mardi 5 octobre 2010

Lettre d'éloges quant à l'organisation du raid du WE dernier, par Jeff

Aprés que Gilles "Lapin" Lelièvre ai invité Jeff, fameux kayakiste souvent acteur des récits de Martin, à courir son premier Raid, nous l'invitons à notre tour sur ce blog pour nous raconter, quasi in-vivo, ce à quoi ressemble le dépouillement nécessaire à la poursuite du Lapin, et donc d'une première place... et tout ça, la veille d'un accouchement !! Stef


Le Lapin me fait une proposition malhonnête: "Libère-toi, viens avec tes chaussures, tu vas voir!!".
Ah bon, de l'orientation, du raid? Depuis que j'en entends parler...ma curiosité m'emporte, je tombe à pieds joints dans le panneau.
Le Lapin est habile à conter les bonnes histoires aux innocents pour les précipiter où bon lui semble!
Il m'a souvent vanté ses formidables capacités pédagogiques avec les novices: "Ah mon fils était ravi que j'y montre comment faire sur cette CO", "ah cette course était parfaite pour montrer comment s'y prendre à orienter", tatati, tatata... Alors moi "OK ce sera ma première séance d'orientation".
Pof le départ est donné, on arrive tout là-haut sur la colline, je comprends qu'on est venu pour la gagne; les "formidables capacités pédagogiques" seront restées en bas. D'accord, alors assurons! Le Lapin juge que c'est jouable, jouons-le!
De fait il ne se sera pas trompé, nous serons sur le podium, et à la meilleure place!
Ah pour une première fois j'en prends plein les yeux; et plein les jambes! Pour la VTTO mon aversion pour la cause du VTT se transforme vite en abomination verbale: le pauvre vélo se fait traiter de tout.



Au Bike and Run quel plaisir de tomber cette sacrée machine pour trotter enfin!
Au VTT Itinéraire ça repart de plus belle. Mon répertoire de grossièretés s'épuise. Alors tous les jurons y passent, les vulgaires, les recherchés, les perfides. "Allez mon JF bravo c'est parfait!" L'innocence sibiline des propos de mon équipier ne fait pas le poids: seule la foi tirée de mes torrents d'injures m'encourage.
Enfin arrive la CO, ma délivrance, ma carotte, mon dessert! Je suis enfin sur terre, je cours, je danserais presque...jusqu'à la première montée! Car le lactique à fait son nid! Le rosse me réduit à la marche forcée! J'oublie les marches quatre par quatre, les bonds, les envolées!
Le repos à la chapelle fut un havre de douceur: eau fraîche et pure pour nettoyer ma bouche fatiguée de tant de vociférations, commentaires appuyés des gars m'ayant vu à l'agonie sur le VTT, satisfaction d'avoir assuré, étirements!
La cerise je la trouverai à Remoulins: à la table du buffet les dames amènent ...des pichets entiers de thés chauds! Siroter sa boisson, papoter, n'avoir rien d'autre à faire que se préparer pour l'épreuve nocturne.
Le plaisir du thé. La boisson de la pause. La pause pour mieux repartir bosser à la job...
...en avant pour la CO nocturne! Mais pourquoi cette lampe ne fonctionne-t-elle pas? Trotterions-nous dans le noir de cette nuit nuageuse et sans lune? Non! Prévoyant le Lapin extirpe de son sac un éclairage de secours: "Avec les cadets il faut toujours prévoir!" Vorace et habile ce dernier nous mène de balise en balise. Pof je trébuche, la cheville; mon équipier préféré en perd sa concentration et se gamelle à son tour! Deux éclopés.
Le Sud-est se lève, l'air chaud et humide fait monter les odeurs de garrigue, nous dévalons les descentes, c'est excellent!
Au final une super experience! Un trés bon balisage sur itinéraire, des balises remarquablement bien placées m'instruira le Lapin, des thèmes variés et équilibrés, un buffet trés agréable. Et une remise de prix remarquablement dotée!
Lapin et moi vous félicitons pour l'organisation mise en oeuvre, encore bravo, et merci pour cette belle sortie!

2 commentaires:

dom a dit…

Difficile de trouver meilleur initiateur ...
après c'est sur qu'il faut pouvoir suivre la bestiole ;-))
Pour le VTT c'est facile au lieu de faire tourner les bras , tu fais tourner les jambes !
Bravo pour l'essai réussi

FranCO a dit…

Bravo
Bravo
Bravo
Pour un débutant à VTT t'as été impossible à larguer, et tu t'es vraiment donner à fond.
Je peux témoigner que t'étais vraiment au maximum; le lapin t'as bien fait courir!!!
à une prochaine