mardi 21 juin 2011

Lunas, le jour où il ne faut pas oublier ses cuisses ..et un gros élastique !

En prélude, c'est un bravo que je veux faire,
Pas aux caméléons arrivés 3eme, pas aux caméléons arrivés 1er , pas aux autres arrivés dans le top ten.(........................ Allez si félicitations à tous les potes !! ............. )


Non c'est l'équipe de Taill que je veux féliciter.
Des bénévoles partout, toujours chaleureux, toujours sympa ,
Des traces de rêves (et parfois de cauchemar)
Des rubalises que l'on ne perd pas
Des chemins uniques (c'était même marqué sur des panneaux)


bref une organisation parfaite, jusqu'aux ravitaillements sompteux et la bouffe finale !!


Merci michel et la bande, merci.


Bon , aux choses sérieuses . Un récit sans illustation pour le moment..désolé. ..


Nos intentions avec le bab étaient très humbles, finir toutes les épreuves et ne pas arriver dernier ..


On a trouvé un gite à 250M du parc à vélo (super, je recommande à 11€ la nuit), c'était un bon début..


Après le bonjour aux team partners tous gonflés comme des balles, nous voilà partis... pas
comme des balles , ça monte dur d'entrée de jeu, mais on tient un petit groupe avec franc et steph,
on arrive à perdre la piste sur 150M (et c'est toi qui était en tête steph :D).Prise de carte vttO
au fond d'une grotte, steph se débrouille bien, il envoit franc dans le petit trou (dommage le
grand, c'était pas une blonde qui t'a poussé au cul, c'était moi, au revoir le doux rêve ...)


Ca descend sec, on reste coincé avec le bab, le petit single pourri il aime pas , un petit coup d'élasto, une poussette au cul et nous voilà passé, on travers le parc ,... steph et franc partent déjà..


Vite je suis en train, ça bouchonne déjà sur un point d'eau, ils sont trop bas, on fonce, je vois
au fond steph, on se rapproche d'eux c'est cool, on les croise ensuite qui reviennent de la 4...notre rythme n'est pas assez élevé pour faire le trou, encore un petit coup d'élasto, faut
tenir au moins ce paquet ...


Je fais la trace et pourtant je vais suivre un team ..sur le mauvais chemin..je m'en rend
compte et on se remet rapidement jusqu'au bassin...et à l'arrivée..


Le bab sort un grand moment de tir à l'arc , en 30 s, c'est plié, le gars n'en croit pas ses yeux
il commencait à rire quand guillaume bab tell faisait mine de choisir sa cible ...on repart déjà
au road book..ludique partie, avec 3 grosses bosses tout de même, un petit coup de vélo-tircul mais un petit groupe nous lâche, on va tout de même doubler des gars qui marchent, ça fait du bien.


Descente sans encombres très technique sur la CO.....


C'est parti, on se rassure sur la 1, histoire de se faire la main, puis on décide de tourner dans
le sens horaire, on croise le prez et oliv qui repartent (...) ils nous donnent la 2 d'ailleurs qui
étaient restée invisible aux gars qui étaient avec nous (arrête d'écouter les autres pasto)...

Ensuite c'est pas mal, j'enchaine bien, pas d'erreur, on croise les sauvains en allant sur la 11,
le canyon est magnifique, ensuite ça remonte sur la 14, l'heure a tourné, si on veut respecter
la porte horaire et avoir une chance de naviguer, il faut couper....(trop pour avoir la moindre
chance de bien faire mais tant pis), et on est sec d'eau bab a perdu sa gourde dès le début...


On part vite, michel nous dit c'est très roulant (menteur !) 5 mn après dans une descente
mon pneu arrière claque, je rattrape comme je peux mais le freinage est limite et je vole fort,
le bras , la cuisse ,les cotes, putain c'était chaud...
tentative de réparation à la bombe avortée, le trou est trop gros, on met un chambre et
c'est reparti , 15mn de perdu, on avait besoin de ça...
En coep solidaire le bab se met 2 boites dans les ruffes....pas de bobo par chance..

Canoe, rapide, la porte horaire de 16h00 ne nous permet pas d'aller sur l'ile, on assure le
strict minimum en gardant qq forces pour la suite...le vent s'est parait il levé encore depuis
quelques temps..


