mercredi 20 mars 2013

Une mass start à moitié à la masse

Samedi AM au Salagou,
On se pèle grave avant le départ. On va vite se réchauffer, on part comme des tarés avec un premier poste à un kilomètre, histoire de bien étirer le paquet et nous mettre dans le rouge direct. Un petit jeune avec une tenue "France" qui envoie comme un boulet et Benjamin nous larguent. Derrière on survit en essayant de garder un pauvre rythme.


le prez vous rajoute meme la vidéo de la course ...



A la balise 2 je retrouve Jérôme et plusieurs mecs qui tournicotent. Je la pointe direct. La 3 easy, mais Benjamin ne la trouvera jamais. PM sur ce coup là pour lui. On remonte un talus et je suis déjà en sueur...
Je perds un peu de temps sur la 4, Jérôme et 2 autres mecs sont partis. Je recolle sur la 5 et pointe en tête la 6, 7 et 8. C'est bien speed la mass start, tu es toujours au contact et t'orientes un oeil sur le mec de gauche, un autre oeil sur celui de droite et le 3ème oeil sur la carte.
Avec Jé on ne se quitte pas donc on fait la même connerie sur la 10. Thierry de l'AMSO est devant avec un mec d'Avignon et Martin. Nous on part sur un pauvre bosquet, à 100m de la balise. On laisse 2 minutes dans l'affaire.
A la 14, Jé laisse sa pompe dans la boue, je ralenti pour l'attendre. On est pas des animaux, même si on oriente comme des ânes. C'est hyper dur de se concentrer, on est toujours au contact et c'est un espèce de sprint permanent ou tu ne rentres jamais dans ta carte. Toujours la tête levée à surveiller les autres.

On revient sur le mec d'Avignon à la 18, lâche 2 minutes en retournant sur la 20 (même balise que la 12). C'est toujours sur les balises bidon que le blaireau (moi) perd du temps. A la 21, c'est la bousculade, on jardine en plein stress, Martin est là, Thierry, Jé, Avignon, un play boy des LSN, un MUC, le canaping... plus un ou deux autres. Ca sent l'écurie et on oriente rien du tout. Chacun se surveille. Je tente un coup solo, mais ça s'avère foireux. Le temps de revenir, ils ont tous pointé. Je speede derrière pour revenir et reprends contact entre la 23 et la 24. On est 4, dans l'ordre: le MUC, le Jé, le Martin et moi 5m derrière.
Martin part à gauche. 1/10 de seconde pour réagir: "il est malin le vieux (vous avez tous reconnu Martin), je le suis-je ?". Là prétentieux:"non je suis les petits jeunes (de 35 ans...), je vais me les faire à la cuisse..."

Ah ben non tient. J'accélère mais les autres aussi. En approche de la 24, Martin surgit. Le fourbe a coupé et nous est passé devant. Sortie de poste avec les mains et les dents sur un mini talus. J'arrive pas à accélérer et lâche l'affaire. J'attends une chute collective devant mais on est pas au short track. Sur l'aire d'arrivée on fait le petit train et j'ai la place du con: 4ème.

Au final je crois que Martin termine 3ème. Bravo, pas mal pour un octogénaire.

Super carte sinon, merci Olivier.

Cri cri des canap'

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Enorme ton CR ! A une prochaine !

Jérôme

Ten Dom a dit…

bravo à tous en fait et les raiders ont visiblement bien marché face aux purs orienteurs . Apparemment c'est très stratégique et les places à l'arrivée se font en filière anaérobie .. on prend quasi les meme ce WE à clos gaillard et on recommence ... Haaa , si Benji pouvait refaire PM !!! ;-))

Anonyme a dit…

"On est pas des animaux, même si on oriente comme des ânes" -> j'ai ri comme un goret.

Vaut mieux pas esperer un nouveau "Benji PM event", en général c'est signe que la carte est fatiguée, au mieux... (bon courage quand meme au clos gaillard)

Grand merci à cri-canap' pour ce grand moment de poésie, qui permet de mieux appréhender les problèmes existentiels qu'on n'aurait jamais eu si on s'était pas mis un beau matin à la CO. On constate une fois de plus qu'un mass start est une épreuve à part, où le démoniaque le dispute à la raffinerie.

VP

Guilhem a dit…

Excellent Compte-Rendu, j'ai bien ri plusieurs fois ! MERCI ! ;-)
Et Bravo pour ta place quand même !

Anonyme a dit…

j'étais tellement sur de me faire prendre au sprint final par les jeunes et tes jambes de feu que ça m'a donné un peu d'intelligence dans un cerveau anaérobie de la 23 à la 24 puis un peu de jus dans les jambes tout aussi anaérobie de la 24 à l'arrivée...
belle course et joli récit Cricri
@+
Martin