lundi 4 juin 2012

Les Méandres, vu des Wasup !

Pas de fille disponible pour défendre le titre, je laisse donc cette lourde tache au double mixte cornezopaladien.

Nous voilà sur le L2H avec la 20eme place dans le viseur (vu les inscrits ...???!!)


collias

La pluie nous épargne au début, toujours ce trail très élevé en pulses, je m'emploie pour
rester au contact des 2 équipes mixte caméléons, et on embarque tous dans un tempo rapproché.
vite doublé par les pros de la rame (franch and co !), j'essaye de mettre en pratique les conseils du caméléon d'eau, ça marche puisque le débarquement au pont est réalisé en paquet de lézards !!!



On a même recollé jean-paul, la CO free order démarre dans une volée de maillots identiques, quelques japonais nous acclament au passage, le temps pour moi de vérifier que mon choix correspond à ceux de franch et steph.
Le rythme est très soutenu, pas le temps de regarder l'attaque de la 1, je suis chris à 14km/h dans un sentier de chèvre......
arrivée à un croisement elle me demande où est la balise ...  M !!!!! vite la carte, j'ai encore le pouce sur ma dernière position, je me recale très vite et on pointe enfin la balise... franch prendra qq minutes d'avance là-dessus.


la CO à 180 pulses
 Nouvelle course à 14/15 (c'est des km/h par des pulses) ..nous laissons partir steph and co après une butte qu'il me donne par solidarité (prix orange !!)  pour terminer en solo, on enchaine très bien, j'arrive quand même en traversant un petit buisson vert foncé à me déchirer la cuisse avec de la salse....On récupère les vélos, le temps à Gilles The rabbit de nous indiquer un parcours VTT assez relevé... Merci gilles sympa !

Peu de temps passe, juju est au bord de la route , dérailleur cassé pour geoffroy !!! j'ai une patte spécialized ..évidemment pas standard,  ils repartent avec nous, l'elastic de franch va bien servir je crois !!!
Balade VTT*
Nous voilà sur les talons du double mixte, que l'on emmene sur notre sillage, on va les lacher sur une partie bien pourrie, je vois de la rubalise par terre..gaz je suis derriere franch... au bout de 500m plus rien.. CH....on a raté une bifurque !! On remonte et effectivement il fallait tourner à droite...(la 20eme place s'envole ici !!!)  On redouble steph..pour la dernière fois, car ensuite, après une portion sur route, nous avons fait le trou sur les 2 équipes mixtes...

Passé dessous puis dessus !!







Dans un grosse côte, Crac, j'ai un rayon dans ma cassette, j'arrive à tout arracher quand même et on reste avec des équipes de gars en se tirant la bourre jusqu'au bout, la dernière côte nous permet de prendre une petite avance, voilà le parc à vélo, allez on fait comme une bagarre pour le podium, on lache les VTT et on part à fond pour le dernier Kil, on va croiser juju et sa bande (la vache, ils sont déjà là !!), je tend l'élastic au max, on arrive sous le regard de jean-paul...


la récomp'panse'


A peine le temps de retrouver mon souffle, j'immortalise l'arrivée des 1er mixte, véro se souviendra de sa récup !!

Finalement, nous sommes 23eme, 1ere équipe de caméléons, jean-paul a du rater une balise !!!!
Vu notre nombre, je m'attendais à être appelé par l'orga ^--^ 

Bravo aux 2 mixtes qui montent sur les 2 premières marches, y a pas , faut trouver une fille si je veux taquiner le podium :D) !!

Cette année, l'orientation n'a pas fait la différence, avec un raid plutôt fait pour des vttistes,
il faut viser 2013 pour la passe de 3 ....


Les photos officielles à venir, je suis parti avant la remise des prix, tout en laissant mon appareil
à juju pour flasher le podium...


La boisson de récupération

 Côté Court, le couple Gels'o ainsi que vincent et jerome de taill' ont vu leur après midi un peu gâchée, le circuit VTT ayant été débalisé...

Le coupable a d'ailleurs été pris la main dans le sac, l'histoire ne dit pas si il a glissé dans les douches en pleine garrigue... cela aurait été mérité ....

J'epère qu'il s'acquittera du droit d'inscription 2013 de toutes personnes le réclamant !!!!

17 commentaires:

Stef a dit…

Super les wasup... bon t'as bien failli te faire péter la gueule par un grand con avec un casque blanc qui aurait pour le coup été "prix citron", mais vous avez fait une très belle course...et c'était pas la peine de vous encombrer avec une gonzesse !!!

