samedi 26 octobre 2013

ENDURANCE TRAIL

une fois de plus nous voilà reparti pour les templiers 103 km pour 5000 m+ dépars de Millau 4 h du mat.


Sur place vers 2h30 il faut 17° mais un vent terrible, les vigile, l'organisation, les pompier sont sur le qui vivent. Les tentes mises en place pour le festival menacent de s'arracher, toutes les barrières sont en travers des routes, l'arche de dépars a tout embarqué sur sont passage.
 Enfin cela ne nous met pas trop en condition pour le dépars, mais heureusement la pluie n'a pas encore fait son apparition
 
 
 excusez pour la trace gps ( il s arrêter au bout de 19 h plus de batterie)


Pour ma part c'est pas trop ça qui me préoccupe. Voilà quinze jours que je traine une bronchite après une semaine sous antibio, qui m'on a peine soulagé, j'ai eu droit à trois jours d'intramusculaire,  j'ai decidé de prendre quand meme le dépars en sachant que ça  se présente très mal pour ma pomme.
 

comme d'habitude ça par trés vite, 2 km de plat et c'est parti dans le dur 3 km avec 500 + qui vont calmer tout le monde et comme je m'y attender  impossible de respirer correctement  mais bon c'est comme ça je vais faire avec.

 ensuite on enchaine
avec un programme bien corsé la traversée des trois causses et les trois gorges, gorge du tarn, la jonte et la dourbie toute aussi belle avec des montés trés techniques et descentes bien raides à mi course tout va bien malgré mes bronches qui m'empêche de bien respirer j'arrive à bien gérer les " monte", "descend" et ces interminables parties roulantes sans me mettre en danger au niveau des barrières horaires très serrées. De plus la pluie ne fera que de faible apparition mais le vent reste très fort sur les parties à découvert
 la deuxième moitié sera plus difficile, un passage à vide entre le km 52 et le km 65 me fera beaucoup de mal moralement et me fera me poser beaucoup de questions, un grand merci à mes deux compagnons de route qui m'ont aidé à passer ces moments critiques
  Et bien sur ma moitié est là com dab, pour me faire l'assistance, ce qui représente une centaine de km en voiture 9 points de passage et 40 km à course pied!!! mais aussi et surtout un soutien moral énorme  
La dernière barrière horaire passée, enfin la dernière montée à 11 km de l'arrivée, km 91 plus que 400 + en 3 km pour monter à la ferme du cade  puis la terrible descente sur Millau en traversant la grotte du hiboux  


 
 voila c'est terminé avec un chrono pas extraordinaire  en 20 h, 470 éme au scratch mais vue mon état de santé je vais pas me plaindre et  j'ai pu boucler ce parcours sans bobo









                     la prune

5 commentaires:

les caméléons a dit…

bravissimo
de lire le compte rendu etle profil cela m'épuise!!!
chapeau bas
olv

Anonyme a dit…

20h et 103km sans bronches ! la prochaine fois quel sera ton handicap ?
Bravo
Martin'eau

Pasto a dit…

En gros t'es malade!!!!!!

Fallait vraiment le faire

Felicitations

FranCO a dit…

même le GPS a pas tenu le choc
mais la Prune a toujours la pêche!

Bravissimo

dom a dit…

decidement t'es intenable .. aller on rentre , c'est la saison des pantoufles au coin du feu maintenant !