vendredi 22 avril 2011

Les dentelles : An other point of view......

Après avoir rêvé en suivant les récits « des chaud patates » et du Prez, voilà une autre vision du raid des Dentelles : ................Le point de vue de la voiture balai ..

le Bab et moi étions venu ici avec beaucoup d’humilité, pour s’enrichir, apprendre et passer avant tout un bon WE.

 
Départ course à pied :


Je pars en first, et rapidement je me positionne à mon juste niveau …tout à la fin.

Nous sommes malgré tout hilares avec steph devant cette ruée qui nous dépasse. Nous serons les seuls à suivre les consignes de seb : partir doucement.

C’est dans les derniers que nous prenons le vélo, avec déjà une sacrée côté à avaler.

 
VTT :


Jusque à la bartasse, ça passe, ensuite, je suis steph sans trop pouvoir anticiper sur la carte, j’ai confiance…il se retourne pour me dire qu’il est paumé Oh m...…. Après un détour on arrive au parc VTT Les boules…

CO :

Steph en leader, je fais la distance et check les choix, on décide de laisser les plus hautes…je mange un gel et je prend soudain un coup de bambou, mal au ventre , le masque..et le cœur qui s’emballe un peu…je me remets sur la fin, juste avant de sauter sur les vélos…

VTT :

Les pistes sont dures et la carte pas pratique pour mon niveau, je vais à gauche, steph me dit à droite…les 2 arrivent à la balise…tant mieux…la suivante nickel, je recale steph parti trop bas, on est dans un petit paquet c’est moteur…C’est le moment que choisi bab pour casser sa cale de chaussure !! il ne peut plus décrocher..ailleurs avec un pied ça le fait PAS ICI !

10mn de perdu pour arriver à décoincer puis démonter la cale….

Les autres sont loin, on fait le forcing et vlan, je fais un 180° avant la 12….encore 10mn dans la vue le temps de se calmer et de reprendre la trace….


Sur le chemin (de chêvre) de la 14, on croise les filles lsn/agde, elles coupent pour tirer direct vers le parc vtt2…on les suit…erreur, steph me dira que ça roulait mieux ensuite 

Treck :


Heureusement, il y a des cordes, sinon…..les paysages sont magnifiques, on immortalise…. De nouveau quelques douleurs au ventre, en fait dès que ça grimpe je coince un peu…la dernière montée pou aller à l’atelier corde est affreuse !!

Je suis venu, je fais tout !!! Me voilà sur le pont de singe, clic-clac avec mon pote

alain G…Ensuite le petit rappel et on descend raide vers le parc.

Course :


Run & bike jusqu’au village on tient un 13 km/h raisonnable, les 1er étaient content d’être à


20 km/h !!!!


La CO mémoire est vite avalée, on repasse à la table pour la 7 qui était devant, rien de perdu ..


FIN DE LA JOURNEE DU SAMEDI


Le soir bouffe sympa dans le gite avec Martial et Lionel et un gros dodo jusqu’à 04h00, le petit dej est dur à passer, la route ensuite vers le mont serein semble interminable ..

 
CO :


On part dans la nuit à 05h50, on fait la jonction avec steph et anita partis 1 mn avant, on ne se quittera plus de la journée ….


J’ai la forme aujourd’hui, Bab un peu moins, la montée du Ventoux sera pénible pour lui, pas facile de trainer plus de 90kg dans les Lapias…je l’aide à l’élastique pour rester dans le bon rythme, il reprendra la santé ensuite pendant que nous jouons les touristo-raideurs avec steph et anita devant la pancarte
1909 m……

On chope une dernière balise en bas, et on profite de passer devant les voitures pour se débarrasser un peu….

 
VTT :

Le but est d’aller au bout, je propose d’écourter la prochaine section VTT pour ne descendre que 500M sur les 1000 et rejoindre direct la CO…


Steph et Anita font le même choix, même au calcul des pénalités ça vaut le coup…la descente est super technique, on flash à tout vent….