Martial a dit…

Bravo les gars , encore une belles course,
la co était libre ou dans l'ordre?
ça devait se croiser dans tous les sens!

Anonyme a dit…

Bravo les gars, j'etais entrain de regarder la carte de CO... dans quel ordre avez vous pris les balises??

FranCO a dit…

pour les 3+1 ça a été :
4-3-1-2-9-5-7-8-6-10

junespeed a dit…

Junespeed & lacoine tout fier d'avoir mystifié "le grand " sur la CO (je me disais bien que c'etait pas normal) ont simplement oublié de faire la balise 1.

Anonyme a dit…

de la 5 a la 7 je vois pas bien sur la carte on pouvait passer la cloture infranchissable ou il fallait refaire le tour par en bas?

Anonyme a dit…

la clôture infranchissable l'était facilement, a l’extrémité du muret... mais seulement pour un caméléon ou une caméléone à la peau dure ....

Pasto a dit…

Pour l anecdocte, je vois steph arrete sur le cote, je transforme ma voix, "eh ! Le grand avec le casque blanc, tu degages ou quoi ?!!!"

La , le grand au casque blanc, il ne me reconnait pas tout de suite , et un peu plus on se foutait sur la gueule ....
Moi, en fait , le debaliseur, je le mettrais en garde chez steph pendant une semaine !!!!

Stef a dit…

jusqu’à ce qu'il ai chié toute la rubalise qu'on lui aurait fait bouffer ... ça y'est, prix citron...

Chris a dit…

Je crois qu'un lapin va lui régler les phares au débaliseur....
On a bien fait de les chambrer les 3+1 sur l'eau en leur demandant pourquoi ils s'étaient arrêtés pique-niquer sur le trail, je savais que la suite allait être plus rude pour nous!
Belle brochette caméléonesque et bravo aux first!

CaptainCanyon a dit…

en effet ca en fait une belle brochette et avec le sourire !

la prune a dit…

super bravo a vous tous et toutes

Gels'O a dit…

A ce que je vois, il y avait une sacré ambiance sur le long! En tout cas, bravo à tous! Sur le court, il en était tout autrement lorsque après même pas deux km de VTT, on se retrouve quasiment tous perdus à la recherche de rubalise. Un concurrent décide alors d'appeler les organisateurs pour nous indiquer la bonne direction. Là, on se dit que les choses sérieuses vont reprendre! Sauf qu'ils ne prennent même pas la peine de neutraliser la course d'autant plus qu'a priori seules les 2 premières équipes seraient passées avant le débalisage et on se retrouve sur un single à faire la queue pendant plus de 10 min derrière une centaine de personnes en poussant le vélo tel un caddie un samedi matin dans un grand centre commercial! On se dit comme balade du dimanche, y a mieux!

Anonyme a dit…

Pasto pour l'équipe mixte je ne vois qu'une solution : tu te travestis et le Bab te tire de long heures durant ;-))
@+
Martin'eau

Anita a dit…

Bravo les Wasup...je regrette tout de même un peu ce parcours spécial vététiste..en tout cas merci au team Cornez: Stef pour son parcours sans faute sur la CO et à Chris pour son soutien physique (elle sait désormais ce que tirer veut dire).
Mais sympas d'avoir fait mon premier RAID avec mon homme qui s'en sort bien malgré un ennui mécanique. Et bravo aux caméléons 1er!!! ce parcours était fait pour vous.
Bizzz

Anonyme a dit…

Hors norme ces Caméléons !
une patte de dérailleur pète en début de VTT, on ne se laisse pas abattre, Geoffroy tu feras + de 30 bornes en single speed ! Tu as le droit à l'élastique. Véro, oublie !
On ne lâche rien. Les 3+1 on s'est pas mal débrouillés.
Chez les 2+2 on aime le handicap, c'est Kriskitrakt, oups !J'aurai pas fait 5 mètres. J'ai choisi la bonne équipe, lol.
Merci à tous pour votre accueil
Le sac poubelle, Véronique.

Anita a dit…

Je n'ai pas cassé mon dérailleur mais je suis contente d'avoir usé de l'élastique (merci Chris). Promis je vais m'entrainer à tracter mes 3 petits bouts pour te soulager la prochaine fois...
J'ai moi aussi choisi la bonne équipe...