'o et je prends du plaisir.
Je coupe la ligne le premier(personne ne m'a rattrapé!!) en 36 mn environ!!!!!Je reste en haut de l'affiche toute l'après midi jusqu'au dernier concurrent qui me colle environ une grosse minute et des secondes!!!!!


C'est bien , je rattrape, malgré des erreurs  mon weekend Jurassien!!!
Demain c'est le relais et avec mon copain JeanLouis qui fini 5ième ,nous avons des ambitions légitimes avec comme leitmotiv : pas de pm !!!
On assure les balises......
Dans le vent froid de ce dimanche avec de la neigeotte, Jean Louis part le premier ;au changement de carte il a 30 secondes d'avance mais au passage de relais , je pars en troisième position avec une minute trente environ de retard, mais je rentre bien dans la carte et à la deuxième je passe devant mais je sais que les favoris(emhm chamonix) sont derrière et qu'il ne faut pas musarder!!!
Je suis rapide jusqu'à à la n°9 où après une descente j'arrive sur le poste mais rien:P...... je suis allé trop loin???? je remonte la piste mais après quelques vérifications je suis sur d'avoir été au bon endroit: je redescends.... et la s.... est par terre dans le dévers: j'ai perdu quatre minutes dans l'histoire!!!! je repars avec la rage!!!Au changement de carte toujours personne devant et derrière, je file vite et j'inverse la 17 et la 18 je reperds une poignée de minute et je file vite vers le plateau d'arrivée pour les dernières balises, et je coupe la ligne et j'interroge du regard Jean louis qui a un tête de chien battu: il y a du monde devant??? non , mais j'ai fais pm à la première........Hé merde , on avait collé trois minutes à Chamonix!!!! Et puis cela aurais fait un joli cadeau à mon nouveau club de co qui m'a gentiment accueillis spécialement pour ce relais!!!! On aura le temps de se rattraper au mois de février à Chamonix pour le relais toute catégories avec Gabriel et Ariane qui renforcerons notre équipe!!!!!!!
Bises et caresses à l'oeil
le caméléon argenté

4 commentaires:

pti dom tranquille a dit…

O rage , O desespoir , O PM ennemi, n'aurais tu donc patiné que pour cette neige amie.

Encore qq réglages et ca va finir par passer , en solo ou en bande de grands fartés

clerc o a dit…

je vais vous poser une question certainement bête mais c est quoi pm???

goudgoud a dit…

Poste Manquant!!!
c'est quand tu fais une cagade et que tu te trompes de balise........
oliv

CO moDom a dit…

et c'est la hantise de l'orienteur en général : En CO pure , t'es meme pas classé ! En raid c'est une pénalité qqf lourde à digérer .