mardi 13 décembre 2011

Hivernatrail team Prune

 Aprés le planning chargé de Bruno, nous avons participé en relais seulement, histoire pour moi de remettre le pied à l'étrier.

Le départ pour moi est toujours une épreuve difficile.
Je pars sur un bon rythme sans trop me laisser emporter le départ en masse trés rapide, je perds trés vite les autres caméléons de vue, mais bon j'essaye de ne pas trop y porter d'attention.

Je reste dans le gros du peloton et donc bouchon dans la première côte, pas grand chose à faire que de suivre, impossible de doubler, alors je suis le train jusqu'en haut, on arrive au moulin. Je connais trés bien cette partie là, donc j'essaye de me décontracter un peu.
Le peloton s'étire un peu avant d'attaquer la descente, mais on bouchonne quand meme en bas de la côte, mais on arrive à garder un bon rythme, et puis on entend les encouragements aux dessus de nos têtes, en haut Bruno m'annonce que les autres ne sont qu'à 5 min devant

 Ca m'étonne un peu mais bon finalement je passe les 11km à l'heure sans trop de difficulté, mais ça va finalement se corser pour moi, je vais broncher bêtement dans une racine pendant que je suis en train de manger, j'attrape un énorme point de côté et là fini pour moi, j'ai beau me tirer dans tous les sens, d'essayer de ralentir ma respiration, de ralentir ma course mais rien n'y fait.

Un gros passage à vide, le cardio est vraiment trés haut, impossible de redescendre, je n'arrive pas à me décontracter.
Les 4 derniers kilométres vont être l'enfer, au dernier passage de la route je n'arrive plus à appuyer sur ma jambe droite.
 La douleur est descendue jusqu'à la cheville, les derniers casses pâtes avant le relais vont être terribles. Impossible meme de relancer quand on arrive dans les vignes. J'arrive au relais aprés 20km en 2h26 avec donc plus de 25min de retard.

Bruno va essayer de ratrapper un peu du retard mais cette partie là est assez technique et casse pâte, il boucle tout de même les 15km en 1h35.


C'est un trés beau parcours trés bien balisé, avec un accueil trés sympathique.

Pour notre premier relais je n'ai pas assuré mais je ferais mieux la prochaine fois.

Véronique

3 commentaires:

Dom a dit…

Bravo Véro,
ca fait vraiment plaisir de te voir dans la course , encore quelqes réglages et ca va gazer impec en 2012 ! j'ai vu que deux équipes dans les classement . y avait t'il des caméléons incognito ?

pasto a dit…

Bien joué les mixtes.
pas facile de revenir après un coup de dur...

Allez maintenant la grosse bouffe :D)

Stef a dit…

Même si l'on est parfois un poil moins fort en couple (et je sais de quoi je parle !!) c'est une très belle et enrichissante expèrience que de partager un dossard, donc mille bravos au team la prune !!