La remontée tant redoutée est là, je reconnais la piste, un orient raid nous y avait
conduit...J'ai encore la patate, les crampes tiennent le bab depuis le bateau, je fais les 4
premiers km de montée en le tractant comme je peux, on rattrape qq équipes, c'est
magique ce truc là...Ensuite Bab s'est refait la cerise et c'est à son tour de prendre le relais
et de m'assister (faut toujours avoir 2 elasto :D) ..Mon porte carte me gène et je tombe
comme une M... c'est comme si d'un seul coup toute la douleur de ma chute de tout à
l'heure remonte...
j'ai mon passage à vide et je dois piocher loin dans le mental pour tenir
bon..faut vite s'évader, je pense aux babioles que les momes m'ont surement préparé (oh
mais à quelle heure je vais arriver au fait !?!), une pensée aussi à ma petite femme qui
m'encourage à venir suer ici le jour de notre anif de mariage.....

Voilà c'était le passage larme à l'oeil, pendant ce temps là on arrive enfin en haut de la dernière bute et je retrouve mon entrain dans la descente...pour mon bras endolori c'est encore pire , même les chèvres
se cassent la gueule ici !!


17km...Je commence à maudir michel..pas longtemps, déjà une affiche annonce le parc vtt à
200 m..ouf on y est..
Tient voilà martial, mon sauveur (oh la vache ce jeu de mot !!), depuis le temps que je voulais




juste de l'eau, il m'en offre un plein bidon ...


On part sur la CO à pied, avec toujours dans la tête la dernière porte de 19H00 ...tient je
cours avec un petit vieux maintenant...mais non, c'est les crampes de bab qui reviennent...
oh le beau duo ..


On laisse les plus loin sur la gauche et celle au fond de l'eau, plus envie de plonger dans la
flotte à 12° alors qu'il n'y a plus d'enjeu... on finit dans les ruelles, les pieds dans l'eau et enfin
on remonte par le "trou"...Nos VTT sont là, on les enfourche pour traverser l'arrivée, juste
un moment de récup et on peu jouer les photographes pour les copains tout en haut de
l'affiche !!!


Pas trop d'illustration de nos bons et mauvais moments, je fais au mieux .....


Pasto, team caméléons poireaux !


PS : Malgré une certaine déconvenue je l'avoue, les objectifs sont là, toutes les épreuves
sont passées et on ne finit pas dernier (seulement avant dernier). Il y a eu je crois qq portes
horaires reculées, mais cela n'aurait pas changé grand chose, on aurait pu avoir moins de
pénalité c'est tout ...

7 commentaires:

Captain Canyon a dit…

hé , on peux pas gagner à tous les coups ! l'important c'était de se lancer dans le grand bain et d'arriver au bout , qu'importe s'il y a qq pénalités ... Et pis vous au moins vous savez tirer à l'arc !

Anonyme a dit…

Allez...on ne peut gagner à chaque fois,l'important c'est d'avoir terminé l'épreuve............sans trop de casse !!!Bravo à toi et Bab............et ...àla prochaine !!LE Romanais............PS:clin d'oeil à Julien Z

Anita a dit…

Bravo à vous deux. Vous êtes allés jusqu'au bout et c'est là l'essentiel . J'ai même eu la larme à l'oeil lorsque tu as as raconté ton coup de blues...Sentimental ce Pasto...A bientôt

FranCO a dit…

C'est meilleur quand c'est long et dur...
Bravo.
Et t'as bien raison de féliciter l'équip de TaillAventure pour leur super raid.
Bravo.
C'était une première sur sur du si long pour le Bab?

goudgoud a dit…

cela faisait plaisir de se savoir plein de caméléon!!
bravo à tous
oliv

Martial a dit…

bravo team pasto,
pense que c'est avec nous que tous c'est gros bras peuvent briller, peut importe la place , le tout était de le faire,
on les auras a l'apéro...

Anonyme a dit…

Bravo élatopasto !
contrairement à ce que disent des couillons l'important n'est pas de participer mais d'aller au bout de ses capacités ! Et là Chapo bas ! ! !
bonne récup
Martin