lundi 30 août 2010

le supplice du PAL (par 2 lotaux)

Il commence si bien et il fini si mal....Heu ...je me suis trompé de blog je crois.
Je recommence donc. Pour clore nos vacances avec Valerie nous avons décidés de nous faire un petit raid orientation organisé par LE PRESIDENT MSO, J'ai nommé el Signor Pierre RAOUX (je sais, j'ai forcé sur l'apero.. histoire d'oublié que la rentrée c'est dans 2 jours ......bouhouhouu!)
Mon dernier effort physique datant du 01 mai, j'ai donc décidé de faire des tests en course.
Test 1: Etant affuté comme une petite cuillère (ou plutot comme une louche au regard de mon profil), je décide de partir à bloc histoire de savoir ce que c'est que de faire la course en tête.

Test concluant sur 200m à 15km/h. le premier raidillon à eu raison de ma vitesse de déplacement et de ma première place temporaire. Je regarde passer Steve, Olivier Guinard, Dom,.....GougGoud et bien d'autre.
Test 2: Suis je meilleur que ma moitié? Elle me rejoint à 400m de la fin du trail. Je m'accroche pour sauver ce qu'il me reste d'orgueil.

Nous partons ensemble sur la CO, mais avec des choix différents et......je fini une minute avant elle.Le temps de boire un coup et je la vois sortir du bois. GLOUPS! je repars daredare histoire de rester devant pour 11 poste sur carte IGN. Pour le poste 1 je choisi de remonter le cours d'eau dans le vert pour bifurquer à gauche à la jonction de ruisseau. Je rate la jonction et je sors sur le chemin à 400m du poste et je croise Madame qui file vers la 2. Misère de misère j'ai 800m de retard et je suis plus que dans le rouge (presque écarlate). Je fais de mon mieux pour combler ce retard, Je passe devant le ravitaillement sans m'arrêter (Il y avait pourtant plein de chocolat!) Je ne reverrais plus Valérie avant l'arrivée, elle s'est égarée quelque part entre la 5 et la 6, mais je n'en sais rien.
Test 3: Toujours anticiper les sorties de postes pour gagner du temps. A l'approche de chaque poste, prévoir par où repartir histoire de ne pas faire du camping sur la zone. Exemple à la sortie du poste 10, je longe la clôture jusqu'à la route et je file à droite sur la route jusqu'au village....Encore faut il suivre la bonne cloture (j'avais déjà fais des 180 mais la je me contente d'un bel angle droit et je courre sur la route en direction d'un autre village que j'aperçois au loin et qui ne ressemble en rien à LACLAU. en plus ça monte au lieu de descendre, et je vais plein Nord au lieu de plein Sud. et je mets 500m à m'en rendre compte. Encore une borne inutile, si je voulais courir longtemps, j'aurais du m'inscrire sur le B ou le A. demi tour et plein pot jusqu'a l'arrivé. c'est plus facile, ça descend.  1h25 pour 11km, il est grand temps de faire qqc (me bouger les fesses ou trouver un club gériatrique).
Test 4: Toujours être attentif à l'approche du poste. La balise 7 est au pied sur d'un rocher. Je suis sur le cailloux orienté sud avec ma carte devant moi et je fais 2 tour sur moi même avant de m'apercevoir que la balise est sous ma carte à 25cm devant mes pieds (J'ai pris rdv chez le zieutiste)
Bilan: Bien belle course dans un bien joli pays avec des gens forts sympathiques qui ne manquent pas d'humour et de moyens mnémotechniques. deux photos pour le prouver.

Comment s'appelle la pierre au dessus de la voute et qui tient tout le bataclan....?

 
Un moyen infaillible pour que les automobilistes respectent le code de la route:

Sur ce... salut à tous et à très bientôt.

3 commentaires:

PASTO a dit…

il y a 2 test3 dans ton récit, tu vas les amuser les mômes c'est sur !!!!

allez bonne rentrée .

dom a dit…

j'ai corrigé le test ... mais c'est vrai qu'il est parti comme un boulet . peu etre juste au niveau de la portée !

stef a dit…

En fait t'es encore bon...t'as juste sans doute été un peu géné par les araignées qu'il y avait dans le fond de tes godasses !
En tous cas bravo d'avoir appuyé sur le bouton du treuil !!