Je ne vois pas une grosse pierre à cause du porte carte et bling !!! même pas mal !! (en fait si , j’ai un bleu comme une assiette sur la cuisse..)


CO :


Le soleil chauffe, c’est magnifique, je suis content d’être là et on avance bien, tout sera facile dans la 1ere partie, steph donne même des conseils au team Lafuma (tient ils tournent dans le mauvais sens…ils perdent en fait le raid ici !!)

Grosse erreur ensuite, on descend avec steph en fait 200 M trop tôt….Bab ira tout de même pointer cette fameuse 18, peut importe si on a mis 40mn pour la faire ….


Anita regarde sa montre…Plus que 15mn pour être dans les temps, on active donc le pas et c’est en marche commando que nous rallions le parc..2 mn avant l’heure fatidique…

 
VTT :

Reste la dernière remontée…on regarde l’alti pour se persuader qu’on avance bien, Bab ne dit plus rien, les dents serrées il appuie mécaniquement….

On dépasse une équipe dont l’un des gars est au bout….je vais le tirer un peu pour le soulager, je leur prête ensuite mon élastique histoire qu’ils puissent rallier ensemble l’arrivée.. Faut être solidaire….

Voilà, je mets un point d’honneur à grimper le dernier champ sur le vélo, ..on bip !!

 
2 raids de 07h30 dans le WE pour même pas 60km parcourus…imaginez la moyenne !!!!.

 
Avant dernier au scratch…cuillière de bois en H…. MAIS classés !!!! . L’objectif numéro UN est atteint …..

 
Nous avons amené avec le Bab nos 94 ans à deux au bout de cette épreuve, sans bobo avec plaisir et ténacité …Que ça continue je ne demande que ça !!

Au final un super WE en pleine nature avec des amis.... Photos à venir...j'avais emmené un Jetable !!
Pasto

9 commentaires:

Van Dom a dit…

bravo les gars pour votre ténacité , faut dire qu'en compagnie d'Anita vous pouviez pas faire autrement que d'aller avec elle jusqu'au bout

masseur serein a dit…

Et mes Sauvins , ils ont pas de péripétie à nous conter ?

stef a dit…

En tous cas, nous on a vraiment apprécié cette course à 4 et ton attention permanente envers tes partenaires,une vraie richesse !et question de la cuillere de bois, il y a bien une vingtaine d'équipe qui n'a pas terminé, non ?!

Anonyme a dit…

Chapeau bas messieurs !
quant à la cuillère de bois, elle peut toujours servir à touiller un bon ragout !
Bravo
Martin

goudgoud a dit…

la cuillère de bois c'est écolo et on peut aller partout avec et jamais faim car un coup sur la tête du sanglier et comme dit Martin , un bon ragout ensuite.......
bravissimo
gougoud

Anita a dit…

Merci les garçons pour ce week end memorable.
Un vrai plaisir d'avoir été une Léonne à vos côtés...un peu de féminité dans ce monde de brute ne fait pas de mal...et vous toujours le coeur sur la main pour aider son prochain....

Pasto a dit…

Ca fait plaisir , merci à tous, avec le temps qu'il fait , effectivement, on va faire à bouffer.....
Lionel, Martial et ses pieds bleu(bleu qui veut dire bobo) ont été au bout aussi, bravo à eux aussi.

l'en vert du dom a dit…

Avec les pieds bleus , c'est peu etre plutot les schtroumpfs ! mais y a pas trop de salsepareille dans les dentelles , heureusement !

le sauvain a dit…

pour les péripéties , il me faudrait plus de temps que les heures passées a cavaler......
en tous cas , que de bon moment malgrés ceux , même avec des orteils de schtroumps , fautes au déniv positif.
bravo a tous et toutes , le classement final n'a guerre d'importance quand on prend du plaisir.