mardi 31 mai 2011

Combiné à la Bastide des Fonts (par Taill'aventure)

FranCO "au rapport" mon Captain'

D'abord une impression générale: magnifique


et donc un grand merci à Taill'Aventure, et en particulier Bernard et David pour deux traçage technique à souhait, en VTT, comme à pied.


Du beau combiné d'orienteur, où il y a eu trop peu d'orienteurs.
Goud-goud était là, mais était parti sur le 25km à VTT et la CO pédestre


Les deux Pic-St-Loup Franck et Phil sur la totale
et le Rital de service...

Ensuite, les résultats
Résultats du combiné 35km : en temps corrigé (avec les pénalités et les bonus)
1 : Francesco Picasso : 3h38 (5h13-1h35 de bonus) Carton plein
2 : Franck "Pic St Loup 2" : 4h05 (5h40 -1h35 de bonus) Carton plein
3 : Michel Vidal et David Mayaud : 6h15 (5h15 + 1h00de pénalité)
4 : Philippe "Pic St Loup 1" : 6h25 (5h55 + 30').. une victime de la N° 13 silent 
5 : "Les Oubliés" (Michel, dominique et Gilles) : 7h25 (5h35 + 1h50)
6 : "Les Zouaves" (Gaël et Flo) : 7h30 (5h55 + 1h35)


David viens de me filer les temps à la CO IOF :
-Goudard: 2:03 18 b.
-Pruvot: 1:57 18 b.
-Phillipe Rosado: 2:39 14 b.
-Pocciello: 1:48 18 b.
-Picasso: 1:50 18 b.

Je suis pas mécontent du voyage:
au total 27 minutes au second, dont 7 minutes à pied, et donc 20 à vélo


Les cartes:
Tout est en ordre libre: je décide de partir à VTT, c'est mon point fort. De toute façon la CO sur un terrain pareil (c'est à dire DUR-DUR) ne se fera pas trop vite, pour ne pas trop se perdre.
Départ donc vers la droite pour finir à la balise 20, départ de la CO: le finish sera court et facile.
Je commence par la bouclette en bas, sans trop de dénivelé, pour l'échauffement.
Petite erreur avant la 16, la carte est fausse: il n'y a pas du tout de croisement de route, et le goudron m'emmène jusqu'au village.
Ensuite je jardine vers l'aven du Mas Raynal (très impressionant, plus de 100m de vide): je commence par la route et la 15 pour me reposer, 14 OK, mais pas facile de trouver la trace jusqu'à la 13.
Je passe devant sans la voir et m'arrête à la route: retour par une deuxième trace moins visible, et toujours pas de 13. Redescente par la trace précédente et là j'allume le radar et fini par la voir dans le champs à droite: ouf. Je m'étais promis de tout trouver...
La suite est belle, et monte régulièrement jusqu'à la 24 et descend jusqu'à la 20.
Concentration pour le choix du parcours....

Sens horaire par le bas à gauche: début en douceur.
Arrive la première difficulté, la 14: je la cherche en bas, elle sera en haut.
je passe devant la 18 sans la voir mais je me recale et fais demi tour.
3, 13 : j'aurais du prendre la 4 en passant.
Petite erreur pour attaquer la 12: je rate la trace qui part vers le sud-est.
La 16 concentré, et doucement, la cloture jusqu'à la 2 et une erreur à la 11: je cherche trop à l'est.
Je réfléchi et me rends compte que la canalette que je cherche est la "plus à l'ouest".
Je resors de mon trou et là ça va mieux.
Retour facile.
Pas le temps de changer de pompes et de mettre les gants, je sais que le retour sera facile et rapide.
Je me défonce, et j'arrive le premier avec "le carton plein".
Franck arrivera 27 minutes après: je suis content.
Sa stratégie n'a pas été du tout la même: il a commencé par la CO pédestre, et à tourné en VTT dans l'autre sens: il a démarré après la CO par une grosse côte, en plein cagnard...
Je suis content de ne mettre que 2 minutes de plus que Christian qui a débuté par cette section, plus frais que moi. Notez qu'il c'est tapé la carte IGN à pied...
En prime je gagne une inscription pour le raid de Lunas.
Stef est ravi, et moi je me pisse déjà au froc de faire le long pour la première fois.
Je suis pas sûr que sur ce coup là je vais briller, car c'est plus physique et moins cérébral.
M'enfin, je pagaie, je cours (un peu), et j'espère que je vais pas trop me traîner sur les "trail".
Bon, c'était vraiment le format de course que j'adore, et dans un coin trop beau, avec un temps idéal, des points de vues superbes, et des fleurs partout.
J'avais pris mon appareil mais j'ai pas eu le temps de m'en servir, alors voilà le lien pour les photos prises par Bernard.

 Photos

Message  bernard Aujourd'hui à 6:41
Toutes ces photos et qlq autres ....
https://picasaweb.google.com/mouflon34/COLaBastideDesF#
un seul mot pour cette journée:magnifique (les absents ont eu tord!!!!.....)
OLIV


3 commentaires:

fumerol Dom a dit…

Tu commences à nous faire peur pour Lunas ... va falloir te laisser tracer la route des équipes caméléones. on sera à l'abri dans ton sillage ;-))

Stef a dit…

ben ça y est avec des perfs pareilles, le grand m'a collé la bactérie "chichiassecolique"....

goudgoud a dit…

trop fort le grand : il a atomisé tous le gratin!!!!!
oliv