lundi 10 février 2014

La saison du blanc!!!!!


Après quelques courses régionales, GP de la bucheronne à Mègeve avec les trois premiers qui partent au JO..... et un KO sprint au Praz de lys me voilà aux Rousses dans le Jura pour ma 1er longue distance de la saison avec La Transjurassienne,coupe du monde de longue distance, tant qu'à faire!!!!....
je me suis inscrit sur le 50 km, je laisse la 70 km au gratin qui ont le temps de s'entrainer comme les pros!!!!.......
Sur la ligne de départ , c'est le vent et la neige qui nous acceuillent et des jeunes "poneys sauvage" prêt à en découdre, et dès la départ ,une dizaine de coureurs s'échappent et au bout de 2km ,nous rejoingnons le parcours des 70km et le flot des coureurs partis plus tôt!!!!
Mais avec une bonne glisse , je zigzague entre les groupes de coureur et je commence à doubler les coureurs partis trop vite .Au bout de 10 bornes je passe en cinquième position à l'attaque du Risous (c'est un peu le mont ventoux du ski de fond!!!)Je monte bien et je double toujours les concurents du 70km par paquet de 10!!!!
Après la traversée du Risous, c'est la descente vers Bellefontaine et la vallée de Chapelle des bois ou le vent a soufflé la neige,je glisse un peu moins bien; au KM30 ,mon pôte de club ,Eric me rattrape à chapelle des bois et il s'échappe petit à petit,au Pré poncet et son célèbre col je serre les dents pour garder le rithme ,il reste un dizaine de km mais je retrouve plus de glisse , encore quelques talus et c'est la descente vers Mouthe où il n'y a pas trop de neige , je zigzague entre les groupes pour aller vers l'arrivée mais je vois pas dans mon dos un suisse qui m'ajuste au sprint sur la ligne!!!.....
je finis 7ième en 2H25 et premier de ma catégorie.....
une belle jour de ski.
bises et caresses à l'oeil
Oliv






5 commentaires:

Dom a dit…

bravo caméléons des neige , grose perf là !
Chris l'élastique risque d'etre tendu au raid blanc ;-)

franCO a dit…

un vrai pro de l'or blanc ...
alors qu'ici les amandiers sont en fleurs ;)

Anonyme a dit…

un GOOD goud en forme Olympique !
Bravo caméléon blanc
Martin'eau

la prune a dit…

SUPER GOUD BRAVO

PAsto a dit…

C'est une belle perf en effet, avec si je crois bien de la grosse pluie à l'arrivée...

A+