samedi 3 décembre 2011

TRAVERSEE LARZAC/MEDITERRANEE : L'INTEGRALE en VTT/187 KLM

la semaine dernière , Martin qui à mis place cet itinéraire pour le cg34 et les centres vtt/ffc me propose:"tu veux pas que l'on fasse la traversée , il faut que je vérifie le kilométrage et le dénivelé??" je dis oui sans trop réfléchir.
Après avoir lu la plaquette , je m'aperçois que c'est un sacré chantier!!!!
Il va falloir mettre de la crème sous les fesses........
Donc jeudi soir, après l'entraînement de co de Pasto, rendez vous chez Martin pour dormir au gîte du Caylar!!!


A 4h30, le réveil sonne, je ne peux plus reculer et à 5h30 on chevauche nos montures, juste le temps de se perdre dans le village!!!!.....
Et on file vers les Rives( avec des souvenirs de l'orientraid dans la tête, le froid en moins!!!) , les Sièges pour aller dans la forêt de l'escandorgues où de nombreux arbres sont en travers du chemin!!!!

On descend dans la vallée des monts d'orb ( le temps de me mettre au tas.....), qui nous côtoient sur l'autre versant, pour filer grand train vers Lunas  sous l'aube apparaissante  et où nous arrivons juste pour boire le café  à 8 heure avec Michel le grand ponte du raid de Lunas!!!!!













Nous repartons pour quelques bosses , le plateau des éoliennes , Dio, Montbarri, Carlencas et le col de la Merquière



 pour descendre dans le vallon du Salagou, la Lieude , le mas Nègre , Méritons, Octon et le bord du lac qui est plein à raz bord!!!! et tous les sentiers noyés..... on perd du temps à se dépêtre de la boue et des noyade évitée de justesse!!!!!
A 11h30 , on est à Clermont l'Hérault devant Ozonevtt pour dire bonjour à Michel et faire le plein!!!!!
On rattaque par la Ramasse et le mas Roujou pour aller vers Cabrières : des talus en perspective!!!!


A13h30 nous sommes à Cabrières et filons en direction du col de la rouquette et de Néffies.Ensuite le causse de Nizas , Caux ou nous buvons un bon coca au bar du village et nous arrivons à Pézénas  où l'on prend d'assaut un boulangerie; quiches, petits pâtés local sont notre butin!!!Nous reprenons notre chemin pour aller vers Aumes, Montagnac et à 17h nous arrivons à Bessilles pour une halte méritée où nous engloutissons le reste du butin!!!Nous préparons de nouveau les frontales car le soleil est au crépuscule!!!


Les petits sentiers qui nous amènent vers Castelnau de Guers sont sympas et surtout on voit les lueurs d'Agde.....allez zou , on descend vers Florensac et on met la plaque , depuis un moment on regarde souvent les gps pour voir combien il nous reste et on est souvent en danseuse(le mal fesses est là......)
On  longe le canal puis le fleuve Hérault et on arrive devant Belle-ile à Agde éclairée dans la nuit tel le bateau ivre de Rimbaud(ça c'est peut-être la fatigue...)
La petite Camille et sa maman Carole nous attende avec le camion!!!!voilà c'est fini pour cette première sur le circuit de la TLM/VTT:14H15 de voyage dont 12H30 de pédalage!!!
merci à Martin de m'avoir fait partager cette aventure!!
bizzz et caresses à l'oeil
Oliv







10 commentaires:

Anonyme a dit…

ça c'est une journée bien remplie !
Bravo !
un autre Martin moins fou et plus aquatique

Pasto a dit…

Ouais, petite balade en effet...

Je suis sur que dans qq semaines tu nous diras ...moi je traine, je ne m'entraine pas ... Et CA !!! c'est quoi ?!!

Bien ouej.

Captain canyon a dit…

limite ca parait facile , avec les ravitaillements chez l'habitant ... belle balade en tout cas !

Franc a dit…

c'est un truc à faire en deux jours mini!!!
Bravo les barjots

clerc o a dit…

Super balade en plus avec un passage à la capitale "Pézenas"
j espère que les petits pâtés étaient de chez Daniel Lallemand maître pâtissier Piscenois.
sinon je vais être obligé de vous en amener au prochain entrainement.
bravo

Stef a dit…

et ça passe avec la remorque ? Non, parce que avec une nuit au milieu, moi, ça me suffira bien !!!en tous cas bravo bande de cinglés !

junespeed a dit…

c 'est pas du jeu du caylar a Agde ça fait que descendre non ?diticro

Anita a dit…

chapeau les mecs.... des vrais purs et durs !!!

Anonyme a dit…

Bonsoir, nous avons en projet de faire cette traversée et j'aurais voulu savoir si il y avait beaucoup de goudron sur le tracé.
Cordialement

les caméléons a dit…

il y a quelques parties en goudron car le département n'a pas eu les autorisations de balisage mais si tu t'intéresse à la carte tu peux faire que de la terre en faisant quelques détours !!!!!!
a + oliv