mardi 22 octobre 2013

Le ROC66 2013


Nous voilà de nouveau sur la piste avec Myriam pour un raid en terres Catalanes.
En partant samedi c'est plutôt Byriab...vu le gros rhume qu'elle se traine, et moi j'ai eu la bonne idée
de me faire cramer une verrue plantaire la veille... Avec la météo qui est annoncée, nous voilà bien parti...

Dimanche matin le soleil est là et on a oublié nos bobos.. que demander de plus..

L'équipe de cote66 nous a concocté un raid autour du château de Valmy, dans un "petit" périmètre nous allons enchainer toutes les épreuves, avoir l'arrivée presque en point de mire est rassurant parfois... Mais n'allons pas trop vite..

Du papier CO, une carte chacun, l'organisation est à la hauteur vraiment, l'équipe est dynamique et motivée pour nous faire partager ce petit coin près d'Argelès sur mer.


PAN, ça débute par un trail de 3 km, qui finit par une bonne côte, on fait chauffer la machine, la CO qui suit nous ramène au château en longeant un chemin, on perd 2 mn sur une confusion mais sinon c'est vraiment très simple et on récupère le vélo de Myriam...

Les 7 km de run & bike suivants vont nous permettent de rattraper les équipes mixte de pointe, on a bien fait de s'entrainer avant, et malgré les côtes on tourne à 13,2 km/h de moyenne...

plat suivant : VTT en montéeS... la descente entre les 2 grosses montées est rude, on s'arrache comme on peut pour rester au contact, notamment mayeulle et alain (ils finissent 2eme bravo) . sur la fin je donne beaucoup en tractant (trop ?) pour tenir le tempo, on dépose même un mixte en panne sèche.

Le trail 'O qui arrive n'est pas long..mais ça monte grave, je monte en marchant histoire de faire tenir tranquille mon cardio, arrivés en haut on est suivi par un mixte, décidément on a la pression, on descend fort, sans erreur sur la route et on arrive seuls au parc à vélo.

VTT'O : on part vite, histoire de ne pas se faire suivre, je gère bien la 1 puis la 2, on est à la bagarre pour les places 4 ou 5 je pense, la 3 arrive,.. c'est encore bon....
Ensuite.. le gros coup de pompe, je suis cuit, je n'arrive même plus à bien réflechir...Je vais analyser ensuite que je ne me suis pas alimenté depuis le VTT qui monte...trop pressé par la course...et la bagarre..pas bien...

Myriam prend alors les choses en main, et surtout la carte, elle nous amène (surement par sadisme !!) sur la grosse descente de toute à l'heure( vous vous rappelez ?) ... mais cette fois faut la remonter...
On va rater la balise, ce n'est qu'une anecdocte, ma partenaire de choc nous ramène quand même au château (je savais bien que ça servirait d'avoir un secteur assez réduit ... où on finit par retrouver vincent notre cool man et jérome de Taill... ils ne sont pas trop défait, ils viennent pourtant de rater le podium pour quelques secondes.. Sur l'aventure, c'est aussi en secondes que ce sont départagés les équipes ..que disais tu jerome lors du briefing ??   ;)  

 9eme avec la pénalité, il y a mieux mais c'est plus cher   :D)

Bon la prochaine fois , je bois bien, je mange bien et peut être que je finirais entier et à fond, il ne me manquait pas grand chose..

Encore bravo à toute l'équipe des cote66 !!


Tcho


5 commentaires:

Vincent MEYNIER a dit…

A y réfléchir on aurait peut-être du continuer la piste montante (encore montante !)de la 3 en VTT'0. Bah, on a voulu faire original ! Cet endroit là n'a réussi à personne, il doit y avoir un fluide :-). Et puis, trois équipes en 26 secondes c'est rare non ?

goudgoud a dit…

bravo le team et avec du soleil en plus!!!!
le surfeur du dimanche

FranCO a dit…

faut s’entraîner,
faut s’entraîner,
sinon dans peu de temps c'est Myriam qui va nous tracter tout le long...

Bravo à tous les deux

gras du Dom a dit…

remettre sur le métier son ouvrage , toujours ... il faut ..
petit splashman

c'est quoi le prochain ?

Pasto a dit…

Ouais, faut s'entrainer, je sais .tu veux dire que j'aurais mieux fait de ne pas bosser tout le we avant :) ?????

Le prochain dans longtemps, il n'y en a pas beaucoup d'autres avant mars 2014 je crois bien