lundi 31 janvier 2011

trail du coutach 2011 à Sauve

Christophe notre coureur de canapé ayant eu un empechement de boulot ( on fait pas les mauvaises langues , il a averti bien avant qu'il pleuve ce samedi )
On se retrouve donc Bruno , Anita et votre prez dans le fief de nos coéquipiers Sauvins Jo, Lionel et Martial qui se sont pas mal investi dans cette belle organisation.Notre olivier de Nimes est aussi là pour assurer la sécu.

l'ambiance est humide mais il ne pleut pas ... Ouf

Nos hotes nous annoncent donc en plus des cailloux et autres rochers attendus , de la boue ... et une petite couche de neige sur les sommets ... 
On s'attendait pas à faire un trail blanc ! 

Je montre à Anita comment se placer au départ ... et raté on se fait enfermer au beau milieu des 500 participants . 
Allez c'est parti , à petits pas car ca bouchonne dans les ruelles étroites

 mais une fois le pont passé on peut commencer à se placer . je remonte mais Phil du MuC et jérome Gleyse piégé aussi au départ me dépasse comme des balles . Pas d'affolement avec ma préparation de 15 j qui s'est terminé mardi par une petite entorse dans le bois de Maurin , c'est pas la peine de jouer au départ au taquet .
 on  repasse dans le village avant de partir à l'assaut de la mer de rocher



On attaque dans la mer de rocher . Comme prévu c'est cahotique , les rochers et les arbres poussent au milieu des sentiers. Ca glisse bien , y a des gars qui se vautrent de ci de là . Méfiance , pas de prise de risque inutile pour doubler . je suis autour de la 90e place . Sur les bords du chemin nos compères cameleorganisateurs nous encouragent .


On arrive à la première difficulté sérieuse , ca se corse mais je tient le coup et je grignote des places ,


je rejoint Jérome  et Phil  . Jérome s'est fait mal à la cheville , il bache . phil continue avec moi , on grignote toujours des places. mais ca commence à se décanter , les écarts se creusent . on bascule dans la descente , plus personne devant , dans la partie la plus technique ,je décroche momentanément mes compagnons de grimpette qui reviennent qd ca devient plus roulant . C'est moi qui fait le train ... et il semble convenir aux 3/4 gars qui me suivent .

faut dire que je donne pas d'accoup , reste la dernière difficulté au 20eme kil.
je commence à avoir mal aux cannes et dans le début de la bosse je laisse passer et marche dans les parties les plus raides, mais je les garde en point de mire , le sentier se finit dans un lit de ruisseau sec cahotique avant qu'on prenne un long pierrier de cailloutis droit dans la pente qui nous mène au sommet . Martial et Lionel sont là ( ils sont partout et connaissent les raccourcis eux ! )  J'ai bien fini et bascule dans la descente 5 mètres derrière les autres . Place aux descendeurs ... malgré des début de crampes aux tendons d'achille ... je gère plutot bien etencore des places gagnés tranquille . on se retouve à un paquet de 5 je suis derrière . on arrive dans une longue corniche rocheuse en dalle bien glissante. Au début ca va à un bon rythme mais petit à petit le rythme faiblit ,peu avant la fin des dalles, je me prends au jeu et décide d'attaquer , je prends des risques sur 20 m , ca passe , je suis devant , on rentre dans le village ... descente au bord du vidourle . sprint jusqu'au pied des escaliers , les premiers 2 à 2 puis 1 par 1 , pffff , un gars me passe en grimpant 4 à 4 , mais les autres resteront derrière .  63e en 2h27 à 1/2 heure de l'extra terrestre qui gagne !

Bruno s'est rassuré pour sa reprise , mais ne s'est pas mis dans mon aspiration

Et notre néophyte traileuse Anita s'en est bien sorti malgré qq bobos ( mais si elle se fait pas mal , elle a l'impression de rien faire ! )  sur un parcours un peu extrême il faut avouer pour une découverte

mais elle s'est donné jusqu'au bout !


je l'ai meme pas poussé ... à se dépasser !

4 commentaires:

Véronique a dit…

SUPER ANITA T'ES ARRIVE AU BOUT.

JO a dit…

je confirme bravo Anita fallait le faire !!!! tas pas choisie le plus facile .
BRAVO PREZ , BRAVO BRUNO .
Merci à lio et martial.
A ++ JO .

Anonyme a dit…

quelques kils de plus et notre prez en jbe finissait dans le groupe de tête!
quant à Anita, elle est trop forte, elle arrive à faire du stop en courant...
bravo à tous les vaillant(e)s caméléons(onnes) pour avoir bouclé ce trail bien difficile!!!
bravo à anita pour sa tenacité et son courage malgré 1 pouce en moins...
Chris.

Anita a dit…

Un caméléon n'abandonne jamais n'est ce pas?, même avec un pouce en moins et des multi crampes au 20 ème Kilos.... Vous êtes bien placés pour le savoir....Merci aux caméléons pour leur soutien moral très important pour mon premier trail..merci Véro pour les photos et tes chaleureux encouragements...
A +