mardi 19 mai 2009

RAID AUBANEL PAR CHRIS



Après avoir été reporté 2 fois, il a enfin eu lieu le raid d’Aubanel, sans pluie sans non plus une chaleur accablante ! un temps idéal pour courir…
Mon pompier de Péji est mon partenaire, on a déjà fait le raid de Sommières ensemble et je sais qu’avec lui, c’est à fond ! Il m’a même dit qu’il fallait qu’on vomisse à l’arrivée…C’est dès les 500 premiers mètres que j’ai bien cru que çà allait arriver… La partie course à pied est très dure pour moi car très rapide, L’élastoc tendu à bloc. Seulement voilà, une équipe mixte est quelques mètres devant nous et je sais que Péji ne va pas lâcher l’affaire, alors je serre les dents.
C’est dans une descente très technique avec beaucoup de caillasses qu’on parvient enfin à les doubler, je ne touche pas les pieds par terre et je suis à la limite de la rupture, mais je n’ose pas le dire à Péji, remonté à bloc. On dirait pas qu’il a une transmassif dans les jambes ! Alors je regarde les cailloux défiler et je pense surtout à éviter l’entorse. On sait que les mixtes sont pas loin derrière…
La partie VTT est beaucoup plus plaisante pour moi, alternant des sections roulantes, techniques avec beaucoup de dénivelé, en plus on reprend des équipes hommes alors çà fait toujours plaisir…
Je ne sais pas s’il est blond le Pèj, en tous cas on s’est fait tout le vtt avec les chaussures de course à pied dans le sac…(pour l’anecdote).
Péji, décidément très en forme, nous sort un salto avant comme çà, gratos.. joli cependant je dois dire… Il a quand même fait bobo à la main à la réception, je me suis fait un peu de souci pour le kayak qui allait suivre…
Mais c’est un solide le gamin, et malgré un plan d’eau parfois un peu agité, une main en moins, on a réalisé une descente sur l’Hérault nickel et assez rapide. Il le fallait car je commençais à sentir le froid m’envahir…(on prends pas mal d’eau devant !...)
12kms de course à pied avec 700m de déniv, 34 kms de vtt avec 1040m de déniv et 7 kms de kayak, le tout en 3h46.
On termine 1er en mixte et 11ème au scratch, et en plus on a gagné un surf !!! (des neiges s’il vous plait, avec l’hiver qui arrive, ils sont prévoyants les organisateurs !....).
Juste devant il y avait d’autres Caméléons : Pierrot et Jéjé... 6ième en 3h 33, et pas loin derrière aussi : Olivier Pastori, 46ième en 4h33

6 commentaires:

Anonyme a dit…

si il te tracte fort,tu pourra envoyer des rollers dans les dunes de l'espiguette........
félicitations
Oliv

dom a dit…

bravo cri cri
la forme a l'air d'etre là !
et forza aux autres caméléons !

Anonyme a dit…

Comme elle rédige le post, Chris insiste sur mon côté husky cascadeur décérébré et omet de souligner sa grande forme du moment et son mental à toutes épreuves.
Encore un grand merci a Chris pour cette belle bagarre. J'attends le prochain avec impatience!

Péji

junespeed a dit…

bravo a tous les 2, c'est pas un "raid" c'est le "sprint aubanel"
@+

Anonyme a dit…

salut,
t'es gentille quand même de dire que je n'étais pas loin, pour moi, toujours la cap en handicap, je finis en 1h17 et dur la suite belle remontée à vTT, reste le paquet de 10 équipes dans les 10mn devant.

Avec un clasement veteran je suis plus à mon avantage :))

A+
Olivier.P

famillesquali a dit…

félicitation au vainqueur du raid d aubanel effectivement attention a la famille squali derriere vous domage madame un peu juste en vtt mais attention 2010.....si avec votre groupe de cameleons vous étes intérréssé par une petite sortie sur le secteur de sigean 11 nous contacter.bonne année.sportivement la famille squali