dimanche 10 mars 2013

Sauve qui peut

Par FranCO

Covoiturage avec les DOMs et le blessé (qu'avait pas passé un mois de mars à Montpellier ces 20 dernières années).


Martial nous a accueilli dignement sur ses terres;




 
rien ne nous a été épargné:
- salsepareille
- pierriers
- boue
- rivières en crue
 

- piton rocheux

-dalles glissantes

Je me retrouve avec des épines dans les mains et dans les cuisses, mais qu'est-ce que je me suis amusé...

Je prend le départ en direction opposée au vieux Prez
 

et je me dis que je ferais la boucle du nord en commençant par le bord de route.
à la 7 je vois pas le sentier de pêcheur et me fais rattraper par Djé (Ici): on ne se laissera plus. à chaque balise, sauf après la 18, on part dans des directions opposées, mais on se retrouve au poste.
Pour traverser le Crespenou je me fous au jus histoire de pas faire mentir Jo qui nous averti que ça glisse.
Pas trop de problèmes jusqu'à la 10, mais là je réfléchis: j'avais prévu de faire 5, puis 15, mais j'avais pas percuté que le Crespenou ne se traversera pas. Martial me dit de faire l'aller-retour à la 5: OK
Djé est parti vers la 15, je le verrais de l'autre côté du canyon sur l'arrête.
Pour monter à la 15 y'a qu'à suivre les jalons. 13 et 17 , ça va, je suis les sentier, mais pour aller à la 18 je me perds: je décide de me recaler sur la voie du train. Je pars vers la 18, et je la trouve en voyant Djé.
Il me dit avoir bien galéré sur le trajet 15 à 5, et sur la sortie de poste...
Il file vars la 14, je le laisse filer, il court bien trop vite pour moi.
Je le retrouve vers la 14: galère. Tourne et retourne dans tous les sens avant de tomber dessus, un peu par hasard. Je trouve qu'elle était posée trop à l'ouest, mais bon, on l'a eue, à deux, mais on l'a eue (mais les salsepareille nous ont bien eus).
Ensuite ça roule en mode retour maison, 2h17.
Que du bonheur; j'ai découvert un nouveau terrain, j'ai couru presque 13 km, et je me suis bien paumé sur la 18 et la 14.
Bon entrainement pour les raids: merci Martial, je reviendrais.

3 commentaires:

les caméléons a dit…

joli sortie dans la garrigue, merci à doumé de m'avoir accompagné!!! et merci au chauffeur...
oliv

Anonyme a dit…

le seul endroit ou j'aurais pu essayer de rivaliser avec les caméléons j'ai tourner la tête du mauvais cote merci martial bel après midi lionel

prez y dom a dit…

merci Martial et aussi Jo que j'étais bien content de revoir sur le terrain .
Juste regretté qu'il y ait trop d'eau dans le Crespenou pour pouvoir aller chercher la balise 5 en passant par les marmites . merci aussi pour les qq branches coupés et les pti bout de rubalise dans les traces de sanglier .