jeudi 7 juin 2012

Trail des Mouflons à Champerboux

      Pour  nous ce week end c'était direction la lozère pour le 25 km du trail des Mouflons, où il devait faire des orages samedi!!! (selon Véronique).
   
      Au retrait des dossards j'ai proposé de ne faire que le 15 km à cause de la chaleur étouffante que véronique gère très difficilement (31° à l'ombre) mais bon finalement nous partons tout de même pour le 25
 le départ est donné à 14 H sous un soleil de plomb,
les quelques kilomètres sur le plateau nous donnent un aperçu de ce qui nous attend car il n'y a même pas un brin d'air

La descente sur Saint Enimie se fait par l'ancienne route, la chaleur s'intensifie et de plus, il n'y a pas un seul passage à l'ombre 
Je vais profiter du ravito à Saint Enimie pour me jeter sous une fontaine, "j'ai l'impression que ma cafetière va exploser" mais mon arrêt au ravito est trop long et les crampes se réveillent dés le redémarrage et puis je perd ma troisième place féminine.L'ascension va être très longue et très douloureuse pour moi (28 min pour faire 1km).
La chaleur et le pollen rendent ma respiration très compliquée, 
 la chaleur m'oppresse .
L'abandon a effleuré mon esprit, avoir l'impression d'être arrivée au bout du bout,  ...et là, il y a  une parole, un geste une source fraîche qui te redonne un peu d'énergie et qui te permette de parcourir ces 4km interminables( 1h15)

Bruno va être obligé de me tracter dans les éboulis, 


 sur le plateau je vais me requinquer un peu il y un peu d'air, le soleil se voile, un bon ravito, je vais pouvoir courir un petit peu




On finira à 20 min  de la troisième féminine, je me contente de ma 3ème place en senior.

Pour finir cette belle journée un succulent méchoui

Un grand merci à l'organisation pour leur soutient tout au long de la course, à Stéphane Jouvance et Magalie pour leur gentillesse et bien sur, un grand merci à ma moitié pour m'avoir accompagnée,soutenue et tractée .



                                                                        Véronique

5 commentaires:

prez idiot m a dit…

Et oui Véro , faut savoir souffrir pour etre belle . Félicitations àà toi de n'avoir pas laché le morceau dans la chaleur. C'est l'essence même du léon calmé : faire du mieux possible et tout donner pour essayer de rejoindre le ravito final .


( Et au fait Bruno , cette festatrail comment ca c'était passé ... le morceau était vraiment gros)

Anita a dit…

Bravo Véro. Une femme a des ressources qu'elle ne soupçonne même pas. Tu as su les trouver et finir en beauté!!!
Bizzz

pasto a dit…

bien couru, c'est cool, je vois maintenant où est passé le matos !!

bruno, c'est une bonne reprise après ton coup de moins après 100 km !!!
tu as la biz d'une copine (la pote d'angelique) je ne me rappelle plus son nom ...

A bientôt

véronique a dit…

Merci, c'est vrai qu'on ne sait pas trés bien où sont nos dernières ressourses mais l'essentiel c'est qu'elles nous emmenent jusqu'au bout;
Et pour le matos, ben j'ai le mien quand meme et mon homme a bien voulu me passé son short car j'avais oublié le mien...

Franc a dit…

bravissima

dans ces conditions c'est un gros défi
il ne te manque plus qu'un short avec refroidissement intégré !