lundi 24 mai 2010

Les caméléons PZ sur l'obivwak 2010

Et donc après cette épreuve, vous comprendrez qu'il fallait récupérer. Même méthode cryo que la Prune,
dans un style différent.
en noir : Olivier P
en rose : Julien Z



Oh là , je m'emballe , faut commencer par le début :

La météo est fidèle à sa promesse, pas 2 années de suite la pluie pour les PZ ! il fait beau et chaud quand on arrive à la chapelle et tout le WE sera comme ça !


On dit bonjour à bruno et sa fille inscrit sur le F, ils ont fini avec beaucoup de courage sur la fin, BRAVO à eux !

Le start chrono est remonté à  4km à faire une 1 heure, c'est facile, sauf qu'avec + de 2000 personnes sur les chemins, faut pas trop trainer quand même..



prise de carte impec pour nous , 11 balises seulement à reporter, l'affaire est menée en 6mn, on est tranquille...


Ca monte et ça court sur cette 1ere journée, des choix assez simples tout de même, de l'avis de tous et sur tous les circuits...une fois il fallait jouer avec les courbes de niveaux, moi j'ai raté l'entrainement de gilles sur le sujet, on a donc fait un peu de côtes en plus :)))
Une première journée taillée pour les trailers, laissant peu de choix d'itinéraire, dommage. Nous faisons notre course sans pression, on verra bien
A la dernière montée sur une colline, on débusque 2 biches !! magnifique spectacle de la nature !
c'est beau tout simplement .
Ensuite, petit sprint pour l'arrivée au bivouac ou nous pourrons prendre un repos mérité.
Conformément à ma promesse, il n'y a pas beaucoup de tentes montées, on est pas trop mal après 3h18 et 24km .
Les cannes vont bien, les sensations sont bonnes. Super premiere journée









....6eme à la sortie c'est inespéré (le prez avait dit le vendredi 1er 1/3 !!).


Un petit coucou aux mucistes (paulo est 1er sur notre circuit !!) et bruno et sa fille sont content aussi..


On fait un peu de pub et dodo...dans le frigo... il fait environ 3° au coeur de la nuit, on a commencé la nuit en calbute on la finira avec pantalon , chaussettes et polaire dans le duvet !!

Pasto'Gyver innove avec un urinoir "maison" dans la tente (manque plus que la douche...remarque l'an passé nous y avons eu droit: une nuit sous un déluge). On ne peut pas tout avoir.



Menu identique à 2009 : semoule + soupe "lyo" dans un ziploc. Jambon cru et saucisson. les compotes et "The brownie aux noisettes" de nos gosses.















2eme jour :
Levés à la trompette (cétait pas un pro :)) c'était le Maire avec son cor de chasse.On se prépare dans le petit matin ... (thé + gatosport)
6h30 : c'est le départ en masse (petit problème de chrono hier..) on est mal placé, pas facile de sortir du lot, on récupère les def et c'est parti pour le report, plus difficile que le samedi, l'humidité est de 100% et feutres et stylos ne fonctionnent pas bien, faut que je m'équipe ....Moi, Oliv' mon stylo bille marchait super bien, d'ailleurs je te l'ai proposé et tu m'as répondu je cite "casse moi pas les c...  avec ton stylo bille" ? Ca c'est fait.  

 On va faire une erreur suite à notre mauvaise expérience de l'an passé, on reporte tous les postes et il y en a 18 .. après réflexion, sachant qu'il allait faire beau, on aurait du en reporter 4 maxi et attendre que ça  se réchauffe pour faire le reste...
C'est parti à travers les beaux paysages de ski de fond du coin, il reste encore de la neige par endroit !

Une petite erreur sur la 3 , une falaise au mauvais endroit :)) va nous faire perdre 7mn (j'ai vérifié ..) mais ensuite on déroule, à partir de la 5 on retrouve le schéma de la veille, ...pour les coureurs !! on va tout de même traverser de très beaux paysages..

On va tout de même rattraper notre retard sur la fin avec 2 coupes "dré dans le pentu", une fois en descente et une fois en montée,... il faut finir avec 3 longs poste à poste, ...un peu longs..pour finir encore une fois au sprint histoire de devancer le mixte qui décidément nous colle depuis samedi !!


47 km sur les 2 étapes. Aucun pépins qui m'avait contraint à abandonner sur l'édition précédente. J'ai repoussé mes limites en course à pied et j'en suis fier.


Sur le circuit E, 14eme sur sur 175 et 8eme sur 80 en Hommes (qui en doute ?)

Contrat rempli prez !!!!

A bientôt tous,

Bravo au mixte MSO, Bruno & daughter, ils ont finis  

Bravo à paulo et marc, amis mucistes qui finissent 2eme sur le E , même après avoir perdu les DEF !! (Private joke : sacré paulo, une fois le doigt, maintenant les def !)

Bravo aux potes de LSN benji et dan sur le circuit A ! à talonner les 1er..  
Désolé aux milliers de fleurs de j'ai pourtant essayer de ne pas écraser. Merci Olivier de m'avoir fait confiance une nouvelle fois malgré notre abandon en 2009.
 
Merci à la Pasto family pour le camp de base à Romans le vendredi soir. C'était parfait.
PASTO 'bivwak ..préparation des Mandres en cours.
JULO'bivwak....en préparation pour Lunas ( Rémi : j'ai du feu dans les jambes.....)
  

8 commentaires:

le prez xigeant a dit…

c'est bien les gars !
Le sérieux de votre prépa a payé .

La prochaine fois faudra que je vous fixe un objectif plus ambitieux vu que vous finissez tranquille on dirais dans les 10% de meilleurs.
Ca va suer !!!

la prune a dit…

bravo super forme pour vous super résultat dans un cadre superbe il faudra un jour que je m'y essaye mais avant ça j'ai besoin de bonne leçon de co de votre part bonne récup
la prune

Anonyme a dit…

Comme dirait Bigeard (le para!)..'Bravo les p'tits gars,dans ce raid vous avez crachés vos tripes,je suis fier de vous'...........n'est-ce pas........fiston. un anonyme..enfin pas tant que ça!!!

Stef a dit…

Bravo les gars,
C'était long, c'était bon visiblement... belle revanche en tous cas !

Anonyme a dit…

à quand des hommes ! des vrais... sur un circuit A ou B nom de Dieu !!!
Bravo et relevez le défit.
Martin

Pasto'obivwak a dit…

Oh martin, Si tu y vas j'y vais !

la prochaine fois c'est en haute loire.

FranCO a dit…

Fini les "entrainements"
Vous êtes mûrs pour le B

B comme Bravo

paul a dit…

super CR les mecs! bref, on s'est bien régalé sur cet obivwak!
Mais l'an prochain faut qu'on fasse le B!!
Soyez braves!
Paul (MUC et ... perdeur de doigt et de defs!)