dimanche 7 avril 2013

temps pluvieux : les grenouilles sortent ...

Captain canyon essaye tout pour soigner son tendon d'achille .
On lui a conseillé l'argile alors il a macéré dans la boue verte . 
On lui conseille le froid ... alors il cherche le frais !

Ca tombe bien il fait pas chaud ce samedi et il pleut sans discontinuer ...
Je monte vers saint Guilhem et ça se précise: la Séranne est toute blanche .
il neige en avril dans l'Hérault !

mais j'ai pas prévu de monter la haut.
A Arboras avant la montée du col du vent je bifurque sur la piste qui longe le ruisseau du lagamas . Les voyants de ma voiture clignotent pour me prévenir que ca patine ( normal dans la boue ) et des risques de verglas : il fait 4°C !!!

bref ca s'annonce bien ma petite sortie de prospection canyon dans la partie amont de ce ruisseau .

Par contre là je suis sur qu'il y a de l'eau , elle me tombera sur le casque durant toute l'après midi .

C'est donc frais et inédit comme parcours et je me sert plus  du sécateur que de la corde pour progresser










Tout seul , pas le droit à l'erreur : bien choisir son ancrage , vérifier que l'arbre est solide et pas posé sur un caillou instable , et que la corde sera pas trop difficile à récupérer
car là j'ai une belle cascade sous le pied !






Un petit thé chaud pour  réchauffer la machine et je continue la promenade découverte. 
Mais la géologie change, avec des ruffes et  des roches friables, il n'y a   plus de cascades, par contre des glissement de terrain, des éboulement de rochers plus ou moins monstrueux ... et récents ! Je traine pas !
Sur la fin qd même qq jolis secteurs ... 
je croiserais juste un jeune sanglier mort au fond de la rivière ... et làje regrette pas qu'il fasse froid  !


Bon finalement mon tendon m'a titillé encore malgré mes doigts de pieds tout blancs ...
faut que j'essaye autre chose ;-))

4 commentaires:

les caméléons a dit…

tu as raison, c'est bain de boue!!!!!!......
oliv

la prune a dit…

SUPER le prez!!! je tenterais bien une fois avec toi pour voir ça donne de plus pret si tu veux bien m'embarquer un jour

stef a dit…

a quand le jumelage naturisme canyon ?!

nez au prez a dit…

Ca peux se faire ma Prune , peu etre rapidement car Gelso aussi était interessé ... Steph, le jumelage n'est pas encore de saison, sinon tu ressors encore plus bleu qu'un Nuvi d'Avatar , mais promis dès que l'eau est tiède je t'emmene tremper les nouilles et je suis pas sectaire Cri est invitée ;-))