mardi 31 mai 2011

Le sicilien .... Captain C

Une semaine pour se changer les idées et voguer loin de l'entrainement quotidien .



Un périple au milieu des iles éoliennes  pour aller découvrir qq volcans actifs et leurs manifestations

Avec d'abord le Vulcano , son beau cratère et ses fumerolles sulfureuses bien acide et toxique ( pas mécontent d'avoir acheté un masque que j'ai partagé avec ma dame  )










Et puis la montée sur le Stromboli , histoire de se mettre dans le rouge






retour à l'élément liquide 

Avec un peu de palmes pour apprécier un spectacle rare : des soufrières sous marines qui dégazent des guirlandes de bulles d'anhydride sulfurique et autre sulfure d'hydrogène









Sur notre "rustique"  coque de noix, 


on a évité tous les écueils



 Mais une nuit on a eu droit à un bon tangage qui a forcé notre équipage sicilien à lever l'ancre et quitter le port à 2h du mat pour se réfugier en mer ... juste une  lame de fond créé par un petit séisme sous marin ...

c'est bon , on a bien profité ... je retourne à mon Pelier et à mon VTT

6 commentaires:

goudgoud a dit…

ma el capitano, es grande bellissimo el vulcano!!!!!
Oliv

Anita a dit…

super voyage!!! et thalaso gratos avec les bulles du volcan top!!!

Stef a dit…

Moi je l'ai vu le Dom il était beau tout bronzé, limite grillade d'ailleurs, il a du nager trop prêt du cratére !!!
affuté comme un spaghetti, gavé de sucre lents, prêt à enquiller du déniv...
il avait un poil blondi aussi... peut être un peu de péroxyde strombolien..
Allez ravi pour vous !

FranCO a dit…

Comment était la gastronomie à bord?
Digne du pays des spaghetti et des pizzas?
Salsa di pomodoro?

volcano Dom a dit…

Mouais , j'ai surtout travaillé la taille de la bouée ....

car le footing de la proue à la poupe c'est limité .

le cuisinier sicilien était très bien : pates à toutes les sauces et antipasti succulents .
il se prénommait Francesco !!!

Anonyme a dit…

Capt'ain pirate des caraïbes version grand bleu et tourné un 14 juillet !
beau voyage !
Martin