lundi 10 mai 2010

Sommieres 2010 Riding in the rain

Le ciel était clair quand nous sommes arrivé, le temps d'échanger nos stratégies avec franc et thierry car nous venons d'apprendre que le VTT c'est 20 km au lieu des 14 annoncés.

Steph a gardé ses charentaises, il n'est pas encore réveillé....ça va venir !

L'heure du départ approche, 28 équipes au départ de l'Aventure, trop de pluie et un calendrier trop chargé n'ont pas permis de remplir les effectifs, dommage..
sans la boue :


30 secondes avant le top, la pluie commence à tomber, cela ne s'arrêtera que pour la fin de la CO !!

1 boucle 1 km, à fond .. steph est parti le 1er, il se réveille doucement :) car à un embranchement il va prendre un mauvais chemin, et perdre la centaine de mètres, il arrive au relais avec Franc, je pars à mon tour en compagnie de thierry, là il me largue un peu, on a pas la même vitesse c'est clair, reste une boucle à faire à deux, moi les départs canons..j'aime pas, je suis dans le rouge déjà..

La pluie est encore gentille avec nous, nous rejoignons sommières via la voie verte en run & bike. Notre technique est simple, celui qui court s'accroche à celui qui pédale et on change dès que les puls le demandent ... 14 km/h de moyenne sur les 7 km, c'est pas mal, on a recollé un peu .

Voilà le canoé, vu les dernières pluies, pas possible de faire une belle ballade avec barrage à la clé, ce sera 2 boucles à faire, courant descedant puis en remontant..j'ai l'impression de ne pas trop avancer mais on recolle un peu sur thierry et franc, qui pourtant s'entrainent sur la pratique, c'est bon signe !!

Allez voilà le VTT, le sol est ultra boueux, la pluie tombe un peu plus fort, ça glisse, dérape, patine mais ça passe quand même.
Il faut franchir un cours d'eau, pas facile d'estimer la profondeur, steph passe le 1er  PLOUF, le voilà bien réveillé, allongé dans l'eau avec les pédales automatiques .. je l'aide comme je peux, j'ai peur de ne pas avoir pied ..  :)))
Heureusement, il ne fait pas froid, et mouillé par la pluie ou autre chose c'est pareil.

quelques km plus loin, crevaison,la nouvelle chambre dans le nouveau pneu ne résite pas à une épine de la taille d'un clou, je suis content d'être resté en tubless.. faut un certain temps pour réparer, juste voir un paquet d'équipes nous remonter  ..argh ! (c'est du vrai doublage !!)

On repart, remontant tant bien que mal un peu le retard mais j'entend un gros bruit mat ! La pierre très glissante sur la quelle je viens de passer, steph lui joue les candelero, le vélo d'un côté le bonhomme de l'autre (triple axel au moins !!) la bosse est impressionante, les mam's (je crois, merci les filles ..et bravo) au vu de sa tête me demande si j'ai le tel pour appeler les secours, steph est plus fort que la douleur, avec un peu de temps et un tube coup de fouet, ça repart, ..plus prudement tout de même.

La pluie tombe toujours fort quand on arrive à la CO, un carte papier et un carton de report..papier. ça va être chouette.
J'ai mon porte carte étanche, la carte dedans, vite..le carton dans la pochette, et c'est parti. Pour une fois j'assure, j'essaye de faire l'itinéraire le plus simple, par la gauche, t'as fait comment franc ?
J'enchaine bien les balises coupant par le maquis pendant que d'autres suivaient les longues pistes, c'est gagnant à la fin, on recolle sur qq équipes, ..
Je croise bruno, sur le découverte, je le recale sur le point "127" un peu d'entraide entre caméléons boueux..

Faut rentrer maintenant, la pluie s'est arrêtée, qq coups de culs plus tard nous sommes sur le parcours trail du début , ça sent l'écurie !!
sur le haut de la carrière, je descend deux marches, la vache il en reste une énorme ! j'appuie de tout mon poids sur le velo, ça décolle, atterrissage réussi, yes !

je retrouve les caméléons au repas, bien joué steph, pour une reprise c'est un podium !

et Franc, je viens de voir les resultats ? égalité ?   (et j'ai même pas graisser la pate !!!) tu as du rater des balises   :))

Allez maintenant , direction obivwak, t'inquiètes pas juju, sous la pluie c'est aussi le vercors !

5 commentaires:

dom a dit…

bon au niveau du classement y a peu etre un bug si vous faite le meme temps et etes pas arrivé au meme moment ... à moins que Franc ait zappé des balises , ce qui est pas trop son habitude !
Je regrette un peu de pas avoir été là : tous ces soins de thalasso gratos...( bain frais , boue, douche froide ) mais si c'était pour choir , je préfère que ce soit toi qui fasse le cascadeur !

Anonyme a dit…

j'ai pas trop compris tous les classements sur le site de vaunage, mais il y a des caméléons partout : féléicitations à tous
Oliv "travailleur du dimanche"........sniff

Unknown a dit…

je comprend peut être pourquoi il n'y avait que trente équipes lorsque l'on regarde la carte de la CO. Soit le scan est faible, mais il me semble qu'il y a pas mal de balise jetées au hasard dans la guarrigue, je ne trouve aucun détais localisable dans le rond du poste. ;-(

Henry

Anonyme a dit…

heu... tiens! bigboss c'est le pseudo de mon fils, pardon pour cet emprunt.

Henry

Pasto dit bonjour à bigboss a dit…

la carte est de l'aveu des organisateurs effectivement un peu pauvre, les ronds étaient bien placés tout de même et les def suffisament explicites...l'astuce je pense était de faire au cap.
rien à voir je pense avec le nombre d'inscrits, seulement un gros calendrier, avec le gevau le jeudi suivant par ex.