lundi 15 février 2010

TRANSJU 56KLM 2010





Après une semaine polaire ou le thermomètre oscillait entre -25 et -10 au plus chaud de la journée en guise de préparation(heureux les profs de gym dans leur gymnase à 5 degré!!......) donc pas beaucoup de ski pour se préparer cette course car pas trop motivé pour se remettre dans le congélateur quand la nuit tombe...... 500 coureurs au départ de cette belle course avec une petite bise de face, départ rapide ou nous sommes douze skieurs à s'échapper d'entrée en direction de bois d'amont , le brassus et de nouveau bois d'amont , une course nerveuse avec des coups  d'accélérateurs sans arrêt car nous sommes au milieu de la course des 76 klm  
et on zigzague sans arrêt!!!! je reste donc 16 bornes avec le groupe avant d'attaquer la montée du Risoux ou le groupe explose et ou je décide de gérer ma course tous seul car je ne suis pas vraiment costaud pour jouer les fiers à bras, j'ai même un petit coup de moins bien entre Bellefontaine et  Chapelle des bois......
avant d'attaquer la montée de Pré poncet , un norvégien s'est calé dans mes ski, je met une accélération , mais il reste 15 bornes , va falloir gérer!!! je continue mon effort et quelques klm plus loin en passant devant le tremplin de Chaux neuve et il est à cent mètres derrière(tenue verte sur la deuxième photo!!!)Il faut envoyé encore, et je commence à être rôti, j'envoies tous ce j'ai mais a un kilo et demi de l'arrivée , une fusée verte me déboîte et byebye et on se reverra à l'arrivée!!!!
Je fini quinzième en 3 heures 3 minutes et  à 13 minutes du premier: un russe !!!!!.....
bises et caresses à l'oeil
Oliv

3 commentaires:

CCmal au genou a dit…

faut profiter de la dynamique JO ... et le prochain russe , tu le mouches !

Franc a dit…

la classe INTERNATIONALE !
bravo le nordique!

Anonyme a dit…

pour les 5° du gymnase t'es pas tresloin
toff