mercredi 13 octobre 2010

Bug à Vogüé, par le team Cornez

Dimanche, le team était inscrit pour le VIVA RAID à Vogüé... Voila une éternité que nous n'avions pas couru ensemble ! Faut dire que j'ai un peu de mal à assumer la pancarte !
Mais bon là, ce n'était pas trop stressant... Lapin nous avait prévenu : " C'est le championnat du monde d'automne des ardéchois!" (celui de printemps étant le raid de Vallon Pont d'Arc) et effectivement toutes les pointures féminines étaient présentes, et vraiment bien accompagnées !!
Ca démarre évidemment au taquet et aprés 100m de plat, droit dans le pentu ! le petit déj fait le yoyo et nous attirons sympathie et curiosité.. avec notre élastique à l'envers !
Nous bouclons les 6 kilomètres de ce premier trail à une vitesse honorable sans avoir pris trop de retard sur la tête, j'ai quand même eu un peu la trouille dans les descentes, j'ai cru que l'élastique allait lâcher et me péter les dents !!
Nous enchainons avec 6 kils de Kayak sur l'Ardéche, sympa, la rivière bouge un peu et nous tenons un bon rythme puis enfourchons nos vélos pour 30 bornes balisées... rythme soutenu... il faut rester au contact, la laisse sur mon vélo ne sert à rien... peur de me cramer et tout perdre en voulant gagner pas grand chose... en plus le parcours est technique et surtout hyper glissant, d'ailleurs c'est en montée que ma roue avant chasse et que je m'étale de tout mon long dans la boue Ardéchoise !!
Nous arrivons enfin à la CO, 9 kils en IOF... qui sait, sur un malentendu !
Au poste 2 nous sommes 3 mixtes ensemble: les Lafuma, Benjamin et Audrey, et nous. Juste devant une raidlinks est déja passé, une autre est déja loin ! Finalement, à trois nous bataillons pour la troisième marche du podium !
Au poste 5, trois choix, chaque équipe en fait un  différent et même si le notre était le bon, nous ne reverrons plus personne ! Benjamin se chie et perd royalement une trentaine de secondes sans doute (!) mais nous contourne en allant à la 6. Notre option Azimut dans les lapiaz a été bien menée, mais sans doute moins payante que le gros détour par les chemins...Au final nous sortons 3 minutes derriére Benj, donc satisfait par cette belle perf, les Lafuma ont fait de bon choix et sont 10 minutes devant nous !
Les 6 derniers kils de VTT descendants sur des oeufs ne changeront rien, pas plus que la dernière CO memory dans le village... et nous franchissons la ligne 5ième mixtes, à 10 minutes des seconds et à 20 minutes des premiers, 15 ièmes au scratch, notre place, pas de problème ! Belle course et beau résultat!

Enfin, c'est ce dont nous sommes persuadés jusqu'à la vidange de la puce ...
La fille à l'informatique nous rappelle: "Vous n'avez pas fait la CO ?",
-Ben si , je me suis même tapé 45 bornes rien que pour ça !!
-Et vous n'avez pas trouvé de postes?
-C'est pas notre genre !
- Vous avez bien mis le doidoi dans les boiboites ?
-Je croyais que ça servait à se gratter le nez !...
Enfin bref, dialogue de sourd entre celle qui nous prend pour des benets au mieux et pour des voleurs au pire... J'écourte, pas d'esclandre, on va finir par se faire remarquer en Ardèche, avec ou sans peau de phoques !!!!
En plus on s'en fout, on sait la course que l'on a fait, c'est l'essentiel !
Par contre, devant la fiabilité des sports ident, le vrai problème c'est que notre parole ne vaut pas grand chose, et ça j'en étais persuadé jusqu'à dimanche matin !
Il faudrait que je contacte les organisateurs qu'ils vérifient nos passages au niveau des boitiers, juste pour savoir d'ou vient le bug, pas pour négocier les 5 heures de pénalités prises.
Quelqu'un a t'il l'exemple d'un disfonctionnement de SI ?
Ce qui est étonnant, c'est que tous les controles avant ont fonctionnés, que ceux d'aprés ont été validés... il ne manque que les 10 balises de la CO (nous n'avons que l'arrivée !) Ca ne peut pas être une mauvaise utilisation de notre part, ( le mauvais doigt dans un mauvais trou !) puisque nous nous sommes partagé les bips bips que nous avons bien entendus !... mystère et boules de gommes ..
 Le résultat officiel c'est que nous nous sommes trainés comme des merdes en 9h36 et 10" et arrivons bon dernier, heureusement pour nos cuisses, cela en fait n'a duré que 4h36 10", toutes balises pointées , à 25 minutes des premiers au scratch... avec un sacré beau plateau de filles !!!

hè ben la voila ma trace sur la carte, on voit bien que je suis passé dans tous les cercles , Na !!! (2 petites traces parasites au sud ouest provenant du parcours vtt)

En fait, aujourd'hui le classement a été modifié et nous avons réintégré notre vrai place, acquise au jaret ! Mais j'aimerai bien savoir quel était ce bug et comment les organisateurs ont corrigé ça !! S'ils nous lisent...

Stef

12 commentaires:

prez SI pas sur a dit…

je savais Chris un peu allergique à la CO mais de là à faire un rejet dans le SI ... c'est fort !
en effet le phénomène que tu décris est pas banal , t'en as parlé sur le forum des orienteurs ? : http://forum.aceboard.net/index.php?login=29408

Pasto a dit…

No pble, vos concurrents reconnaissent qu'il y a eu dysfonctionnement, hervé S. vous donne la 5eme en mixte sur son blog.
(et ce n'est pas parcqu'il court avec chris bientôt :))))

Bravo !! le kayak, c'était en combi ou pas ?

Anonyme a dit…

Nous, on te croit sur parole Steph Bravo pour cette belle course.
Je suis enfin content de voir un compte rendu de course sans photo ! pas de pose et à la cartouche ! bingo ! ! ça me plait bien !
le bientôt plus éclopé du mollet

dom a dit…

le classement officiel aussi vous rétabli à la bonne place.

Anonyme a dit…

11 doigts dans les mains, quand t'es dans le rouge t'as peut être un peu de mal à faire le bon choix....mais si ça fait bip c'est que tu a bien enfilé le bon doigt au bon endroit (ou alors c'est ton cardio qui te rappelle à l'ordre) De plus au regard des boitiers, je vois pas ce que tu peux mettre dedans...
Toff

Anonyme a dit…

Toff tu fais dans la dentelle !
Délicat le garçon...
Martin

Un informe a titien a dit…

Comment ..., oserais dire un humour de prof de Jim

Anonyme a dit…

En tout cas bravo le team pour cette perf...vous n'étiez vraiment pas loin des lauréats...vous vous êtes régalés ...là est l'essentiel...
Anita

Anonyme a dit…

BRAVO

A quand un calendrier des RDV (courses) des caméleons??
Je me tate pour venir avec vous!

Anonyme a dit…

Faut arreter de se tater !! et le calendrier et en haut à gauche du site !! (pas forcément à jour d'ailleurs !)

Anonyme a dit…

Moi je ne me tate pas !!! j'aimerai bien, mais on ne me le propose pas...Alors Mister Président qu'est tu fais ? et le bulletin d'inscription?
La débutante en raid...

Prez y Dom a dit…

suffit de demander ... et d'un peu de patience.
pour les prochains RDV , ca se calme un peu . Votre prez va essayer de faire le raid nature 46 en novembre il y a aussi un combiné orientation CAP VTT ) à Mende et y bientôt les 3 C