mercredi 22 juin 2011

Comparatif... Stef et Francesco ...Avec l'ajout pasto & bab

Bon allez, les gros mollets, on expose nos choix et nos temps... juste histoire de savoir à quel moment vous nous avez mis une valise (ou l'inverse !)...
Franc' et moi on commence...
Les numéros de balises ne sont pas ceux de l'organisateur mais representent l'ordre de passage.

  • Trail de départ: 1h 21 pour 9km 300

Franc
"Dont 10 minutes dans la grotte: je suis resté bloqué dans la chattière: heureusement le Bab me poussait, pendant que Stef et Pasto tiraient sur les bras; ça m'a rappellé le jour où je suis resté pendu par une couille dans la chattière de l'arche du réavin des arcs, le Captain vous racontera!"
  • Vtt'O: 1h15
PASTO & BAB :
           Trail 01h23
           VTT'O 01h39 (avec 6mn pour me rendre compte de ma bourde...)

caméléon de feu : Dom+Oliv
trail +VTT'O :2h15

Sens anti horaire peu de déchets sauf un pinaillage sur la seconde balise (j'ai plus son n° en tête) ,4 minutes de perdues...
Franc:
"en fait la 1 c'était la fontaine; j'avais bien regardé la carte pendant le trail et le choix a été fait car la remontée dans l'autre sens me semblait longue, et je savais pas si elle serait passée sur le vélo.
Dans le sens choisi, je ne savais pas si ça passait non plus, mais en tout cas c'était court:poussette entre 11 (la citerne, balise 12) et 12 (sur le sentier balise 13)
Je me suis arrêté beaucoup trop tôt sur le sentier, après la première source; j'avais pas mis mon compteur partiel à 0. Après cette bourde (5 min) le Stef s'occupait du compteur...
Tout est rentré dans l'ordre: plus d'hésitations."
Pour nous on a gardé la fontaine  pour la fin mais on a fait à peu près la meme trace à part un tout droit par les ruffes entre 3 et 4

pasto & bab
  • Vtt Road book + suivi: 56 min
  • Co à pieds : 1h40, on termine en coupant le champ a partir de l'angle le plus au sud
PASTO & BAB :
            Road book : 01h10
             CO à pied 01h38 (coupée de 8 à 11 porte horaire...)

Vtt Road book + suivi: 49 min
CO à pied 1h 27

Franc:
"on a commencé dans ce sens pour commencer par le facile, et garder l'aller - retour au fond du ravin pour la fin. Jolie sortie après le 3 (la ruine au fond du ravin): droit dans le pentu, en escaladant les murs et les arbres. Peut - être pas le plus rapide, mais joli!"

Dans le meme ravin final, On a préféré l'A/R dans le ruisseau et sentier d'autant qu'on avait pas vu la 4 à l'aller ( on est passé trop vite surement ! )
    
    pasto & bab
    
  • Liaison co / Kayak : 41 minutes ( ça descendais trop pour que je roule vite !)
  •  
  • Co Kayak: 1h04... le plus dur a été de porter le kayak en haut de la Sure !!
PASTO & BAB :
Liaison 00h49 mn (10 mn d'arrêt sur la chute)
Canoe : 00h33 (la sure non faite)

liaison 27min                   5 secondes d'arret sur la chute ;-))
canoé : 1h09
départ le long de la berge nord a l'abri du vent, descente plein vent arriére, je monte et enchaine les 2 postes en haut pendant que Franch enchaine jusqu'à la 6 pour me récuperer, retour en cadence pirogue face au vent.. je ne sais pas ce que Francesco gueulait mais je savais qu'il fallait changer de coté  nos pagaies simples !!
HEII !

  • Retour vtt: 500 D+ : 1h37
  • la petite Co fun du village: 48 min !
PASTO & BAB :
Retour VTT : 02h00
CO fun : 01h00 (sans le bain !)
74 km (seulement...) 2030 de D+ 10h28 de race
retour VTT 1h24
CO fun +retour Vélo : 42 min

Au total 76 kils, 2100 de D+ pour 9h40 à faire les clowns !
et promis, je n'ai pas nettoyé une trace gps !!
En tous cas ce fut un vrai plaisir !
Pour moi aussi; par contre, pour aller de chez moi à Agropolis lundi matin, j'ai jamais été aussi lent...


CADEAU SURPRISE , offert  :  par le team pasto & bab, (comme quoi je suis bien passé dans le pas du Master !)
Franc:
"je sais pas où je l'ai paumé, mais heureusement que Pasto était sur nos traces!"

Ca m'étonnes pas que ca traine derrière , ils font suivre leur cartable ! ( et je suis sur qu'ils avaient mis un gros 4h dedans )

10 commentaires:

goudgoud a dit…

48 mn co village????

Stef a dit…

43 min, je corrige... mais on étaient un peu cramé, je crois !

Anonyme a dit…

Le grand m'a raconté vos exploits mais tu te trompes sur son poids il pèse plus de 76 kil ...quand à la dénivellé quand il bois il faut compter plus de 2100mm...
En kayak le choix était fin et pertinent en plus du gros moteur vous avez du mettre minable un bon nombre d'équipes.
De bien belles traces directes au poste !
BRAVO
Martin

Martial a dit…

sur la co vtt il manque "la fontaine " .
prise ou pas ??

Stef a dit…

pour repondre a martial, nous n'avons pas de balises manquantes. J'ai pas trop vu la carte, vu que Franch n'avait pas le temps de s'arreter pour me montrer le porte carte, j'ai donc peut être oublié une balise sur la trace... mais je ne crois pas.mon coequipier va te répondre, sûr !

Le gros Franch a dit…

+20% du temps des Olives
vue la différence des masses entre nous deux, ça fait que j'ai dépensé 6% d'énergie en moins!
Va falloir que je cours plus souvent, pour moins me traîner.
Ou alors je me met en mixte, j'aurais pas trop de mal à tracter Anita en VTT...
Par contre, j'espère pour elle qu'elle aura pas à me tracter en course à pied!

Anita a dit…

C'est quand tu veux FrancO... Promis l'élastique restera du bon côté des forces...
Bises et encore bravo pour votre perf à tous les deux..
Anita

goudgoud a dit…

bon , pour les oliv's on a rien chronomêtré mais j'étais dans le cirage pendant une heure après mon "superman" dans le fossé mais je pense que l'on a été rapide dans le road book et les partie vtt's et après dans les temps du captain sauf la dernière co ou l'on a cherché le trou dans le chateau!!!
oliv en carbon!!!!

Anonyme a dit…

Salut a tous
Je rentre d'une semaine de stage (difficulté pour avoir internet!!ou du moins écrire un petit mot) eh oui! jouer au cowboys et au indiens DURDUR!!!!
Mon prez et mon équipier du jour à bien résumé notre raid ainsi que ma longue pèriode en sur-regime...
(Contrat rempli!!)
vous aviez raison des jambes de feu!!!! sans oublier l'orientation. fabuleux prez!
- les temps sont pas degeux...
Bravo à vous tous
et une petite pensée à la Fontaine des yeux de la Chapelle de Nize!!!!!

Oliv.(le pimpon)

paul a dit…

Un petit coucou pour vous dire bravo depuis la Finlande! Je suis régulierement vos exploits! C'est comme si j'etais un peu resté dans la région!
A bientot j'espère!
Paul (MUC exilé chez les esquimaux)