dimanche 22 janvier 2012

Et pendant que certains courent ...

Petite sortie rando sanglier + VTT pour le prez qui commence à ronger son frein .

Alors séance "captain canyon" à la recherche de  ravines dans les ruffes du Salagou ,

mais loin du lac, du coté du village du Puech, dans des zones ou je n'avais pas encore mis les pieds .

j'ai trouvé une belle cassure d'une bonne vingtaine de mètres ,  humide mais sans eau courante , dommage  !
 il m'a fallu poser une corde en main courante pour rejoindre le seuil supérieur de la cascade ( là bas , c'est genre tu peux toujours descendre... par contre remonter dans les ruffes friables et raides , c'est bcp plus aléatoire  )

mais pas question de faire le rappel de la cascade, le petit buis aux racines déchaussés seul présent au bord du trou ne m'a pas convaincu !

la seconde ravine avait un joli coté canyon américain avec une cascade ( sèche aussi , grrr , vivement la pluie ! )  suivi par un petit canyon profond plein de méandre.

 
on se croirait vraiment dans le désert  , ou le vent dicte sa loi à la végétation !


une fois les ravines explorés , j'ai rechaussé les Sidi et enfourché le Merlin qui commençait vraiment à prendre la poussière pour un petit tour sur les sentiers rouges ... trop bon, même s'il me manquait un peu de cuisses et de pilotage ...







A un moment j'ai eu l'impression de me préparer pour Paris Roubaix !!!



Par contre le bilan ce soir , c'est que j'ai tjs mal au tendon d'achille...
Va encore falloir être patient .

6 commentaires:

Anonyme a dit…

argile verte sur le tendon et la langue pour ne plus gémir!!!!!!!
et à fondbizzz
oliv

la prune a dit…

magnifique on n'a pas exploré ce coin là non plus et ça donne vraiment envie d'aller y voir de plus pret,
Encore un peu de patience, tu reviendras en meilleure forme, courage.

Anonyme a dit…

pour le tendon : j'en ai discuté avec madame Chris (qui en passant m'a mis minable sur 5km de CAP ça y, un caméléon couine)
donc: 1 échographie - 2 soins.
car un faux repos n'est pas suffisant et tu vas faire une saison à la c.. voir te faire + mal si tu tires dessus !
léon d'eau

Anonyme a dit…

ceci étant superbe coin à découvrir et photos qui donnent vraiment envie Captain Canyon
encore le léon d'eau douce ce WE sur vidourle

Pasto a dit…

Chouette viree en effet, donne ta trace en gpx qu'on fasse une balade
Courage a+

Franc a dit…

images de cartes postales:
le rouge
le bleu du ciel et du maillot

belles cartes postales...

ça donne envie d'y aller rouler !