lundi 30 août 2010

remise en route ...

Après la blessure de juillet et un traitement de rééducation "adapté" de l'épaule en Croatie.
 il était plus que temps pour votre Prez de reprendre les activités sportives .( la balance en est témoin ) 
et pour celà afin de ne pas trop solliciter mon bras , une bonne grosse CO faisait bien l'affaire .

Ca tombait bien, Pierre Raoux , le président d'AMSO organisait avec des copains du petit village aveyronnais de La Clau  une CO typé raid orientation.
Dans ce paysage de champs et de bois avec un relief bien présent ,
je retrouve au départ la famille Delhotal qui faute à des vacances trop longues, part sur le petit parcours C. 
Il y a aussi Oliv qui sur le parcours B va coacher sa chérie pour en faire... au pire une orienteuse au mieux une caméléonne !
Sur le parcours A, je suis le seul caméléon et même si le groupe est réduit , y a qd meme qq clients avec Steeve Leconte , un  aveyronnais affuté , Olivier Guignard ainsi que  Franck Pruvost qui gère son retour de blessure. Pour moi qui ai pas fait de CAP depuis juillet , c'est sur je vais pas être à la fete .
Ça part par 1.9km de trail , Steeve s'échappe immédiatement suivi par l'aveyronnais . Je termine qdd à moi sur les basques d'Olivier Guignard . On enchaine par une petite CO sur carte IOF au 1/5000e en ordre libre dans les bois . je commence avec Olivier mais je n'arrive pas à suivre son rythme et il me décroche , je me fait rattraper par un autre concurrent qui court plus vite mais oriente moins bien ... on joue donc au chat et à la souris . Il fait un 180° à l'avant dernière balise qui me permet de m'en débarrasser.
Et après un gros doute sur le poinçonnage d'une balise à l'autre bout de la carte , je finis cette section en 4e position.
On attaque maintenant la CO sur une IGN modifiée au 1/15 000e
c'est pas plat !!!
J'ai du mal avec le changement d'échelle, je grenouille pour trouver le point d'attaque de la 1 ...et qui reviens de l'arrière , c'est Francky  qui devait faire la course en marchant ... mais qui trottine bien vite quand meme !
On va faire les 5 premières balises ensemble un coup lui, un coup moi .
Pour aller à la 6 je plonge quasi droit dans le ravin ( Ouf  la foret passe bien , c'était un coup de poker ) alors qu'il reste sur la piste , je ne le reverrais plus. 
Je ne verrais d'ailleurs plus personne jusqu'à la fin , à part en allant à la 11 ou je croiserais patrick Perchat qui va de la 3 à la 4 ( Il a completement foiré la CO sur l'IOF! ) 
Quelques angoisses en arrivant sur la 15 dans un ravin en vert 3( voir 4 ) qui m'arrache qq bouts de steak ,mais en fait 30 m plus haut le ravin est propre et la balise juste à la limite de la zone de jungle épineuse.
Je commence à avoir mal au  bras , les jambes aussi à cause du denivellé , encore une dernière bosse pour rejoindre la 16 et on déroule jusqu'à l'arrivée que je franchis en 3h02 . 4e à 1/4 d'heure d'Olivier Guignard et 1/2h des 2 devant qui ont fait la course ensemble.

Sur le parcours B , Olivier termine 6e mais sa protégée qui courait avec lui a réussi à faire un pm !  

Elle a raté la première place du podium , dommage, ca aurait fait bien dans son dossier de candidature à la caméléonnerie
Quand a Valérie et Christophe sur le C , il était tellement au dessus du lot qu'ils ont demandé à ne pas être classés ...

moi j'ai fini la journée en retournant du coté de Lunas , revoir de plus près le mini canyon qu'on avait "survolé" durant le raid.
j'ai donc exploré ce site dit des cascades du Canélou
j'avais pas pris mon matos de canyon donc j'ai fait trempette dans l'eau glacée , mais pas passé les obstacles qui avec le débit sont assez chaud !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à toi et bon courage pour la reprise des entraînements alors. Bien belles vidéo qui font envie de ploufer.
Valérie

Anonyme a dit…

tu as de drôle d'haltère pour ta rééducation!!!
belle perf pour un handisport, mais on a l'habitude avec le prez, et le canyon ,tu n'étais pas géné avec ton épaule en compote????? En tant que trésorier , je peux te dédier un budget pour des roulettes de maintien en vélo ;si l'assemblée est d'accord......
bizzz oliv

Anonyme a dit…

Je crains fort que le dossier de candidature ne soit prêt avant quelques temps encore..histoire d'être au clair avec les basiques..mais y'a une chose qui faut que j'dmande au Président: le CV caméléonesque peut- il nécessairement se passer du module "De la bonne conduite et du bon équilibre sur les pistes cyclables?"..

(bon, j'reconnais que l'allusion fait un peu réchauffée, mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas passer sur le module "Jouterie"..

(Et beau parcours de canyon au fait!)

Lara

captain canyon a dit…

on se moque pas du prez ... car il lui faut aussi un déambulateur visiblement . Ce midi decendant de mon vélo pour rentrer dans une boulangerie , je me suis foutu par terre en glissant sur le carrelage devant tout le monde ... la classe , non !
Aie un nouveau coude qui fait mal !

Dom a dit…

l'aveyronnais en question qui gagne avec Steeve s'appelle Lionel Bonnefous . J'ai regardé son pedegree sur Internet j'ai compris pourquoi il m'a mis plus d'une 1/2 h: UTMB templiers et autre gros trails ou il rentre toujours dans les premiers !