mardi 19 juin 2012

J'ai vécu une Aventure de Taill'

Francesco & moi sommes au départ du Raid Initié avec nos copains caméléons : Clerc'O et son beauf Marco,

Dom et Olivier d'O Brasil.


Nous sommes tous en première ligne histoire de montrer à nos amis du Taillaventure que les caméléons sont toujours là sur les grands rendez-vous du Languedoc.


Il est 9h35, le départ est enfin donné. Il fait déjà très chaud. Comme l'a dit précédemment Pimpon, on enchaîne Run & Bike, VTT, Trail, re-VTT et enfin voilà la CO qui pointe son nez.....Sans se préoccuper de notre position au sein de la course, on démarre cette orientation à l'envers des autres concurrents.

Francesco mène la danse au milieu des buis et des rochers à l'aide de la carte IGN. Et moi tenant en mains les vues aériennes j'assure l'approche des balises. Une belle synchronisation qui nous ramène au parc VTT collés aux basques des premiers.
(n.d.FranCO: on est parti vers la 5 au début, en prenant soin de ne pas se faire suivre. Après la 22 on croise Guilhem, ce qui m'a fait dire à Michel qu'on croise à la 7, que nous sommes surement derrière Guilhem...Et j'ai été bien content de les voir débouler juste après la 11. Là je me suis dis qu'on avait pas trop jardiné!)
Direction l'escalade. Ensuite, on enchaîne une belle portion de VTT avec une descente d'anthologie où je pose le cerveau et arrive même à distancer mon coéquipier de 20kg de plus. La montée par le GR vers le cloître de Joncels est une épreuve, la fatigue des quatre premières heures de course, la chaleur et la pression des troisièmes que nous sentons pas loin s'accumulent.

Nous profitons d'une balise de pénalité contracté sur la sarbacane pour nous jeter dans la fontaine histoire de faire chuter la température. Les troisièmes sont là, et ils ont tout mis dans la cible. Nous repartons quasiment ensembles pour la dernière section de vélo que je trouve interminable. C'est une partie de cache-cache, je pourris Franc' en haut de chaque côte pour basculer avant qu'ils ne nous aient en ligne de mire. J'arrive à retrouver un peu de jus et la motivation de garder notre seconde place me transcende. Une dernière descente rendue technique par les ornières et la poussière nous oblige à rester très concentrés.
Épreuve surprise, super!!!  Bilan : j'ai gagné un cocard sur le pont de singe.

Nous rallions l'arrivée en 5h08 pour la seconde place. Je content et heureux de cette belle entente et belle collaboration à Fancesco. Nous avons fait une course "propre" avec une bonne gestion du physique, de la chaleur et de l'alimentation pour ma part.  


Je félicite les organisateurs et je mesure la quantité de travail accompli,

Pasto et Bab vous etes sponsor ? 


je félicite aussi nos caméléons de l'initié et la belle 5ème place de Pimpon et Dom
(je l'ai vu courir: il n'a pas mal !!).


Pour finir, je tire mon chapeau aux caméléons embarqués sur l'élite. Je suis impressionné.



Julien Z

8 commentaires:

FranCO a dit…

un parcours qui m'a bien réussi: un trail bien raide, du beau VTT, une CO bien technique
ça m'a rappelé une édition passée avec l'ami Eric qui passe son Temps à la Course !
je suis pas mécontent de la trace à la CO, même si on a pris un petit coup de mou dans la côte...
Un finish en VTT avec une pression après avoir vu les troisièmes nous coller aux roues après la sarbacane!
belle entente avec Juju, et une bonne gestion de l'effort

pasto a dit…

Yes !!! ça c'est bien joué les potos, une bagarre sur la fin ça fait toujours bien pour une 2eme place arrachée à la volontée et aux roubiyolles !!!!!

A bientôt...


PS : je n'ai toujours pas vu le film de l'attaque de la corde, si ce n'est pas ta femme, c'est franco pour se venger de se faire "pourrir " !!! :D)

Dom a dit…

qd j'ai vu qu'ils nous accrochaient au bike &run et au premier VTT, qu'ils résistaient bien au trail , qu'ils nous déposaient en VTT , qu'ils allaient pas faire d'erreurs sur la CO,et avec le sourire en plus, me suis douté qu'ils étaient parti nos 2 grands pour faire une belle perf. Promis la prochaine fois on essaye de rester pour jouer avec vous ;-)

clerc o a dit…

Félicitation

Anonyme a dit…

d'O brasil a dit...
Bravo à nos 2 grands!! vous avez été géant!!
Vos encouragements n'ont pas suffit a rester au contact Merci encore
Et je confirme, je demande une revanche pour essayé de jouer avec vous...

Martial a dit…

bravo les gars , belle course.

quand on est arrivé la piscine été fermée

la prune a dit…

super dom le retour bravo

G a dit…

Bravo à vous 2 !! et félicitations pour votre CO ! :-D