lundi 5 janvier 2015

Duo Blanc de l'Aigoual

Samedi 3 janvier avait lieu la troisième édition du Trail  Blanc de l'Aigoual qui se déroulait à la station de ski de Prat-Peyrot, en duo, semi-autonomie et en nocturne.




 
C'est Céline, mon épouse, qui a pris l'initiative de nous inscrire. 
Il fait 0°C, du vent à renvoyer une vache Aubrac à l'étable et un brouillard à couper au couteau, je ne vous parle même pas du crachin breton. 

Des conditions pourries, de nuit et en duo, fallait pas plus d'arguments pour me décider d'y participer.

Les conditions sont très humides et la neige n'est présente que sur  certaines portions. Le reste du parcours est très gras et l’utilisation de chaînes à neige nous donne nettement plus de stabilité.
 A noter aussi que la puissance de nos lampes agrémente les conversations et incite les autres coureurs (pas tous quand même) à rester derrière : Cool.  

A 17h30 le départ est donné aux 185 équipes dans une ambiance très sympa.
 
Nous bouclerons les 12 km et 350 D+ en 1h27 et finissons à la 92 place et 14ème sur 35 dans la catégorie senior mixte, même si cette année je passe en vétéran 1. 



Une Co-organisation Ski Club de l'Aigoual/Temps course au top. C'est une course unique, qui tire sa beauté et sa difficulté dans les conditions climatiques changeantes du massif de l'Aigoual. Course que je vais désormais inscrire à mon calendrier. 
 
Un grand merci à Céline qui n'est pas habituée à courir de nuit dans des conditions pareilles, j'en suis très fier, Bravo. 

 Je pensais voir Jean-Paul, mais à priori ils n'était pas monté en Cévennes

 Je profite de ce "post" pour vous souhaiter une excellente année, riche de santé et de plaisirs sportifs.


 Julien Z


4 commentaires:

la prune a dit…

Bravo a vous 2 le top de courir dans se cadre un petit coin de paradis qui souvent se transforme an petite sibérie bonne recup et bonne année a vous

Unknown a dit…

Bravo à tous les deux. Bonne année sportive bizzzz

les caméléons a dit…

bravo,bravi!!!!!
oliv

Dom a dit…

j'aurais bien aimé me la refaire avec vous , c trop sympa de courir dans la nuit la haut . Dans ces conditions ca devait etre une sacré expérience . bravo a vous deux !!!