mercredi 13 mars 2013

11eme run&bike de vendargues avec mon fils noe de 5 ans par clerc'o




En 2012, mon fils est venu me voir à l'arrivée de cette épreuve et il m'a demandé, car il avait vu les enfants faire le run & bike, si lui aussi il pourrait le faire. Je lui ai promis de le faire avec lui en 2013 .
Nous voilà donc ce dimanche au départ de cette course.
Le départ est donné et nous voilà parti pour 2km qui se transformeront en 2km850.
Le départ est un peu difficile dans un champ humide avec des trous et des bosses. Je le pousse jusqu'au chemin roulant. Nous sommes en 7 ou 8ème position, là il utilise son dérailleur (j'aurais jamais du lui apprendre car j'ai du mal à le suivre!). Il double quelques équipes et je le rattrape au pied de la première côte, ses petites jambes commencent à piquer je lui passe la sangle pour passer cette difficulté.
On bascule au sommet en 4éme position à 50 m des 3ème.
Pris par l'élan de la couse, il fait la descente debout sur les pédales et revient sur les 3èmes (et dire que 15 jours au par avant j étais obligé de lui tenir la selle dans les descentes car il avait peur de tomber!).
On se retrouve dans un monotrace sans pouvoir doubler et à la sortie de celui ci devant nous la seconde difficulté de la journée. Je ressors la sangle et on profite de cette côte pour doubler. Nous avons les 2èmes à une centaine de mètres devant.


Je le lâche avant de basculer dans la descente qui m'inquiète un peu car c 'est une vrai descente et s'il se lance comme dans la première, je suis pas sur de le retrouver en un seul morceau en bas!
Je crois bien que la première descente lui a fait prendre confiance car mon gps m'indique 18km/h et je n'arrive pas à le suivre .






Je le rattrape enfin en bas de la descente il est toujours sur le vélo, le papa est rassuré ....

Il ne nous reste plus que 200m avant de franchir la ligne d'arrivée.








Et voilà une très belle journée qui se termine sur le podium: 3ème sur 48 équipes au départ.
J ai vraiment partagé un moment très fort avec mon lutin et toute la famille qui est venue le soutenir sur sa première épreuve.







7 commentaires:

Gels'O a dit…

Je n'avais encore jamais vu un coureur tracter un VTTiste! Trop bon!
Maintenant qu'il a pris goût aux podiums, tu as intérêt de t'entraîner!

Anonyme a dit…

alors là , je crois qu'on peut leur décerner un "Caméléon d'or" ! !
Bravo au petitou et au tracteur.
Martin

les caméléons a dit…

félicitation à tous les deux!!!
oliv

papy Dom a dit…

OUAISSS , place aux jeunes !

et bravo a vous deux

ça pousse , c'est bien ...

Véronique a dit…

Bravo à tous les deux pour cette magnifique expérience père et fils.
Bonne continuation au petit bout de choux.

Anonyme a dit…

la relève est assurée, bravo au VTTiste et attention au tracteur plus que qqs années proches il te tractera du début à la fin :-) pat bonneau

Anonyme a dit…

la relève est assurée, bravo au VTTiste et attention au tracteur plus que qqs années proches il te tractera du début à la fin :-) pat bonneau