mardi 4 décembre 2012

autre biathlon ...

Pendant que des Léons courent et pédalent, le leon d'eau douce fend les eaux locales !
Il y a 15 jours 1er biathlon de la saison à Comps sur le Gardon. (viendront ensuite Vidourle -  Palavas - Perpignan)
 C'est avec mon compère triathlète CPE Pierre Marion, qu'après trois entrainements sur le K2, nous tentons les 6km de Kayak enchainés avec les 6km de CAP.
Une semaine avant, un peu de fractionné en CAP ne peut pas me faire de mal car le compère coure comme un lapin (notre Lapin de Nîmes sera d'ailleurs de la course avec son fiston Léo) et là, fragilou 1er  du mollet ressent une vilaine pique dans le jumeau externe (étant devenu sage il rentre en marchant et  repose ce petit muscle 8 jour).
Le jour J avec un strap contraignant le dit mollet et après un échauffement long et tout en douceur nous voila dans le canot près à en découdre avec des ligneux de Limoux (pas des manchots les jeunes ! !  !)
Départ en fanfare et nous voila dans l'orange rougeoyant mais dans la vague des 2 jeunes ... ça glisse, c'est tout bon jusqu'au 4ème méandre (du gardon bien sur) là, nous surprennent 3 pêcheurs ayant laissé trainer leur ligne ! les bateaux de ligne ayant un tout petit safran passent sans encombre mais nous NON !
Et voila la plus belle prise de l'année pour les pêchoux.
Le k2 n'avance plus, les jeunes prennent la poudre d'escampette et nous voila obligé de stopper et de tenter une marche arrière pour se débarrasser de cette ligne. Aïe la marche arrière se transforme en baignade ! puis en natation pour aller virer la ligne bien accrochée dans le safran !
Je savais bien que mon compère était triathète et pas biathète ! la natation lui manquait !!!
Lorsque nous chevauchons denouveau la bêtes les jeunes sont loin et nous avons été dépassés par 2 autres ligneux !
Pas très belle gite mais bonne synchro

à grands coup de harg! hi ! han ! pff et au bord de l’asphyxie nous reprenons une troisième place en bateau mais à plus de 200m des 1ers !
Transition correcte et départ en CAP cool car les cuisses n'ont pas appréciées le bain.
Au bout de 500m Pierre me passe la laisse et ouaf ouaf  me tracte pendant 5500m. Malgré cela, le mollet tire dur et la fin sera douloureuse. Nous rattrapons un peu le 2ème mais sans pouvoir le dépasser quant au 1er non seulement il navigue fort mais il coure vite (sale jeune ! ! ! )
bilan une bonne troisième place et une déchirure avérée au mollet gauche ! repos  repos repos !

-----

Ce dimanche ce ne sera que du bateau car un gastrocnémien externe c'est long à cicatriser à mon age !
Donc finale régionale de fond ; soit 5km sur de l'eau plate dans le froid et le vent de la vallée de l'Hérault à Gignac city.
Seul, en K1(surf ski) cette fois je retrouve les même jeunes et quelques autres plus ou moins vieux( sur bateaux de ligne).
5km c'est du sprint prolongé et c'est pas ma tasse de thé mais c'est formateur.
Départ un peu raté pour cause de demoiselle attaquant avec la pelle droite sur ma gauche et comme elle a l'air peu stable je ne lui supprime pas son appui mais prends d'entrée de jeu 10m sur les fous de Limoux !
La vague sera celle du 2ème train qui me permet de rester collé à la tête de course.
Après une première longueur de 1250m je suis bien. 6ème, seul avec un peu d'avance (20m) sur mes adversaires directs et (10m) derrière Gilou du Grau et un limouxin (les 3ers sont déjà inaccessibles). Au 2500 statu quo mais je n'arrive pas malgré mes efforts à recoller sur Gilou ! Le Bougre me dira après qu'il fera tout pour me tenir hors de sa vague !
Au 3750 il ne reste qu'une longueur quand arrive à ma hauteur Bipbip (vieux kayakiste et piroguier stakanoviste de la pagaie ) il ne me regarde même pas, ni ne me salue et tape une accélération de 30sec ! c'est dur mais je reste dans sa vague ! ! à peine 3 respirations et il en colle une 2ème  ! Argh ! ! je résiste mais ma ventillation  doit le réjouir car il en balance une troisième et me fait craquer ! !  (sale vieux ! !)
à la rue complet 
on pagaie comme un goret !

Je finis comme je peux dans le rouge cramoisi et me classe 7ème au scratch et 3ème en senior. Une crêpe nappée de crème au chocolat à l'huile de palme plus tard et je rentre me mettre au chaud.
Prochaines aventures en janvier pour le biathlon du Vidourle.
Le Léon qui préfère l'eau salée et les grandes distances !

4 commentaires:

Franch' a dit…

Résume avec la technique du "copier-coller":
Comme un lapin, départ en fanfare: une déchirure avérée au mollet.
Un gastrocnémien externe c'est long, mais ma ventillation doit le réjouir, et je rentre me mettre au chaud.
... si ça c'est pas du langague codé!

Dom au sec a dit…

apprends à courir sur les mains et pagaye avec les pieds , ca va le faire ! et comme çà le lapinou tu le grattes tranquille

goudgoud a dit…

moi qui croyait qu'il était plagiste /beach-boyer, en fait , c'est un athlète au raz du niveau de l'eau...
impressionnant!!!!!
oliv

Chris a dit…

Tu devrais écrire un bouquin!!!!
À bientôt, peut-être au biathlon de palavas...