lundi 11 juin 2012

Raid Aventure en Durance par Gels'O





Clerc’O et moi étions ce WE sur le raid de Château-Arnoux. Un raid qui s’annonçait relevé par le plateau des engagés. Ce qui nous motivait d’autant plus !

 



Samedi soir 19h – Prologue : CO au score 1H : Je prend en charge l’orientation et Clerc’O s’occupe de la prise des balises, tâche difficile tant le départ fut rapide et pas que le départ ! Quasiment aucune erreur simplement une hésitation qui nous a coûté 1 min. On rentre en 3ème position à 10 s du team EIDER de Sylvain Mougin et à 5 min des Xbionic sachant qu’on ne les a pas vus de l’heure ! La 2ème journée s’annonce palpitante !




Dimanche 7h : 1ère section : Trail + CO semi-urbaine : Un trail uniquement en montée qui permet d’étirer le peloton et de prendre les cartes au point culminant. Ma poche à eau fuit comme un signe précurseur ! A la prise de carte, on se situe à l’affût en 2ème position derrière le team EIDER. On sait que les choses sérieuses vont commencer et on est présent enfin jusqu’à ce que ma cheville me joue des tours. Entorse ! Sur le coup, la douleur est tellement intense que je me dis qu’il nous reste plus qu’à rentrer à la maison ! 5 min après, bizarrement en posant le pied par terre et en courant la douleur semble disparaître. Je décide de ne pas abandonner et on repart plus motivés encore, frustrés d’avoir perdu le fauteuil dans lequel on était à tel point que je tracte Clerc'O ! Je ne veux pas qu'à cause de moi, on rate la course. On se refait sur le reste de la CO et à la prise des vélos, on se trouve à la 5ème place.
VTT 10 km : Section qui nous permet de débuter la CO en 3ème position.
CO 9 km très technique : A la pose des vélos ma cheville me relance, je sens que cela va être dur et en effet, la CO est très technique, sur un terrain accidenté. Je me focalise trop sur ma cheville, ne me concentre pas suffisamment sur la carte. Je fais quelques erreurs…
VTT suivi d’itinéraire 10 km : On est encore dans le coup pour la 3ème position mais on sent qu’il sera trop dur d’aller chercher les 2 premiers. Ma cheville me fait vraiment mal et focalisé sur celle-ci, je ne me suis quasiment pas alimenté et hydraté. Ça devient dur d’autant plus que le VTT est très cassant : on doit mettre souvent le pied à terre, ma cheville me fait encore plus mal ! On décide d’abandonner à grands regrets à la fin de cette section shuntant ainsi le trail 7 km, VTTO 17 km.
Clerc’O se fait la CO Mémo et se permet de faire mieux que les Xbionic qui s’y prennent à deux reprises pour ramasser les 7 balises alors qu’il ne lui suffit que d’une !
Et enfin petit passage sur la tyrolienne pour lui avant de passer au tir à l’arc, histoire d’en profiter pour améliorer notre technique.
Résultats : Les Xbionics l’emportent avec 40 min d’avance sur le team Eider. Le retour à la maison est dur surtout que la journée pour moi va se terminer aux urgences vers 23h30. Heureusement, pas de lésions osseuses ! Repos forcé ! (Je déteste ça !).
On reste frustrés. Un point positif néanmoins : notre équipe fonctionne bien, on a senti que l’on pouvait faire ensemble quelque chose! Alors le RDV est pris pour l’année prochaine d’autant plus que le raid est magnifique, engagé et technique (CO).

7 commentaires:

Dom a dit…

Hooo , ca c'est vraiment moche ... d'autant plus que visiblement à vous 2 en effet vous avez un super potentiel les djeun's . T'es immobilisé ? c'est prévu sur combien de temps pour la réparation rééducation ?

Franc a dit…

beau début de course en effet!
courage pour la cheville, il faudra bien la renforcer : je peux te prêter mon plateau d'exercie si tu veux ( tu sais le plateau avec une demi sphère dessous sur le lequel tu reste sur une jambe pour faire travailler la cheville)
je dois même avoir le trampoline de Dom...

Gels'O a dit…

Je dois porté une attelle une dizaine de jours. Je marche difficilement. Disons que ça me fait mal en marchant donc j'essaye de ne pas trop bouger pour l'instant. Hier, j'ai fait ma 1ère séance de kiné au centre de rééducation orthosport (j'en ferai 3/sem). En fonction de l'évolution de ma cheville ils me diront quand je pourrai reprendre. Merci pour votre matériel mais pour l'instant, je me contente des séances du kiné, peut-être par la suite... J'espère que je ne vais pas trop resté dans cet état là, je vais tout faire pour ne pas trop perdre. Par ex., aujourd'hui, je me suis programmé une petite séance de renforcement musculaire. Ce n'est pas la même ambiance mais bon...

Martial a dit…

ça fait toujours c.... d’abandonner sur une blessure surtout quand tu es dans le bon coup , maintenant soit patient
vous aurez bien d'autres occasions de briller.

la prune a dit…

super pour un bon début de course pas de bol pour ta cheville bonne recup courage

clerc o a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
clerc o a dit…

olive j ai déjà réservé la date pour l année prochaine, effectivement c'est un raid à faire tout les éléments sont réunis pour se faire plaisir.
une fois ta cheville valide on ne gardera que les bons souvenirs de ce week-end.
bon courage ......