dimanche 14 février 2010

gants et moufles au combiné de Marguerittes

Waowwww , çà caillait ce matin dans la garrigue . température négative combiné à un mistral bien établi.
Idéal pour se rafraichir les idées !
On empile donc les couches !!!
Coté caméléons on est 4 :  Martial et Lionel , Jean Paul et moi . 


Face à nous une armada de mucistes  et les raiders du coin:  les issy et autres pic saint loup

Au programme une section de CAP suivi d'une VTT'O et un temps imparti de 2h30 à gérer comme on veut .

pour la CO , comme d'hab on prend pas le temps d'analyser assez la carte et pour ma part je vais faire des choix bien foireux .... mais je chope tout en un peu moins d'une heure .
Sur la carte en rouge mon tracé et en mauve celui que Pierre Schwartz estime ( et il a bien raison ! )  le plus logique . Meme si personne n' a pris cette option , y en a un paquet qui ont filé tandis que je faisais des bouclettes dans la garrigue.


bref quand j'arrive en vue du parc vélo , y a déjà plein de monde depuis un moment sur le vélo , y compris Lionel et Martial qui ont qq minutes d'avance sur moi . Au parc je suis avec Jean Paul qui file devant.  Un coup d'oeil sur la carte de VTT je repars avec Philippe Rosado, mais d'entrée je fais un choix discutable en remontant un poil plus haut pour éviter une série de montagnes russes. 


Le choix devait pas etre si mauvais car je suis devant Rosado. 
Un gros portage et j'ai Juné en point de mire . Ca roule fort sur des grosses pistes . On recroise descendant d'un puech Martial et Lionel .Jean Paul de ce sommet prend une option bartasse pour couper mais c'est pas très rentable car en faisant le détour par la piste , je sors devant lui ,mais  je rate l'entrée de sentier suivante et Jean paul revient dans ma roue , on recroise nos caméléons et d'autres concurrents qui remontent le raidard en sens inverse . Avec Juné, on décide de passer par les olivettes en bas ca nous évite de remonter la bosse: Jean Paul préfère un sentier , moi dans le champ . Je sors devant lui mais je suis un peu perdu une hésitation ensuite pour trouver le bon chemin,encore des dizaines de secondes gaspillée .
Et puis c'est  la" plaque" pour aller par la route à l'autre bout de la carte . Sur le final , une piste interdite me laisse perplexe, ca complique vraiment le choix de parcours .  
Je fais là encore un choix très discutable en allant d'abord taper les dernières balises dans le magnifique vallon des bourguignons

avant de me coltiner un aller retour physique vers cette balise 8 en passant par la 3. 
Au final 2h15 de course , je termine 5e derrière les Mucistes qui trustent loin devant le podium et ne dois ma place honorable qu'au fait qu'un certains nombre de concurrents de valeur ont zappé une balise peu apparente sur la carte. 
Juné pour sa part n'est pas classé: il a perdu son doigt en bartassant !  
Et martial et Lionel ont eux aussi un peu jardiné sur la fin . 
Mais en tout cas excellent entrainement pour les prochains raids ! 

2 commentaires:

Franc a dit…

Est-ce que le niveau des Muciste monte,
ou alors...
c'est l'age.

Nooooonnn.
J'ai une erreur de jeunesse;
il fallait faire d'autres choix.

Anonyme a dit…

aahhhh quand on est jeune et fougueux tel des poneys sauvages, cela part dans tous les sens:vivement les cheveux blancs et la sagesse .........
oliv