mardi 17 mai 2011

Vaunage, côté Mixte !

Nous voilà parti anita et moi, grâce à steph qui va faire nounou collectif, pour un raid sous la pluie...

Et ben NON, il fait grand beau et le terrain est bien sec quand nous partons pour un relais au taquet !!

Anita fait sa boucle, moi la mienne, la 3eme ensemble, un peu moins vite.....




Transition rapide, on attaque le VTT ... C'est par là nous encouragent bénévole et spectateurs.... En fait non c'était par là, on a suivi de la rubalise jusqu'à la route du run&bike !!! On tourne à 4 - 5 équipes, enfin on nous remet sur le bon chemin...15mn de perdu !

On s'arrache sur la voie verte, j'assiste anita à l'elasto, vent de face ! on grimpe comme il faut, jusqu'à être doublé par...chris ?!?!  tiens, on était dans les 1er alors ? :D)   Et non , chris a raté encore plus son chemin, elle a même perdu son duo !  on ne la reverra plus...(bravo encore)

A la CO, départ tranquille, je prend le temps de bien lire la carte, on décide de faire les 3 optionnelles en faisant une belle boucle ...
La 1, la 16 tranquille ça enchaine nickel, on se tape la bourre avec le pote alain et Arnaud (le tracto-vttiste!), à la 15 (celle qui manque à Dom..) je prend à gauche, lui à droite, on se rejoint sur la 8...Là petite bourde, j'essaye de suivre la ligne de vert clair pour tomber sur la 6...bof, je m'arrache la cuisse au passage (salsepareil ou barbelé vu la coupure..)..

carte en papier CO...l'encre est un peu partie, j'ai repassé au stylo .......
On retrouve alain, on où est B.... ??? . Heureusement on se recale sur une équipe qui descend à l'envers , 12 mn à ouf !
ensuite on enchaine bien, 10, 6, 7 , 4...on monte sur le chemin, et je fais la 5 à la pasto, droit dans le pentu, droit le chene K...j'essaye d'écraser les tiges les plus aggressives pour la miss, elle suit sans se plaindre , toujours le sourire. (on aurait pu etre le team Smile !!) ..Bonne récompense, bingo sur la balise, je récupère qq bonbons mis là par les orga (merci ::) et on file, on croise alain qui a fait le tour ...NA !
La 3 rapide puis la 17 , on finit en marchant dans la côte pour la 11, faut être solide après ...

En selle pour le VTT O, une seule hésitation, faut se remettre dans ce nouveau mode de déplacement...
Je sors de nouveau l'élasto dès la 1ere cote, on reste comme ça, même en descente, même dans les single.... de temps en temps, anita laisse échapper un ouille mais dans l'ensemble on s'en sort bien...

Run & bike : on a encore la pêche, transition rapide, encouragés que nous sommes par le Prez et chris ...
ma tactique , je te tracte quand je suis sur le vélo et inverse... en fait dans les singles je suis plutôt les 2 mains derrière anita pour pallier les changements de vitesse hasardeux de son spad (que fait son tech ?)

Voilà, TOP, nous voilà arrivé, 5 h de course, un super super moment partagé avec anita, le plateau en mixte était bien garni, pas la peine de rêver au podium..Le principal s'est de participer ...

La prochaine ? Les méandres à 4 avec steph, le bab et ..anita !! Ca va décoiffer !

A tcho

4 commentaires:

véronique a dit…

super à vous deux, malgrés les difficultés vous gardez le sourire,
bonne récup pour les méandres.

Anita a dit…

plaisir partagé Pasto. Je dois être la seule raideuse à garder l'élastique même en descente...quelques dérapages non contrôlés mais c'est passé..
Au plaisir de remettre çà le 5 juin avec Bab et Stef...
Bonne récup et prépa pour les Méandres.

Stef a dit…

Bravo les copains,
vous avez été bons et tant pis pour la boite, plaisir avant tout !!
Moi je me demande quand même comment, toi Pasto, tu as pu rentrer si griffé de partout et comment,toi Anita, as pu garder de belles jambes au point que tu n'aurais pas filé un collant...
Pasto, t'avais un secateur, une débrouissalleuse ou bien parfois tu as pris la Miss sur tes épaules ??? allez avoue !!

PASTO la bartasse a dit…

En fait j'arrache tellement devant que maintenant on peu rouler à deux de front ...
Allez anita est plus douée pour éviter les pics s'est tout !!!

Merci à la bonne âme qui a rajouté qq clichés :D)